Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Le Rebel 90 est un P90 format double;il sonne vraiment bien
Tiens Oghkood, toi aussi tu trouves que ces Wilkinson sont en fait assez moyens?
J'ai les mêmes sur ma Vintage V100 et bof... Je préfère largement ceux de mon imperator...
Oghkhood
Ils sont pas mauvais en soit, mais pas au niveau des alnico V qui équipent la L550 Paradise, qui eux sont surprenants.
C'est surtout que ce sont des aimants ceramique : pas vraiment le truc le mieux adapté sur une semihollow. Ca envoie tres potablement en sons saturés, mais pour le reste ca manque de dynamique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Voila, ils sont juste "pas polyvalents"
Oui, ils saturent très bien mais le clean, ce n'est vraiment pas leur truc.
Ils savent faire "Graou" mais pas "Miaou"
Oghkhood
Ils sonnent comme des ceramiques : pas moches en clean, mais c'est pas le clean que je veux entendre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un AC2 en route on verra bien s'il a du graou ... ou pas
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Tonerider AC2 monté en remplacement d'un SH4
Première impression, micro clair, ouvert, bien défini basse bien tendues un peu trop d'aigus je reprend le réglage de hauteur ça réagit au 1/4 de tour .. bon signe.
Je laisse reposer mes oreilles, au retour bon micro mais toujours un poil trop chargé en aigus, pas beaucoup de graou, baisse du volume pas mieux, a peine on touche le tone, whaaa ça devient intéressant.
Test de différends plectres, bien bien, bonnes réactions.
C'est un bon début, ce n'est pas un super micro manque un poil de grain, mais pour l'usage courant c'est propre, réactif, bref ça vaut laaargement le prix.
Par contre le SH2 en manche fait tache j'eusse du prendre le set
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'avais pris un ac2 en bridge et Ac4 en neck pour une LP MIK. Je voulais un set typé PAF, et j'avais de très bons retours sur le rapport qualité/prix. Bonne impression générale, c'est franchement un bon upgrade pour pas mal de micros basiques ou simplement pour changer de style sans avoir à investir dans des micros "de marques". Pour ma part, le set venait remplacer deux des trois Super Distorsion (céramiques typés hard rock) sur la Les Paul.
Bonne surprise générale, on retrouve bien les sonorités mises en avant dans les démos. Sans évidemment égaler les ténors du genre, on a une bonne dynamique et de la réactivité au potard ou à l'attaque. Bref, très bon pour le prix !
Au final j'ai trouvé que l'AC2 manquait un poil de pêche sur ma gratte, j'ai fini par échanger les aimants pour avoir de l'alnico2 en manche et alnico4 en chevalet.
You can kiss my axe !
Oghkhood
Ca me surprend pas tellement, les alnico 2 sont pas vraiments reputés pour leur puissance ...
Le toucher par contre, ca doit etre assez agreable non ?

Je pense prendre un Generator en neck, en fin de compte. Le Crunchbucker a un tres gros niveau de sortie (presque 17k !) donc il faut quelque chose de pas timide pour aller avec.
Et puis comme ça j'aurai deux micros conçus pour le split (j'ai deja le pushpull en stock )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coxy-ben
deny87 a écrit :
Le Rebel 90 est un P90 format double;il sonne vraiment bien



comparé aux GFS mean ou dream 90, ça donne quoi ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Je sais pas,je connais pas les autres ^^
bonjour !
je viens vers vous pour éclairer mes lanternes!!!!!! j ai une harley benton l550 paradise + micro wilkinson, j ai envie de changer les micros, j étais partis sur des DS sh4+sh2 mais j ai entendu et regarder le topic des micros tonerider.
j ai donc lu les 47 pages et je suis interressé par soit :
un set de rocksong ou une compo sympa avec un hambucker rocksong.
mes gouts vont du blues au rock bien pechu. corps en acajou, table en érable+ 2 micros double bobinage Wilkinson WVHZ Alnico.
merci d avance
Oghkhood
Une L500 acvec des Tonerider AC2 :


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Izzy Stradlin
Forcément, avec des bons doigts, un ampli qui coûte 15 fois le prix de la guitare en over-saturé et de la compression bien audible, ça rend pas si mal que ça...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...