Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Bravo !

Z'ont l'air de très bonne construction, en effet...!

Des détails sur les aimants et le bobinage ?

Je pense qu'il va falloir de plus en plus faire attention à ce qui se fait "ailleurs".
Et en ce qui concerne le monde de la "Zique", associé a celui de l'électronique; d'autant plus s'il s'agit des chinois..!

...Cette immensité humaine en pleine expansion économique et avec de plus en plus l'envie de consommer, AUSSI, des produits de qualité...La preuve !
Outmax a écrit :
Quelle types de sons recherches tu ? J'ai essayé les PAF alnico 2 et 4 sur ma LP, c'est plutôt pas mal pour un registre vintage.Cela va dépendre du niveau de gain et de la dynamique que tu recherches.

dans le style Slash , Josh Homme, assez lourd avec du corps...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne connais pas bien les sons de Josh Homme, les rocksong correspondent aux micros typés slash par contre : des alnico II surbobinés. Donc a priori ça le fait, mais ce n'est pas forcément la seule voie possible. Regarde par toi même sur YouTube les différents essais Tonerider ( attention à la guitare, sur une SG cela ne rend pas la même chose que sur une LP ). Après cela reste une question de goûts, pour ma part je ne suis pas trop fan des A2 surbobinés qui peuvent sonner un peu cliché et justement avoir du mal à sortir du registre qu'on veut leur prêter.
Pour essayer les TR, j'ai choisi des micros plus "classiques" et ils se débrouillent bien. Pas de soucis pour tenir de grosses overdrive sur le A4, et il reste expressif en light crunch.
Fais toi ta propre idée en écoutant les samples sur leur site :Wink:.
You can kiss my axe !
j'ai trouvé ca qui correspond pas mal a ce que je recherche:
de ce que j'ai pu ecouter j'ai trouvé que les autres manquaient un peu de corps.
Oghkhood
Tonerider vient de sortir un set pour Strat en alnico II yeeehaaaaaa !

http://www.tonerider.com/alnic(...)strat

Pas encore beaucoup de details, mais vu comment sonne le set GFS sur les demos ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Et aussi un set telecaster!
La gamme s’élargit
Bonjour à tous,

Cherchant une guitare avec 2 P90 pour peu cher (mon budget reste serré, 300-400€).
J'étais d'abord tombé sur deux guitares de chez Fender, la Modern Player Jaguar ainsi que la Modern Player Thinline, d'après ce que l'on en m'a dis, il serait plus intéressant d'acheter une guitare low cost avec une bonne lutherie puis de l'upgrader avec des micros de chez Tonerider par exemple

Je sais que ce n'est pas le sujet du topic (donc en fonction des réponses j'en posterais un dans le thème correspondant), mais je voulais savoir ce que vous pensiez de la Harley Benton TE-90 Trans Blue puisque je n'ai vu aucun post sur celle ci ^^'

Ensuite je retourne dans le sujet principal de ce post, on m'a conseillé de lui poser un joli Rebel90 position manche et laisser le micro chevalet d'origine.
Mais je me demande s'il ne serait pas intéressant de mixer un P90 avec un Rocksong ou un Generator. Et j'hésite aussi à mettre finalement deux Rebel90 ^^'


Pour titre d'information, je joue plutôt du Green Day, Sum41,... Donc le P90 vient de là et ensuite je cherche une plus grande polyvalence. Mais il me semble que Billie Joe a un P90 en position chevalet à la base non ? :/


Enfin bon, je ne sais pas si je suis clair, je ne le suis même pas pour moi et c'est sûrement pour ça que je cherche des avis un peu partout x)


Merci d'avance
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • #443
  • Publié par
    carlo
    le 06 Mai 2015, 19:53
J'ai une strat us std de 96 et je trouve les micros froids et sans personnalité.
J'ai entendu parler des tonerider vintage mais je me pose la question:
sont- ils bons pour leur prix ,apparement oui mais sont-ils meilleurs que ceux que j'ai déjà?
Et en comparaison avec des 57/62 de Fender?
J'ai vu des vidéos sur le net mais ça ne vaut pas l'avis de gars qui les ont essayés sur leur gratte...
C'est chaud de choisir...
Le son que j'aimeire straits des premiers albums.J'ai un Fender Blues Deluxe.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
carlo a écrit :

Le son que j'aimeire straits des premiers albums.J'ai un Fender Blues Deluxe.



C'est ce que j'aime aussi (et j'ai un Hot rod) , et ma strat est équipée de 57/62 . Que du bonheur !
( en optimisant toute l'électronique aussi : potards CTS, etc)
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • #445
  • Publié par
    carlo
    le 07 Mai 2015, 17:33
Les 57/62 reviennent souvent.je pensais en profiter pour refaire toute l'electronique.Tu as mis des 250k je suppose et quelle valeur de condo?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Bonsoir à tous

Pas encore lu tout le sujet (la moitié en fait)...
Deux guitares à upgrader
Une Vintage V100 ITSB tout acajou, des Humbucker Wilkinson d'origine.
Une Yamaha Pacifica 112V OVS en HSS.

Ampli: Fender Mustang V2

J'aime quel son? Facile, Pink Floyd et Dire Straits, et ZZ Top (ça tombe bien pour la Vintage). Si je pouvais aussi sortir quelques sons jazz/blues ce serait top. Et un peu de rock 60's.

Lu parfois TRS2 pour la Pacifica, et Rocksong pour les HB. D'autres propositions?

Donc, quels Tonerider? Il n'y en a pas vraiment beaucoup dans les boutiques bien connues ebay...

je ne suis vraiment pas bloqué sur Tonerider non plus hein, donc si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas hein

Merci les amis
alfybe
  • alfybe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Je viens de commander un set de Rocksong pour upgrader une Hohner L59 de 87 avec micros d'origine
Je joue du rock vintage comme PinkFloyd, Santana, Ledzep, Gary Moore, et d'après ce que j'ai pu entendre
sur youtube, je pense que ce serait le modèle de plus indiqué?

A suivre
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
Oghkhood
carlo a écrit :
Les 57/62 reviennent souvent.je pensais en profiter pour refaire toute l'electronique.Tu as mis des 250k je suppose et quelle valeur de condo?



J'ai eu une Strat Classic Player 50 equipée de 57/62, par la suite j'a testé dessus des Van Zandt : c'est le type de micro, avec des clean bien cristallins et flutés, des satus Hendrixienne.

Je prefere les VZ alors que les 57/62 sont deja excellents ... mais plus chers
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
J'ai un micro Duesenberg Crunchbucker que j'ai envie d'essayer, et une guitare que j'ai envie de modifier

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm



D'un autre coté j'ai aussi envie de faire connaissance avec Tonerider, mais je ne sais pas trop quoi prendre en Neck pour accompagner le crunchbucker, qui me semble assez "neovintage" et pas peur de la satu.
Si quelqu'un connait ces micros, j'ecoute les suggestions, hb ou p90, ca reste ouvert
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Le Rebel 90 est un P90 format double;il sonne vraiment bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...