Bonjour bonjour
J'ai comme projet de refaire ma première guitare qui est une ibanez sa120 (ma première guitare).
J'ai déjà fait quelques travaux dessus, plus ou moins bien réalisé :
- Changement de micros par des EMG HZ ( H4 et H4A) (bon résultat)
- Recalage complet (très moyen, à refaire correctement)
- Peinture de la guitare (pour une première, le résultat est moyen, il y a des coulures et un manque de ponçage dessus)
J'aimerai la refaire car je la trouve très agréable à jouer et comme c'est ma première, j'y tiens assez :
Le chevalet
le guitare possède un chevalet flottant comme celui ci :
![]()
qui a malheureusement très mal vieillit.
Je compte mettre ettre un Tune O mastic avec un cordier
Pour le passage de l'un à l'autre il y aurait cela à faire :
- retirer l'insert du vibrato actuel
- boucher les défonces ainsi que les trous laissé par les inserts.
- Aplanir le tout au mastique (le guitare sera peinte en blanc)
- Mettre en place le nouveau chevalet
Je pense que cela est faisable, car j'ai déjà vu des travaux similaires sur une autre gratte qui rendait plutôt pas mal. Qu’en pensez-vous ?
Les mécaniques
Lorsque j'ai repeins la guitare pour la première fois, j’ai bien évidement enlever les mécaniques, le problème c'est qu'en les mettant, j'ai serré trop fort et j'en ai cassé une (elle fonctionne toujours plus ou moins), mais je souhaiterai passer à des sperzel autobloquantes comme j'ai sur ma LTD. Le soucis c'est que elles ont l'air plus grande que celles présentes sur ma gratte donc je me demande si elle vont passer (je mettrai un plan ce soir de la guitare). Est des mécanique peuvent être trop grosse pour être posé cote à cote sur une tête avec des 6 mécaniques en ligne ?
![]()
Un plan vite fait sur autocad
La peinture
Je ne souhaite plus utiliser de la peinture en bombe car trop cher et un résultat moyen mais un pistolet a peinture que je possède déjà, j'ai lu des posts sur le vernis mais sur la peinture c'est encore un peu flous, quel type de peinture utilise t’on avec un pistolet et ou la trouve t'ont.
Voilà, merci à ceux qui ont lu tout ça en entier et qui ont dû subir toutes mes fautes de grammaire ...