milenko a écrit :
nicosonic a écrit :
non j'ai pas de photos c'et un luthier qui l'a fait.
il a pas changé l'électronique je pense.
c'est l'électronique qui ferait que ça siffle ?
Si c'est le même luthier que celui qui n'a pas été foutu de faire un câblage volume + tone sur ta HB MR Modern...
Après, pour en revenir à la discussion, si tes problèmes de sifflements persistent après changement de micros... c'est très probablement que tes micros sont hors de cause.
Depuis le temps que tu as des guitares qui sifflent (plusieurs Harley Benton, au moins 1 Gibson, 1 Eastwood, et cette Squier), soit tu es très malchanceux avec l'électronique de tes guitares, soit le problème vient d'un autre facteur qu'il va falloir identifier.
pour la MR Modern y'avait une soudure sèche sur le volume qui l'empêchait de "cuter", j'y suis retourné il m'a changé ça maintenant j'ai un volume un tone qui marchent.
pour la Gibson LP, j'ai renvoyé celle qui sifflait et celle que j'ai reçu n'avait aucun sifflement, pareil l'Amarok j'ai viré les EMG qui sifflaient et depuis avec les Seymour Duncan y'a aucun sifflement ; donc c'est bien les micros parfois. après j'ai 3 grattes ou j'ai changé les micros ( HB MR Modern, TE20HH, et Squier Cabronita) et les sifflements persistent ; donc oui là ça dépasse mon entendement. c'est pour ça que sur la Eastwood je suis pas super chaud pour changer les micros, c'est possible que ça ne change rien.