Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Dawnrazor a écrit :
travisbarker a écrit :
Donc pour résumer, tu as passé une première fois du vernis, tu as poncé, re-vernis et reponçage et tu arrives à ce résultat ?

Nan
C'est la deuxieme couche de vernis après séchage, c'est tout !
Pas de ponçage ! J'etais un peu sur le cul.
Cela dit, c'est un beau glacis, mais pas hyper régulier.
Il manque encore un bon coup de ponçage et de polish pour que ca brille...

travisbarker a écrit :
(c'est possible de connaître la technique utilisée pour le ponçage ? et l'ordre des feuilles utilisées ?)

Ba... Vernis, puis ponçage pas trop fort à la main au 800 pour égaliser, puis re-vernis.
Ensuite j'ai pas encore mis les photos mais j'ai reponcé au 800, puis 1000. Puis lustrage au chiffon doux. Le résultat est presque parfait : j'hesite à passer du polish... Le vernis est patiné, on a plus ce glacis trop moderne pour ce genre de guitare.

Ok merci pour les infos !
Je pensais qu'il y avait un autre ponçage après le 2ème vernis... Moi j'ai jamais réussi à obtenir un vernis aussi lisse sans poncer. J'arrivais toujours au même résultat qu'après ton premier vernis. Un truc un peu "rugueux"
Dawnrazor
travisbarker a écrit :
. J'arrivais toujours au même résultat qu'après ton premier vernis. Un truc un peu "rugueux"

Pour le corps, j'ai passé une deuxieme couche, mais ca rend pas du tout pareil... C'est rugueux. En ce moment je ponce mais il reste encore une couche à mettre je pense.
Dawnrazor
Le vernis du corps.

Meme technique que la peinture :
pendue au garage, une multitude de très fines couches.
On en prends plein les poumons avec les solvants de la bombe...
Séchage une vingtaine d'heure...
Et voilà le résultat avant ponçage :

pour finir, on voit ici la sacrée différence entre la premiere couche brute du corps
et la deuxieme couche brut de la tete...

Ya plus qu'a poncer...
A suivre...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 21 Fév 2007, 15:50
Pour ce qui est micro, le meilleur rapport qualité prix c'est le bon vieille ami du forum.. GFS..

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Là tu as tout deja pres, tu choisi ta plaque, tes micros et tes potard, et il t'assemble tout à partir de 135€!
Dawnrazor
Traps a écrit :
Pour ce qui est micro, le meilleur rapport qualité prix c'est le bon vieille ami du forum.. GFS..

Je connais bien GFS, j'achète souvent chez eux
D'ailleurs, j'attends les mecaniques type Kluson et le vibrato pour cette guitare. La commande est en cours...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 21 Fév 2007, 16:03
Dawnrazor a écrit :
Traps a écrit :

Je connais bien GFS, j'achète souvent chez eux
D'ailleurs, j'attends les mecaniques type Kluson et le vibrato pour cette guitare. La commande est en cours...

j'ai commandé 2 P90 et un Boost Clapton! Arrivé en 1 semaine et demi par "air letter post".

Pour ce qui est du prix, je me suis trompé, c'est a partir 135 DOLARS... ce qui fait moins de 100 Euros
Dawnrazor
Traps a écrit :
j'ai commandé 2 P90 et un Boost Clapton! Arrivé en 1 semaine et demi par "air letter post".
Pour ce qui est du prix, je me suis trompé, c'est a partir 135 DOLARS... ce qui fait moins de 100 Euros

J'ai toujours reçu mes commandes en 5 ou 6 jours ouvrables par "air letter post".
En revanche, ma commande des mécaniques a eu lieux il y a deux semaines...
Et je commence à en avoir vraiment besoin pour le relicage.
Ca fait 6 fois le meme boulot d'usure : ça va prendre un peu de temps.
Je vais leur envoyer un mail, mais pas sur qu'ils savent ou le paquet se trouve, ya pas de suivit en ligne pour "air letter post".
Dawnrazor
Premier ponçage du corps

Fait au grain 600 et 800 à l'eau.
Pas de soucis, on diminue les reliefs mais pas completement.
Sur ces photo, on voit (mal!) les petits reliefs qui restent...

Tout ce qui brille, ce sont des creux : on peut donc poncer encore pour égaliser tout ça ou, si le vernis est vraiment trop fin, remettre une couche, qui va commencer à combler ces creux.
C'est parti pour une deuxième couches de vernis.

A suivre...
travisbarker
Tu n'as pas de traces de rayures sur le vernis après le ponçage avec du papier 800 à l'eau ?
alain147
Apres tout ce beau travail, tu veux reellement faire un relicage, ???

Ca donne bien, tiens-nous au courant

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Dawnrazor
travisbarker a écrit :
Tu n'as pas de traces de rayures sur le vernis après le ponçage avec du papier 800 à l'eau ?

Non pas vraiment, c'est assez lisse. Ce soir je mettrai en ligne les photos de la tête.
Fini au 1000.
Dawnrazor
alain147 a écrit :
Apres tout ce beau travail, tu veux reellement faire un relicage, ???:

Ba... j'ai longuement hésité...
Mais vu que l'accastillage est déjà reliqué, ca risquerait de faire un sacré contraste.
Et maintenant que je sais faire un beau vernis, je referai peut etre une autre strat un jour, mais avec une finition mirroir !
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 21 Fév 2007, 17:20
un relicage Soft donne un charme..

Pas comme certain qui ont tué leur guitare a coup de tourne vis ou de briqué!
woodoochild
bizare quand meme que tu ai des petits creux, normalement au moment ou tu a poncé le vernis, ca aurai du etre tout lisse!?! en tout cas essaye peut etre de repasser quelques couches fines de peinture avec poncage pour optenir quelque chose de lisse, tu economisera sur le vernis comme ca!
Dawnrazor
woodoochild a écrit :
bizare quand meme que tu ai des petits creux, normalement au moment ou tu a poncé le vernis, ca aurai du etre tout lisse!?!

Je pourrais très bien poncer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de creux. Mais la peinture en dessous est tres fine, et si je transperse le vernis, la peinture se barre aussi. Je prefère estomper peu à peu les creux tout en rajoutant de l'epaisseur de vernis.

woodoochild a écrit :
essaye peut etre de repasser quelques couches fines de peinture avec poncage pour optenir quelque chose de lisse, tu economisera sur le vernis comme ca!

Repasser de la peinture sur le vernis ? Pas sur de la tenue...
J'en suis au second poncage et j'ai fait disparaitre la plupart des creux. Mais le vernis semble très fin, je vais en remettre une couche...
Dawnrazor
Traps a écrit :
Pas comme certain qui ont tué leur guitare a coup de tourne vis ou de briqué!

Ca c'est un truc que je ne veux absolument pas.
Exit aussi la pseudo brûlure de clope à coté de la mécanique du mi grave.
J'irais de toute façon petit à petit, mais il faut surtout savoir s'arreter à temps...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...