Refaire une ibanez Sa-120

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 20 Avr 2011, 09:24
J'ai regardé ce matin et ça n'a pas l'air de poser de soucis particuliers, l'action est correcte. EDIT je n'était pas réveillé, elle n'est pas bonne:

J'ai calé le TOM, avec des bouts de cornières que j'ai trouvé afin de simuler la hauteur de la vis qui va le tenir (environ 3mm).

On arrive à une action correcte, je me rend compte que ça parait énorme sur la photo. Le but principale de cette guitare étant la rytmhique , je ne pense pas que ça gène vraiment, car je ne vais surement pas beaucoup dépasser la 12 ème case.

le percage me fait aussi peur, on vera bien ce que ça donne ...
~mucho~
J'ai peur que le mastic pete, pour bien faire y aurait fallu replaquer la table sans mettre de mastic dessous.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
je me rend compte que ça parait énorme sur la photo

fout une cale à l'arriere du talon !!

Citation:
J'ai peur que le mastic pete

pire... y a un joli mélange de couches de pate à bois et mastic
Le tuno heureusement n'a qu'une petite pression verticale... et le stop bar est dans le "vrai" bois
la guitare c'est de la merde !
~mucho~
Y aurait fallu que le tom tombe pile poile sur la piece de bois qui serait bien a "fleur" de la table
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 20 Avr 2011, 10:58
Effectivement je vais surement devoir faire une calle.

La pâte à bois j'ai tout enlevé avant d'y mettre le mastic.

Effectivement le TOM ne subit que de la compression et le cordier est ancré dans le bois donc je ne pense pas qu'il y a des soucis.
blandinr
I LIKE IT
keep on rockin les filles
nassif1
Yep, un certain Sebastien () m'a précisé un jour : "Jamais de pâte à bois en lutherie !!"

En tout cas c'est cool comme bidouille, je sais d'ici que le résultat final sera d'une très belle sobriété ! Je suis de près aussi
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 24 Avr 2011, 07:10
Finition parfaite ou non, ton beau collage multi couches bois, pâte et sinto va ressortir. Même si tu apprêtes.

A moins de noyer ça sous 15 couches de fondur BC ou une grasse de polyester (et c'est même pas sur que ça tienne dans le temps) tu vas avoir deux belles auréoles et en plein milieu de la table.

C'est franchement dommage car tu as de bonnes idées pour cette guitare et bien fait elle devrait assurer.
Tu te précipites trop…
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 25 Avr 2011, 16:38
J'ai viré la pâte a bois et mis du mastic, j'ai aussi décapé toute la guitare au décapeur thermique, sa va très vite mais je sais pas si c'est bien bon pour le bois. J'ai ensuite terminé au 80 puis 280:

L’ensemble est assez lisse, mais il reste quelques imperfections.

J'ai aussi percée les trouve pour le TOM et le Stop bar.

Enfin j'ai agrandis la cavité car le switch type Gibson est assez volumineux et frottait sur les parois :

~mucho~
Là ou tu as rebouché j'ai peur que ca ressorte et que ca se voit apres peinture, ou alors blinder à l'appret avec plusieur couche, mais je suis pas sur du resultat
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 25 Avr 2011, 16:55
On verra bien, j'ai rien trouvé de mieux pour reboucher.

Pour le moment on ne sent rien au touché, si ça ne bouge pas et avec les différentes couches qu'il y aura après, je ne pense pas que ça ce vera.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 30 Avr 2011, 17:16
Un peu de neuf, sans photos malheureusement, j'ai commencé a mettre une couche d’apret sur la guitare, celle ci permettra de boucher les pores et de faire ressortir les défauts de jointure avec le mastic que je pourrai corriger avant de passer a la peinture.

Finalement j'ai décider de peindre le manche contrairement a ce que je voulais faire.

La guitare sera blanc mate pour faire contraste avec l'accastillage noire

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...