Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor a écrit :
Pour E.O.L.
Voici la strat de Frusciante

Autant l'usure au niveau du pickguard fait réaliste, l'usure de l'avant bras fait un peu "papier de verre"

Alors pour la petit histoire, cette guitare n'est pas celle de frusciante mais une très bonne imitation....(enfin je trouve).
Tout est ecrit sur le site ou il y à toute les photos.
regardez par rapport à des photos de la vrais(donc en concert) et vous verrez les différences, surtout au niveau de l'usure du médiator.
Pour moi celle de frusciante c'est ma relic préférée...à quand chez le custom shop fender...

Sinon encore très beau boulot, je trouve le relicage du corp et de la tète parfait, par contre je suis moins convaincue par les plastiques...dsl mais je le dit .
encore bravo

greg
Dawnrazor
grreeg a écrit :
Alors pour la petit histoire, cette guitare n'est pas celle de frusciante mais une très bonne imitation

Oui, je m'en suis aperçu peu après. Mais pas le courage de faire une correction avant d'aller me coucher !

grreeg a écrit :
Pour moi celle de frusciante c'est ma relic préférée...à quand chez le custom shop fender...

Ca ferait un sacré carton...

grreeg a écrit :
par contre je suis moins convaincue par les plastiques...dsl mais je le dit .

Pas de problème !
Il y a certainement des points à améliorer. Mais je ne pensait vraiment pas déjà arriver à ce résultat !
Une Relic à moins de 140 E, ça me convient
caprice
belle réalisation .
Je m'apprete à réaliser une strat sonic blue moi aussi, mais je pense que mes deux mains gauches et le temps suffiront à lui donner un aspect "relic" .
En attendant, je vais potasser tes conseills pour rater le moins possible...

PS euh, y'a toujours les promos Leclerc...?
Dawnrazor
caprice a écrit :
belle réalisation

Merci !
caprice a écrit :
, mais je pense que mes deux mains gauches et le temps suffiront à lui donner un aspect "relic"

caprice a écrit :
PS euh, y'a toujours les promos Leclerc...?

Faut guetter les foires au bricolage qui ont lieu tout les 3 ou 4 mois...
Mais chez Bricocastomerlin, ya aussi des premiers prix pour l'outillage à main. Tout comme les grandes surfaces.
J'ai tout fait avec la ponceuse exentrique, mais une ponceuse à bande, voire, une ponceuse vibrante, ça doit pouvoir le faire très bien aussi...
caprice
j'ai une ponceuse vibrante premier prix, j'ai pas encore essayé. Le tournevis type Dremel me semble bien pratique (surtout pour le prix)
Sinon, la couleur vraiment nickel...
Faudra que je regarde cette histoire de craquellement du vernis, tu n'as pas eu d'explication depuis (même si dans ton cas, ça colle plutôt bien) ?
Citation:
Pas de problème !
Il y a certainement des points à améliorer. Mais je ne pensait vraiment pas déjà arriver à ce résultat !
Une Relic à moins de 140 E, ça me convient

Oui mais sinon elle est sublime, c'est juste qu'on à tendance à voir:
-soit des pickguard très jauni/verdi avec des micro un peu plus clair (CF page 1) pour le cas des strat 60
-soit des pickguard vraiment très blanc avec des micros tout juste jauni sur les strat 50

as-tu esseyé avec les autres caches micro et les boutons que tu avais mis dans le café? tu avais dit qu'ils n'etaient celon toi pas assez jauni, je me demandai si ca ne ferai pas mieux sachant que ton pickguard à toi est du type strat 50...

greg[/quote]
Dawnrazor
caprice a écrit :
j'ai une ponceuse vibrante premier prix,

Je pense que ça peut passer.
Si j'ai une excentrique c'est que je suis tombé dessus au bon moment, au bon endroit !
caprice a écrit :
Le tournevis type Dremel me semble bien pratique (surtout pour le prix)

Pour décaper l'intérieur des cornes, c'est pratique et surtout rapide.
Mais il faut quand meme reprendre à la main.
On peut tout faire à la main et au papier de verre mais c'est quand meme beaucoup plus long.
caprice
faut que je cherche ça...
tiens mon idée de départ (ça t'en fera un de plus dans ta collec...)
Dawnrazor
caprice a écrit :
faut que je cherche ça...
tiens mon idée de départ (ça t'en fera un de plus dans ta collec...)

Elle est déjà sur mon disque dur !
Yen a plein d'autre sur Music Zoo
Je reviens avec le lien...
caprice
et pour l'instant...
Doctor Robert

excuse moi, j'ai un peu la flemme de lire tout le topic, mais je remarque que les potards semblent en bakelite, conformes aux originaux donc. tu les a eu comment? (et où et combien? ^^)

en tout cas le resultat est absolument magnifique, bravo!
Dawnrazor
Doctor Robert a écrit :
mais je remarque que les potards semblent en bakelite, conformes aux originaux donc. tu les a eu comment? (et où et combien? ^^)

Je crois que ça fait illusion :
J'ai eu un pickguard Tortoise, les potards, les micros, et toute l'electronique déjà cablé pour 30E chez GFS...
Donc exit la baklite, du vulgaire plastique apparement
caprice
bookmarké merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...