Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :


micro tonerider installé !!!!! y a plus KA !!!!!!
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Test vite ça!
Oghkhood
Alors, raconte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bon alors comment dire!!!!!! bof moyen !!!!!Mais non on va dire que j adore je retrouve plus mon style ds ce genre micro. En effet deux bon micros bien vintage et plein de nuances avec un bon cleen. J aime bien l association des deux micros avec un bon grain saturé.
on peut jouer du rock à gogo du blues du jazz de tout sauf du metal
bref pour des micros pas trop chers bah oui meme mon luthier qui connaissait pas cette marque approuve !!!!!
merci à tout ceux qui m ont conseillés pas de regret
Larry Carton
Cool que ça te plaise !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Bonjour, vous conseilleriez quoi comme HB sur une Sheraton en bridge pour épauler un Rebel90 ?
coxy-ben
je dirais un "rocksong"….
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Le Rocksong est un très bon micro mais il est a 12K donc il compresse plus et sonne un peu plus moderne du coup . L'avantage en utilisant le potar volume on lui fait faire un peu tout
Je suis raide dingue du AC2 , graou, précision c'est mon pote
Oghkhood
@Philou92 :

Il y a plein d'excellentes video de demo sur leur site, plus quelques commentaires interessants.

Les as tu consulté ?

http://www.tonerider.com/home
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Merci pour vos réponses, c'est vrai que le Rocksong me paraît un peu too much pour ma Sheraton, alors que l'AC2 pourrait semble-t-il mieux convenir.

Il reste aussi la solution de mettre un autre Rebel 90 pour faire la paire...

Je me tâte...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En fonction du niveau avec lequel tu sors sur le neck, l'AC4 peut être bien sympa également. Sur LP j'ai trouvé l'ac2 un poil mou en bridge, je suis donc passé en AC4 bridge et AC2 neck. Ils se complètent très bien.
Les samples sont assez bien foutus sur leur site, et ensuite il y a toujours youtube pour se donner une idée.
You can kiss my axe !
Larry Carton
AC2 ou AC4, si tu veux rester dans le registre vintage/demi caisse.
L'AC2 a un peu moins de niveau et un peu plus creusé que l'AC4, mais tu auras le même genre de son avec pas mal de mordant.
Le Rocksong peut aussi être une solution si tu veux sortir un peu du registre habituel qu'on associe avec un demi caisse, ça sonnera pas vintage ça mordra moins, mais en crunch tu auras plus d'assise sans que ce soit trop agressif et ça prendra un peu mieux le gain.
Bref ça dépend surtout de ce que tu veux faire exactement avec. ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Outmax a écrit :
En fonction du niveau avec lequel tu sors sur le neck, l'AC4 peut être bien sympa également. Sur LP j'ai trouvé l'ac2 un poil mou en bridge, je suis donc passé en AC4 bridge et AC2 neck. Ils se complètent très bien.
Les samples sont assez bien foutus sur leur site, et ensuite il y a toujours youtube pour se donner une idée.

oui en effet j ai adopté cette config et je me regale, deux bons micros qui se complètent bien!!!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #493
  • Publié par
    trb
    le 18 Mar 2016, 17:47
Hello les amis

j'approuve des 2 mains les rocksong montés sur ma Hagstrom viking deluxe (ES335 like).
J'ai 4 autres grattes avec des micros de toutes les marques SD, DM, EMG, Kamel Chenaouy, GFS, Crel. Donc j'ai un peu de comparaisons. On est OK, un avis sur un micro vaut ce qu'il vaut: celà depend tellement du bonhomme, du jeux, des type de zic, de la gratte, des amplis, etc.

Bref pour du blues rock, hardrock parfait en neck et bridge. Effectivement plutot un peu moderne, mais j'aime vraiment le neck en solo blues sur une disto grasse (attention micro avec des basses présentes, mais rien de rédhibitoire.
Le bridge est vraiment hargneux avec de l'attaque, de la rondeur aussi. Excellent en rythmique ac/dc, airbourne, etc.

Les cleans sont, of course, ronds et profonds avec la hagstrom, un regal.
Je joue sur un AFXII, et en lampes un H&K GM36 et un type fender 6l6 clean avec des pedales. dans tous les cas un son top. Je pense, d'apres ce que j'ai entendu sur les exemples, un peu moins vintage que les AC2, normal vu que les RS sont des A5, plus de hargne. Mais en tt cas ma hag transpire le blues par toutes les frettes !

Au passage j'ai envie d'essayer un format Tele que je n'ai pas encore, avec des P90 pour changer et la Harley Benton TE-90QM Trans Red est sur la liste, avec sans aucun doute pour moi des Tonerider Hot 90...!
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
J'ai installé le Rebel90 hier. Quel bonheur !!!

Je pense essayer un ac4 en bridge assez vite car la différence est maintenant importante entre le P90 neck et le Tokai HB en bridge.
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
J'ai peur que le rocksong soit trop typé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...