Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Dawnrazor a écrit :
Et voici le résultat presque final.
J'ai encore des petites zones à affiner, mais j'ai eu ma dose de lutherie ce week end...
Pour le moment, elle me satisfait pleinement !

C'est le premier reliquage sur lequel je peux dire que je trouve ça superbe. On voit la patine du temps, et l'illusion qu'elle a bien vécu... alors qu'elle n'a même pas ses 500 coups de médiator au compteur.

Bravo pour la main d'artiste.
Dawnrazor
woodoochild a écrit :
un bemol pour l'huile de l'in, ca te le fonce un peu mais ca s'estompe un peu avec le temps,

En fait j'ai pas décidé ce que j'allais appliquer. Je vais prendre mon temps pour étudier ça ! Mais i vous avez des expériences, je suis preneur !
Dawnrazor
E.O.L a écrit :
pourquoi est ce que la partie au dessu du pickguard(ou a sa gauche façon de voir) ets (toujours?!) reliqué, enfin (en vrai) c'est du a quoi exactement? j'ai jamais compris!

Cette usure est du au frottement du médiator !
Lorsqu'on joue, le médiator attaque les cordes globalement au niveau du micro grave. Et ca use parfois le vernis à ce niveau si le jeu est énergique.
Faut que je te retrouve une photo de la strat '62 de John Frusciente des RHCP. L'usure est très marqué à cet endroit. J'essai de retrouver ça pour demain.
Cela dit, cette usure est tout de meme assez rare sur des relics.
Ca doit surtout dépendre du jeu propre à chaque guitariste.
J'ai hésité à reliquer cette zone.
Dawnrazor
Ed Pero a écrit :
alors qu'elle n'a même pas ses 500 coups de médiator au compteur.
Bravo pour la main d'artiste.

Merci !
50 ans de vieillissement en meme pas un mois...
Ca fout la trouille !
Dawnrazor
Pour E.O.L.
Voici la strat de Frusciante

Autant l'usure au niveau du pickguard fait réaliste, l'usure de l'avant bras fait un peu "papier de verre"
Ed Pero
Je la connaissais cette guitare... ben là tu vois, autant sur la tienne ça a presqu' un aspect poétique, autant là je n'aime pas. Ca fait gros traitement de bucheron brutal. Même si c'est plus du "vrai" reliquage, je trouve qu'il lui a trop fait sa fête façon décapage volontaire au médiator. C'est vraiment laid.
Invité
  • Invité
Je suis à peu près dès le début, bravo pour tout ce travail.
FunkPunk
En plus d'être superbe, je viens de réaliser que tu n'a mis que 3 semaines à finaliser le projet. Chapeau, une fois de plus !!
Dawnrazor
reeves a écrit :
Je suis à peu près dès le début, bravo pour tout ce travail.

Un grand merci à ceux qui comme toi ont suivi depuis le début ce projet, et ont commenté par des posts et des MP's
Dawnrazor
FunkPunk a écrit :
En plus d'être superbe, je viens de réaliser que tu n'a mis que 3 semaines à finaliser le projet. Chapeau, une fois de plus !!

Ca aurait pu prendre une semaine, séchage compris pour la peinture et le vernis, en optimisant son temps mon temps ! Mais j'ai pas eu toute les pieces au bons moments...
Et surtout, pas facile d'avancer entre le boulots, les enfants, la vie quotidienne.... la vie quoi !
FunkPunk
Moi, en 5 ans, j'aurai pas fait mieux
Dawnrazor
Ed Pero a écrit :
sur la tienne ça a presqu' un aspect poétique,

Oulà !! tu t'emballes !

Ed Pero a écrit :
je trouve qu'il lui a trop fait sa fête façon décapage volontaire au médiator. C'est vraiment laid.

Ce qui me perturbe sur sa gratte, c'est le style carrément opposé du vieillisement, meme s'il est naturel... Pour le bras, c'est de l'usure très douce... du ponçage presque . Pour le médiator, c'est carrément de la gravure sur bois !
Mais je lui échangerai bien avec la mienne!
Dawnrazor
Il a vraiment tendance à déraper du médiator !

The Güi
Ahha, en re-regardant les photos de ta merveille, j'ai trouvé LE point négatif qui tue (oui, je suis chiant, je sais )

dans le dos, t'as pas reliqué les ressorts du vibrato et la petite plaque vissée sur laquelle ces ressorts sont attachés...

Bon, les ressorts, a reliquer, ça doit être galère, mais la plaque et les deux vis, t'aurais du leur faire subir le même sort qu'au reste, c'est domage
Dawnrazor
The Gui a écrit :
Ahha, en re-regardant les photos de ta merveille, j'ai trouvé LE point négatif qui tue (oui, je suis chiant, je sais )

dans le dos, t'as pas reliqué les ressorts du vibrato et la petite plaque vissée sur laquelle ces ressorts sont attachés...

Les ressort, non ! Mais la petite plaque, Si !
Mais c'etait la dernière étape du projet et j'en avais ma claque, j'etais pressé de tout monter, j'ai pas abusé. On le voit pas bien, faudrait que je zoom un peu
Dawnrazor a écrit :
Pour E.O.L.
Voici la strat de Frusciante

Autant l'usure au niveau du pickguard fait réaliste, l'usure de l'avant bras fait un peu "papier de verre"

Alors pour la petit histoire, cette guitare n'est pas celle de frusciante mais une très bonne imitation....(enfin je trouve).
Tout est ecrit sur le site ou il y à toute les photos.
regardez par rapport à des photos de la vrais(donc en concert) et vous verrez les différences, surtout au niveau de l'usure du médiator.
Pour moi celle de frusciante c'est ma relic préférée...à quand chez le custom shop fender...

Sinon encore très beau boulot, je trouve le relicage du corp et de la tète parfait, par contre je suis moins convaincue par les plastiques...dsl mais je le dit .
encore bravo

greg

En ce moment sur accessoires et Lutherie...