metalmonster a écrit :
bah l'intonation , la longeur des cordes ...
[/HS]
c'est pas vraiment utile , non ? si on place le chevalet au bon endroit ...
ca sonne grosso modo juste , you know une folk c'est pas pour le shred entre la 16 et la 24eme case mais plus pour des arpèges bien amples , surtout une jumbo ...
de toute facon , une guitare ne sonne jamais vraiment juste et en pratique ... aucun instrument ne doit sonner "juste" vraiment sinon on perd en richesse , en musicalité ... par exemple un synthétiseur : on va avoir 2 ou 3 oscillateurs et pour un son plus gras et ample on va tout simplement désaccorder l'un des oscillateurs d'un ou deux hertz ...
ce qui produit d'emblée un son moins chimique especially sur un synthé logiciel (et ton serviteur dans reason le fait tout le temps)[/HS]
enfin bref ! je suis curieux de l'entendre cette jolie guitare , des beaux bois , un bel assemblage , ca doit être une merveille ... surtout quand on l'a réalisée de ses mains quoi !
La 12ème frette est la moitié du diapason, et la référence de ce fameux diapason est la distance entre le sillet de tête et le sillet de chevalet à la corde Mi aigue, et la compensation est de 2.5 à 3 mm a la corde Mi Grave, si le chevalet est placé pil, poil, le règlage de la justesse se fait en rognan au ciseau à bois quelques centième de mm, d'un coté ou de l'autre du sillet de chevalet suivant le besoin, l'harmonique doit être identique à la douxieme cases que la note de la cordes frettée sur cette même douxième case, voila ai-je bien répondu à ta question