Redonner vie a ma Squier :D

Forum Squier
Forum
DarkLoukoum
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment puis-je "réparer" ma Squier Stratocaster.
Pas de grosses répas juste de quoi lui redonner une petite santé :
Certains endroits dans le manche sont abimés
Mes frets sont usées
La plaque de plastique(oulah aucune idée de quelle matiere c'est fait) est arrachée sur quelque endroits
Le sillet est rouillé
Dejaunir les micros(Quoi que...c'est classe )
Voila

Edit : Vous qui allez me prendre pour quelqu'un qui maltraite les guitares, je tiens a preciser que cette guitare a 16 ans ^^
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Pierstoval
Citation:
Edit : Vous qui allez me prendre pour quelqu'un qui maltraite les guitares, je tiens a preciser que cette guitare a 16 ans ^^

J'ai mit la main il y a peu sur une guitare qui a 30ans, et c'est un peu pareil (sauf que l'électronique est HS , qqun l'a trafiquée en mal)

Déjà il faudrait des photos, ça serait cool.

Ensuite :
-"Dans le manche" = sur la touche ou sur le manche ? Quel bois est-ce ?
-Frettes usées => tu peux soit les changer, soit les poncer (moyen quand meme) soit les "nettoyer" si elles sont juste sales.
-Ton pickguard => s'il est arraché, faut le changer. Mais bon un pickguard de squier ça doit se trouver partout, mais ça coûte cher pour ce que c'est. . .
-Le sillet est rouillé ? Tu le décolle, et tu en achète un autre sur Rockinger, je vois pas d'autre solution vu qu'on peut pas rajouter de la matière...
-déjaunir les micros => uniformise plutot ton jaune, ça fera vintage
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
DarkLoukoum

Au dessus le manche usé tout comme au dessous

Le pickguard arraché

Désolé pour la qualité des images ^^(prises avec mon telephone)
Donc pour : changer les frets, changer de pickguard, changer de sillet(désolé pas de photos on voyait pas super bien) ca me couerait combien ? ^^
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 26 Fév 2008, 21:31
Plus que la valeur de la guitare
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 27 Fév 2008, 09:09
Le sillet est si endommagé que ça ? On ne voit pas sur les photos.

Pour le manche, rien à faire si ce n'est revenir entièrement ... ce qui va te coûter cher. Laisse le dans l'état vu le prix de la gratte. Pour les frettes, je pense qu'une planification suffirait et te coûterait moins cher qu'un refrettage.

Pour l'arrière de la guitare, ce n'est pas un pickguard qu'il te faut : un pickguard n'est présent que sur la face avant de la guitare (pickguard = protège la guitare des coups de médiator). Tu peux trouver des plaques très facilement et pas cher sur le net.
Pour le pets de vernis, un coup de marqueur ou un p'tit kit de retouche carrosserie (en vente dans les magasins auto) feront largement l'affaire.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 27 Fév 2008, 10:12
Tout dépend du prix que tu veux mettre dans la réparation.
Le principal pb c'est les frettes et le sillet, là je pense qu'il faut un luthier.
Sinon tu peux changer le manche entier, ça se trouve sans pb sur ebay, parfois pour pas cher.
DarkLoukoum
Le problème c'est que la "carrosserie est abimée un peu partout ...
Bref je crois que je vais économiser encore un peu pour m'acheter une meilleure guitare ^^
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 27 Fév 2008, 11:15
La plaque derrière, ca ne s'appelle pas un pickguard...
Ca s'appelle une plaque arrière...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
DarkLoukoum
Ouep mais bon cette guitare, je l'aime énormement je trouve que c'est un vrai bonheur de pouvoir jouer dessus, et on sait jamais peut-être qu'un jour me viendra l'envie de bricoler moi aussi ^^
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 28 Fév 2008, 23:08
Garde là en l'état, elle est magnifique!
Fais juste refaire les frets et basta.

PS : si t'en veux plus je peux te débarrasser du manche si c'est un CBS (grosse tête années 70)
DarkLoukoum
Dites moi j'ai un autre pb oO :'(

Je viens d'enlever le pickguard histoire de voir comment elle est faite et de la nettoyer, et je viens de voir qu'un fil est désoudé
je poste les photos juste après.
Je dois allé voir obligatoirement un luthier ou je peux le souder seul ?

Edit: Merci a tous pour vos conseils, et non je ne veux pas m'en debarasser ^^

Re Edit :
De loin

De près
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 29 Fév 2008, 10:13
Ça m'a tout l'aire d'être le fil de masse du chevalet. Il est soudé derrière le chevalet de l'autre côté?

Pour le manche si tu veux le changer (à cause des traces, des frettes etc) je peux te le prendre au prix d'un Squier en bon état
Tu pourrais faire une photo de la tête stp?
J'en suis tombé amoureux...
DarkLoukoum
Pour le fil de masse du chevalet, si je vais chez un luthier ca doit me couter une misère non ?

Pour le manche, j'aimerais savoir si ca vaut le coup de faire un refretage(prix?), sinon et bah je te le vend avec plaisir pour m'en racheter un neuf

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...