Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Forcément, avec des bons doigts, un ampli qui coûte 15 fois le prix de la guitare en over-saturé et de la compression bien audible, ça rend pas si mal que ça...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que ce genre de conditions ne rend pas vraiment compte des micros. Ils ont des samples sur leur site, bon son et assez fidèles je dois dire.
J'ai monté ac2 et ac4 sur une LP coréenne, et c'est très bien dans l'esprit PAF ( je dois dire que je préfère l'ac4, l'ac2 à un niveau de sortie un poil faible à mon goût pour un micro bridge). Quand on est pas sur une lutherie haut de gamme, on peut ainsi changer les micros pour du mieux sans forcément chercher du boutique.
You can kiss my axe !
merci pour vos reponses par contre en effet la video rend bien mais je pense que ce qu il y a autour l aide enormement!!!!!!! cependant si le ac2 est un peu faiblard en bridge, la combinaison AC4 ou rocksong en bridge et REBEL 90 ou rocksong en neck. qu en pensez vous ??????????????
Oghkhood
vers 40" il une sequence de clean/crunch qui sonne pas mal et qui est un peu plus representative.

Et effectivement, a ce moment là on s'appercoit

1) que la guitare clean est desacordée

2) que la guitare est en bois

3) Que l'ampli a un beau crunch

4) Que les micros sont pas mal tout de meme !


Notez que ce gars la a lui meme ecrit en presentation d'une autre video qu'il est "de ceux qui considerent que le bois n'a aucune influence sur le son, les micros n'entendent pas le bois sur une guitare electrique". Vu son jeu et les reglages qu'il adopte, c'est pas etonant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Guitare OG avec des rocksong

y a t il des combi soit un p90 en manche et un rocksong en chevalet ou pourquoi pas un ac4 en manche et un rocksong en chevalet !!!!! je sais pas trop
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il n'est pas toujours évident d'appairer un P90 avec un humbucker. Si il s’agit de ton premier upgrade micro, je te conseillerais plutôt de partir sur une config standard. Les kits sont a priori bien pensé : le rocksong a l'air d'être leur best seller, les AC4 sont plus orientés vintage avec un grain plus spécifique.
Si tu veux couvrir une bonne palette sonore, je pense que tu peux te décider pour les rocksong. Tu auras par la suite peut être plus d'expérience avec d'autres micros, d'autres lutheries qui te feront aimer tout particulièrement tel ou tel élément.
You can kiss my axe !
ok ok en effet vu que je ne connais pas le matos je vais commencer par un set , je vais partir sur des rocksong !!!!!!!on verra bien
Oghkhood
AC2, AC4, Rocksong ....au "vu" de ce qu'on entend sur les demos, tu ne prends pas grand risque de toute façon. Au pire, tu aurais un set qui ne colle pas a 100% a ce que tu cherches, mais ça n'en sera surement pas loin

... Mais oui, je crois que les Rocksong sont un bon choix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Les Rocksong sont de bons micros.
C'est un set polyvalent mais plutot moderne ça sonne pas PAF/vintage machin, il n'y a pas la même dynamique.
Si tu cherches un micro grave pour faire uniquement du blues par exemple c'est pas forcément idéal ça sonne assez droit et lisse, ça mord pas beaucoup, mais si c'est occasionnel ça passera, pour le jazz, le jazz rock, les rythmiques rock ou les arpèges pas de souci en revanche.
Le bridge est bien rock avec pas mal de médiums, il prend bien la disto, mais dans un registre classic rock, c'est pas le micro qu'il te faut pour le métal.
Après ça n'a pas la finesse d'un micro boutique mais ça tient la comparaison avec certains micros de grandes marques US et quoi que disent les uns et les autres, le rendu dépend aussi de ta gratte.
Pour une petite gratte comme une HB en tout cas c'est un upgrade intelligent.
J'ai d'ailleurs un rock song neck en zébra dans mes tiroirs dont je ne fais rien et qui est en parfait état si ça intéresse quelqu'un...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
merci pour ton post!!! en effet le choix n est pas evident c est sur que je recherche un son vintage pour un jeux rock/blues mettre des micros boutiques pourquoi pas mais sur une gratte comme ca vaut il le coup!!!!! que me conseille tu sinon ?????? J avais pensé aussi à mixer un r90 + rocksong le metal on oublie !
Oghkhood
Depuis le temps que je te dis de passer chez moi pour qu'on puisse voir ça tranquillement ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
micro recu pas encore monté !!!!!! ac4 et AC2.
Oghkhood
oli0406 a écrit :
......pas encore monté !!!!!! ......



Si tu m'avais ecouté ca serait deja fait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
elle est deja parti chez le luthier


micro tonerider installé !!!!! y a plus KA !!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...