Elle me plait beaucoup cette gratte !
Franchement le manche tu peux le faire "revenir" mais à part les petites taches, je ne vois aucun souci.
Pour le fil => Trouve simplement l'endroit où était soudé le fil de masse (généralement il s'agit du petit "5-crochets" tenant les ressorts, dans le fond)
Dommage que tu sois en région Parisienne, sinon j'aurais volontié réparé toute la gratte pour 10€ de frais ^^ Sinon, si tu peux attendre quelques semaines je pourrais peut-être venir
C'est rien, c'est mon humeur "j'veux retaper des graaaaaattes" qui ressort J'ai presque fini ma Aria , donc en meme temps que la Morris que j'ai eue, j'aurais pu te la réparer A moins que tu ne me l'envoie ? Non en fait, ça te reviendrai trop cher je pense, ça vaut pas le coup.
Mais, j'insiste : si tu peux attendre genre 2 ou 3 semaines, je viendrais volontiers pour l'examiner et la réparer sur place si c'est possible
De toute façon il n'y a pas grand chose à faire :
-ressouder le fil de masse qui s'est déssoudé
-r'acheter une plaque pour le fond de ta guitare (bien que je trouve qu'elle ne soit pas d'une extrême utilité quand tu en prend soin..)
-Nettoyer les taches de ton manche
-Et éventuellement, si tes frettes sont réellement abîmées, tu peux utiliser une lime fine pour les remettre comme il faut, mais généralement y'a pas besoin.
Tout un tas de choses qui font que tu n'as pas besoin d'aller voir un luthier ^^ Il te faut simplement une lime fine , un fer à souder et du produit pour nettoyer le manche (au pire tu laisse, ça fait vintage ^^)
En tout cas très belle gratte =)