Redonner vie a ma Squier :D

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLoukoum
Pour le fil de masse du chevalet, si je vais chez un luthier ca doit me couter une misère non ?

Pour le manche, j'aimerais savoir si ca vaut le coup de faire un refretage(prix?), sinon et bah je te le vend avec plaisir pour m'en racheter un neuf
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
DarkLoukoum
Pour Rhum.is.hoshi

Et pour finir le corp ^^

Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Pierstoval
Elle me plait beaucoup cette gratte !

Franchement le manche tu peux le faire "revenir" mais à part les petites taches, je ne vois aucun souci.

Pour le fil => Trouve simplement l'endroit où était soudé le fil de masse (généralement il s'agit du petit "5-crochets" tenant les ressorts, dans le fond)

Dommage que tu sois en région Parisienne, sinon j'aurais volontié réparé toute la gratte pour 10€ de frais ^^ Sinon, si tu peux attendre quelques semaines je pourrais peut-être venir

C'est rien, c'est mon humeur "j'veux retaper des graaaaaattes" qui ressort J'ai presque fini ma Aria , donc en meme temps que la Morris que j'ai eue, j'aurais pu te la réparer A moins que tu ne me l'envoie ? Non en fait, ça te reviendrai trop cher je pense, ça vaut pas le coup.

Mais, j'insiste : si tu peux attendre genre 2 ou 3 semaines, je viendrais volontiers pour l'examiner et la réparer sur place si c'est possible

De toute façon il n'y a pas grand chose à faire :
-ressouder le fil de masse qui s'est déssoudé
-r'acheter une plaque pour le fond de ta guitare (bien que je trouve qu'elle ne soit pas d'une extrême utilité quand tu en prend soin..)
-Nettoyer les taches de ton manche
-Et éventuellement, si tes frettes sont réellement abîmées, tu peux utiliser une lime fine pour les remettre comme il faut, mais généralement y'a pas besoin.

Tout un tas de choses qui font que tu n'as pas besoin d'aller voir un luthier ^^ Il te faut simplement une lime fine , un fer à souder et du produit pour nettoyer le manche (au pire tu laisse, ça fait vintage ^^)

En tout cas très belle gratte =)
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
DarkLoukoum
Le problème c'est que je crois que les frettes ont déjà été limées :s
Mais ouais c'est une très belle guitare elle a une degaine de folie
Dans 2/3 semaines ca va être un peu tard (j'aurais sans doute eu le temps de la réparer moi-même), mais la proposition est très genereuse, merci beaucoup
DarkLoukoum
En fait, d'ici dimanche j'aurais le temps de resouder le tout, par contre vu que y'a plusieurs gros pets, j'aimerais bien la poncer, remettre du vernis toussa, toussa et mettre un p'tit logo !
Si tu veux quand tu passes sur Paris tu pourras me faire ça ou on pourra faire ça ensemble(par contre pas chez moi ^^)(je te paierais bien sur)
Edit: Et changer les frettesd par la même occas :p
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 29 Fév 2008, 19:26
C'est pas un CBS mais tant pis, j'te le prendrai quand même si tu veux toujours, on peut négocier par MP?

En sachant que je peux pas le prendre tout de suite mais d'ici un mois MAX (peut-être juste une semaine).

Edit : si tu veux des cache-micros blanc je peux t'en échanger contre tes jaunis aussi.
Pierstoval
Alors si tu veux poncer/peindre/mettre un logo ça pourra pas se faire direct chez toi, faudra que j'attende d'être 100% casé (j'oscille entre metz, vesoul et strasbourg là... enfin les environs campagnards des villes plutôt ^^) Et une fois que je serai casé, faudra que tu m'envoie le corps (ou que je passe le chercher, de toute façon je passerai voir un ami à paris donc j'en profiterai) et que je te le ramène/renvoie après, parce que ça prend beaucoup de temps de poncer et peindre Non seulement poncer c'est long et assez fatigant, mais la peinture doit sécher ! Et je compte pas le vernis (pas obligatoire, mais sacrément pratique pour éviter de détruire la peinture à coups de médiator :s)

Mais comme je t'ai dit, faudra attendre plusieurs semaines avant ça, donc si tu veux des conseils pratiques pour la retaper toi-même, je te les donne volontiers De plus ça te fera une sacrée belle expérience de refaire une guitare que tu aimes vraiment, et je parle en connaissance de cause !
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
DarkLoukoum
Rebonjour à tous !
Finalement je suis parti dans un magasin de guitare pour me resouder le tout(pas de fer a souder oblige, j'vous rassure j'ai rien payé ), et il m'a dit que un des micros est mort ...
J'aimerais donc en profiter pour en changer les micros..
Cependant, j'ai aucune idée des micros que je pourrais mettre
Je m'y connais pas du tout dans la guitare elle même...
J'aimerais un truc à la radiohead / pink floyd !
Merci d'avance
DarkLoukoum
C'est possible d'en avoir en simples ? Parceque sinon faut changer aussi de pickguard et je suis dans la merde !
(j'ai un budget de 95E, a commander sur internet obligatoirement(paypal))
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 06 Mar 2008, 20:29
Comme je t'ai dis par MP, regarde du côté de GFS.
DarkLoukoum
Je vois ça tout de suite, merci
thomas667
ouep GFS, mais après jte conseille de garder ta pelle en entier, c'est a dire de pas changer de manche (desolé RhumIsHoshi) mais plutot de foutre des mics GFS, un coup de scotch au cuivre a l'intérieur, et eventuellement une nouvelle electronique et nouvelles mécas

(chez GFS tjs, c'est très correct)

crois-moi, tu vas redécouvrir et AIMER ta guitare
thomas667
jrajoute que si tu veux te la peter à la Gilmour, tu peux prendre une plaque noire et t'aura quasiment la meme pelle que lui

(y'a une plaque noire a mic blanc chez GFS qui est top, c'est la "tuxedo" )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...