Réglage du parallèlisme d'un Floyd Rose

Sylvain_
Bonjour à tous ! Je fait ce poste pour tous ceux qui galère à regler leurs floyd... (La taille des photos est énorme, et la gratte est très sale, désolé) Bonne chance à tous

Matériel : Un tournevis.

Etape 1 : Vérifier si le floyd est vraiment déréglé. Sur la photo si dessous, c’est vraiment le cas de procéder à un petit réglage… En effet, le floyd doit être parfaitement parallèle à la table d’harmonie. :

Etape 2 : Dévisser la plaque derrière la guitare à l’aide d’un tournevis :

Etape 3 : Localiser les vis de réglage du vibrato, puis dévisser (ou visser) à tour de rôle les vis de façon à ce que la plaque qui supporte les ressorts soit équilibrée. (Puis ré accorder à de temps à autre la guitare pour effectuer un test) :

Etape 4 : La vérification. Vérifier si le floyd est parfaitement parallèle à la table d’harmonie. (À accorder bien sùr…).

Voila, bonne grattouille

Si vous avez des questions, hésitez pas
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Fév 2004, 14:16
super mais réduis la taille des photos
Sylvain_
J'avais pas prévu que ce serai aussi gros
Désolé...
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 29 Fév 2004, 11:26
euh c'est cool mais y'a d'autres réglages non? tu fais comment pour l'intonation?
Sylvain_
C'est simplement le reglage du parallèlisme ça..
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 29 Fév 2004, 11:31
di le clairement dan le titre du style "[aide] reglage du parallelisme....."
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Sylvain_
J'edit ..
Mossieur Propre
sympa, mais mon écran vient d'exploser
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
OB1
  • OB1
  • Publié par
    OB1
    le 29 Fév 2004, 12:10
J'ai une petite question :

Par quelles cordes doit-on commencer à accorder tout en réglant le floyd ?
(si on accorde une par une, on doit recommencer depuis le début à chaque fois car chaque corde tire un peu plus sur le floyd)

C'est con comme question mais j'arrive pas à avoir le bon accordage avec le floyd "à plat" (il tire toujours vers les cordes)
mageta
  • mageta
  • Publié par
    mageta
    le 29 Fév 2004, 13:26
tres bonne initiative en tout cas death!

Citation:
J'ai une petite question :

Par quelles cordes doit-on commencer à accorder tout en réglant le floyd ?
(si on accorde une par une, on doit recommencer depuis le début à chaque fois car chaque corde tire un peu plus sur le floyd)

C'est con comme question mais j'arrive pas à avoir le bon accordage avec le floyd "à plat" (il tire toujours vers les cordes)

c'est ca le grand jeu avec un floyd! il faut réaccorder a chaque fois que tu vis ou dévis les ressorts et pas qu'une seule fois... Sinon pour ton problème: vas y doucement avec la tension des ressort et tient compte aussi de l'usure des cordes qui on tendance a se détendre et à fausser le réglage du vibrato
SlidUp
  • SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le 29 Fév 2004, 13:32
merci pour ta présentation en image elle m'a bien aidée aujourd'hui
Bassiste et grattouilleux :)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...