Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
bookmarké merci !
papycognac
très beau boulot ....et pourtant je suis pas fan du relicage artificiel, mais là il faut reconnaitre que tout a été pensé, fait avec passion...le tout expliqué et suivi dans un très bon topic

caprice a écrit :
faut que je cherche ça...
tiens mon idée de départ (ça t'en fera un de plus dans ta collec...)

quel est ce genre d'ampli: Blues Pro, Blues Junior, ou autre? c'est toujours réédité ou est ce seulement vintage?
caprice
je crois que c'est un pro junior
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
caprice a écrit :

elle sort d'ou cette guitare ?
un pickguard 8 trous 3 ply mintgreen, ça n'a jamais existé. il me semble que quand on fait du relicage il faut quand meme respecter les regles fondamentales.
strat13fr
lodeli a écrit :
caprice a écrit :

elle sort d'ou cette guitare ?
un pickguard 8 trous 3 ply mintgreen, ça n'a jamais existé. il me semble que quand on fait du relicage il faut quand meme respecter les regles fondamentales.

C'est une Strat RI 59, avec pickguard 8 trous conforme à la période mais c'est l'année de transition chez Fender d'utilisation du plastique laminé qui se verdit avec les années, et bien sûr de la touche palissandre à la place du mapple, donc c'est politiquement correct...

http://www.themusiczoo.com/Fen(...).html
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
toutes mes excuses.
on en apprend tous les jours.
zill
  • zill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zill
    le 16 Mar 2007, 11:08
joli travail!
bien que je soit pas un fan du "faux vieux".

A ce propos le sillet semble d'aspect bien "neuf", est ce un oubli ou alors c'est la photo qui me donne cette impression?
Dawnrazor
zill a écrit :

A ce propos le sillet semble d'aspect bien "neuf", est ce un oubli ou alors c'est la photo qui me donne cette impression?

Effectivement, je n'y ai pas du tout toucher...
Il a donc bientot 20 ans, mais il ne les fait pas
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 16 Mar 2007, 16:06
Dawnrazor a écrit :
Il a vraiment tendance à déraper du médiator !

C'est surtout a l'epoque ou il jouer bas. Dans ces cas la on frotte plus la gratte que les cordes!
je viens de me taper les 38 pages pfff,c'est vraiment du bon boulot, feloches, le relicage est vraiment de bon gout, et cette couleur j'adore
seul bémol j'aurais utilisé un abrasif plus fin pour la finition, un grain de 2000 voir 2400, plus c'est fin plus il est facile de gommer aspérités et rayures sur une surface lisse et fine,on attaque moins en profondeur,ça egalise la surface.

en tout cas bravo
Dawnrazor
krevasse a écrit :
seul bémol j'aurais utilisé un abrasif plus fin pour la finition, un grain de 2000 voir 2400,

Je ne voulais pas non plus avoir une finition trop exemplaire sur ce modèle. Là, c'est pile poil ce que je voulais.
Pour une prochaine réalisation, le but sera d'avoir un vernis aussi clean et lisse que possible..

krevasse a écrit :
en tout cas bravo

Merci
No Stars
Etant fan des strats relicées je suis aux anges.

Ta strat est vraiment sublime.

J'ai une question indiscrète: tu en as pour combien d'heures et d'euros au total?

Merci et encore une fois bravo!
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063

En ce moment sur accessoires et Lutherie...