- Publié par
trb le 18 Mar 2016, 17:47
Hello les amis
j'approuve des 2 mains les rocksong montés sur ma Hagstrom viking deluxe (ES335 like).
J'ai 4 autres grattes avec des micros de toutes les marques SD, DM, EMG, Kamel Chenaouy, GFS, Crel. Donc j'ai un peu de comparaisons. On est OK, un avis sur un micro vaut ce qu'il vaut: celà depend tellement du bonhomme, du jeux, des type de zic, de la gratte, des amplis, etc.
Bref pour du blues rock, hardrock parfait en neck et bridge. Effectivement plutot un peu moderne, mais j'aime vraiment le neck en solo blues sur une disto grasse (attention micro avec des basses présentes, mais rien de rédhibitoire.
Le bridge est vraiment hargneux avec de l'attaque, de la rondeur aussi. Excellent en rythmique ac/dc, airbourne, etc.
Les cleans sont, of course, ronds et profonds avec la hagstrom, un regal.
Je joue sur un AFXII, et en lampes un H&K GM36 et un type fender 6l6 clean avec des pedales. dans tous les cas un son top. Je pense, d'apres ce que j'ai entendu sur les exemples, un peu moins vintage que les AC2, normal vu que les RS sont des A5, plus de hargne. Mais en tt cas ma hag transpire le blues par toutes les frettes !
Au passage j'ai envie d'essayer un format Tele que je n'ai pas encore, avec des P90 pour changer et la Harley Benton TE-90QM Trans Red est sur la liste, avec sans aucun doute pour moi des Tonerider Hot 90...!