Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
J'ai peur que le rocksong soit trop typé.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
trb a écrit :
Hello les amis

j'approuve des 2 mains les rocksong montés sur ma Hagstrom viking deluxe (ES335 like).
J'ai 4 autres grattes avec des micros de toutes les marques SD, DM, EMG, Kamel Chenaouy, GFS, Crel. Donc j'ai un peu de comparaisons. On est OK, un avis sur un micro vaut ce qu'il vaut: celà depend tellement du bonhomme, du jeux, des type de zic, de la gratte, des amplis, etc.

Bref pour du blues rock, hardrock parfait en neck et bridge. Effectivement plutot un peu moderne, mais j'aime vraiment le neck en solo blues sur une disto grasse (attention micro avec des basses présentes, mais rien de rédhibitoire.
Le bridge est vraiment hargneux avec de l'attaque, de la rondeur aussi. Excellent en rythmique ac/dc, airbourne, etc.

Les cleans sont, of course, ronds et profonds avec la hagstrom, un regal.
Je joue sur un AFXII, et en lampes un H&K GM36 et un type fender 6l6 clean avec des pedales. dans tous les cas un son top. Je pense, d'apres ce que j'ai entendu sur les exemples, un peu moins vintage que les AC2, normal vu que les RS sont des A5, plus de hargne. Mais en tt cas ma hag transpire le blues par toutes les frettes !

Au passage j'ai envie d'essayer un format Tele que je n'ai pas encore, avec des P90 pour changer et la Harley Benton TE-90QM Trans Red est sur la liste, avec sans aucun doute pour moi des Tonerider Hot 90...!


Non non les rocksong sont des A2, au son on dirait des A5 mais nenni
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #497
  • Publié par
    trb
    le 21 Mar 2016, 13:44
Alors là trop fort ! des A2... me suis rendu compte de rien !!
Ils ont vraiment une peche tres typique des A5...
Oghkhood
Il sont pas vraiment bobinés dans le style vintage, si vois ce que je veux dire


Compare les impedence des AC2 VS Rocksong, tu vas de suite comprendre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
trb a écrit :
Alors là trop fort ! des A2... me suis rendu compte de rien !!
Ils ont vraiment une peche tres typique des A5...


Moi aussi quand j'ai testé je me suis dit encore des A5, j'en ai un plein tiroir, je prend les AC2 bonne pioche
philming
Salut à tous !
J'ai une Harley Benton SCCustom Vintage Black, avec les micros Wilkinson Alncico d'origine.
Je m'en sers sur un JCA22H et un 2x12 HB en V30.
Je souhaiterais changer ces micros car malgrès certaines de leurs qualités, je les trouve parfois un peu brouillon, notamment pour faire ressortir certaines notes en PM mixés avec certains accords ouverts. (Ecoutez "I would love to" de Steve Vai, sur Passion and Warfare, 15e seconde par exemple)
Du coup je me disais que des SD SH2-SH4 auraient pu fair l'affaire, pour garder une bonne patate, mais gagner aussi en clarté.
Je découvre les micros Tonerider, et je me dis que ca peut être une bonne alternative. Sachant que les prix ont pas mal augmenté quand même (on n'est pas bien loin d'un set SD Slash par exemple) est-ce que ca en vaut toujours la peine ? Et si oui, quel modèle me conseillez-vous ?
Merci !
Satch Jr
Hello all !

Souhaitant donner un petit coup de fraîcheur à ma Squier Strat, je lorgne de plus en plus sur ces Tonerider. Problème: le choix. 5 sets et pas moyen de trouver une démo qui me plaise dans un style "blues énervé. Alors je me tourne vers la communauté

Pour vous donner une petite idée de ce que je cherche, j'aime le son de Scott Henderson, Mike Landau, Nick Johnston, et je n'aime pas les aigus perchés qui vrillent les oreilles

Dans la gamme je retiens les Pure Vintage, City Limits, Classic Blues... mais difficile de les différencier sur base d'une démo YouTube

Das avis ?
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un set de Classic blues Alnico V c'est pas mal en manche et milieu, mais le bridge est un poil harsh il faut mettre le coté aigu plus bas que le grave.
Si j'en reprenais j'irais du coté du Alnico II Blues qui n'existait pas a l'époque de ma commande
Satch Jr
Merci pour ta réponse. Tu penses qu'en baissant le "tone" on arriverait à quelque chose d'un peu moins harsh ? Ou c'est dans la nature du micro ?

J'évoquais Scott Henderson, c'est ce qu'il fait sur sa strat en position bridge (câblage particulier qui lui est propre et que je copierais sur la mienne).

Sinon j'ai trouvé une démo en crunch pas trop mal foutue, mais le bridge est quand même bien claquant...

Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
C'est dans la nature du micro comme le Texas Fender il faudrait un mix Manche et milieu Al V Bridge Al II
Quand au tone j'ai testé des cablages genre pas de tone sur le manche et un tone milieu , un tone bridge différentes valeurs de potar et de condos c'est pas genial genial,j'ai monté un Haussel Bigmag la ça change !!
philming
Et autre question, pour ceux qui suivent encore ce fil, quid des micros Iron Gear ? C'est du même niveau que les ToneRiders ?
Vu que je n'ai pas eu de réponse sur ce que je cherche ici, j'ai commencé à m'interresser à ces derniers...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je possède des P90 et un set de Telecaster de chez Iron Gear, je connais très bien et utilise toujours des Tonerider également, difficile de mettre l'un devant l'autre qualitativement sur les micros cité s plus haut.
Cela se vaut selon moi, très bon rapport Qualité/Prix.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Je commanderai très certainement une paire de P90 chez Irongear début Septembre (pour rempalcer des HB moyens...)
Lovic2 a écrit :
Je possède des P90 et un set de Telecaster de chez Iron Gear, je connais très bien et utilise toujours des Tonerider également, difficile de mettre l'un devant l'autre qualitativement sur les micros cité s plus haut.
Cela se vaut selon moi, très bon rapport Qualité/Prix.


C'est pas le même fabricant ?
“Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise...”

Lenine
Oghkhood
Je pense pas, car Tonerider dit les fabriquer eux memes sur son site.

Mais de toute façon meme si ils sortaient de la meme usine ca voudrait pas necessairement dire que ce sont les memes micros (les specs t'en diront plus a ce sujet) :

Ca peut etre du Artec ou du Wilkinson rebadgé bien sur, mais ca peut aussi etre fabriqué selon le cahier des charges de la marque, auquel cas ca fait deja une grosse difference.....
Et concernant les AC2 et AC4 de chez Tonerider il sont gravement au dessus des Wilkinson qui equipent les Harley Benton CST24-HB, L450+ et L550 Paradise, j'ai testé.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Vlad_Oulianov a écrit :
Lovic2 a écrit :
Je possède des P90 et un set de Telecaster de chez Iron Gear, je connais très bien et utilise toujours des Tonerider également, difficile de mettre l'un devant l'autre qualitativement sur les micros cité s plus haut.
Cela se vaut selon moi, très bon rapport Qualité/Prix.


C'est pas le même fabricant ?


Je ne sais pas mais les prix des Tonerider avait bien flambé un moment (d'ou mon test des Irongear en fait), c'est toujours le cas ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...