Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
et les GFS sont vraiment nuls ou c'est assez bon quand même ?? enfin au dessus d'épiphone clairement ??
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas testé les P90 "véritables" de GFS, uniquement leurs versions au format Humbucker (les Dream et Mean) et je n'ai pas aimé du tout les Dream (droits, modernes toussa) mais les Mean se défendent très bien.
Mais le souci avec GFS c'est il me semble que tous les micros ne bénéficient pas de la même qualité de construction, les prix sont compressés, mais on ne peut pas donner un niveau de qualité général.
De ce que j'ai compris (et comparé moi-même héhé), les micros de chez GFS sont fabriqués en Corée, chez Artec, qui fait ce qu'on lui demande, donc des trucs tout pourris comme des micros qui tiennent très bien la route.
Ils ont eux-même des gammes cheaps sous la marque Artec, et une plus cossue sous la marque Giovannini (ou un truc comme ça)
J'ai eu des Giovannini, trop modernes à mon gout encore une fois (!) mais qui sonnaient bien, ouverts, sensibles, dynamique, pêchus mais pas trop, tu peux essayer de voir de ce coté_là aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
slash992 a écrit :
et les GFS sont vraiment nuls ou c'est assez bon quand même ?? enfin au dessus d'épiphone clairement ??


Franchement, y'a plein de gens ici satisfait des Tonerider, j'vois pas pkoi tu te prends le chou, rapport qualité prix à mon avis c'est top (et ils doivent faire des trucs en alnico V aussi de mémoire).
Sinon les Gibson sont pas si mal que ça non plus, c'est plus chargé en mediums et aigus je trouve, parfois trop bright selon les gouts (les miens en tous cas ). Ca dépend aussi de la lutherie comme a déjà dit kleuck
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
jerem37 a écrit :

Franchement, à chaque fois que j'écoute Bertignac, j'me dit "comment ça se fait que son Gibson il sonne comme ça"
Bon y'a les doigts, le matos derrière et tout, mais ça s'entend clairement (le son de sa gratte, qui serait bien du micro chevalet à écouter les harmoniques et tout, sur "Oublie-ça" est à tomber par exemple ). Super exemple.

L'ampli... En fin je veux dire le couple ampli/Baffle(s). C'est l'élément DE LOIN le plus important dans la chaine du son, même si la gratte et les micros qui l'équipent ont leur part d'importance. Mais une importance moindre selon mes petites expériences.


Pas faux Izzy...de là à dire que c'est le plus important, j'irai pas jusque là
D'ailleurs, je me dit qu'un jour faut je j'essaye autre chose que du V30 (G12H sur les conseils de qqun ), car j'aimerai qqchose de plus gras mais sans perdre trop d'aigus ou plutôt de présence et d'ouverture, juste que les mediums mis en avant ne soient pas les mêmes que le V30 (le G12M a pas assez de rendement pour mon canal clean de R30 déjà pas très puissant, sinon ça le ferai bien aussi je pense ça...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slash992
bah le prix n'est pas le même ... !!

donc déjà pour monter en gamme avec une épiphone reissue 56 , est ce les GFS marqueront une grosse différence ou ce sera trop proche et dans ce cas faut direct monter chez tonerider?

les P90 humbuckers doivent être les que les soapbars à part la taille, non?? enfin je suppose..
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slash992 a écrit :
bah le prix n'est pas le même ... !!

donc déjà pour monter en gamme avec une épiphone reissue 56 , est ce les GFS marqueront une grosse différence ou ce sera trop proche et dans ce cas faut direct monter chez tonerider?

les P90 humbuckers doivent être les que les soapbars à part la taille, non?? enfin je suppose..

Boh, arrête, même si les TR ont augmenté, ça reste bien loin des ténors, et pas loin des GFS.
En matière de P90, moi je te recommande les TR plutôt.
Et non, les format HB chez TR ne sont pas identiques (et ne le peuvent pas, la géométrie est importante dans le magnétisme) et ils le précisent bien : "plus puissants qu'un P90 de base"
Je confirme, mais ça reste dans des niveaux de sortie "vintage", pas monstrueux du tout selon les critères actuels.
Et pour justifier que je sais de quoi je parle en l’occurrence, et parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je précise que la gratte en première page du site TR qui est montée en Rebel90 fut mienne.



http://www.tonerider.com/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash992
mais je te crois , je te crois !!

si les GFS ne sont pas si loin des TR alors je vais pas claquer deux fois le prix pour un quasi même micro !

en gros GFS de bons P90 format humb et de bons P90 soapbar chez TR .
Izzy Stradlin
grégourio a écrit :
les p90 1 et 2 sont en effet assez bourrins, si tu veux atteindre de grosses disto avec, ça peut convenir.
Ils sont en céramique, avec tout ce que ça implique.

Pas du tout, le 1 est en Alnico 5 et est une réplique quasi parfaite du Gibson actuelle, à s'y casser le nez (et les oreilles, malheureusement).
Les 2 et 3 sont plus rentre-dedans, effectivement.

Slash 992 : Dis nous plutôt quelles sonorités tu recherches (avec des mots ou des exemples), plutôt que de rechercher une classification à tout prix, qui sera subjective selon chaque forumeur de toute façon. Le monde des micros guitare n'est pas si manichéen que cela.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slash992 a écrit :
mais je te crois , je te crois !!

si les GFS ne sont pas si loin des TR alors je vais pas claquer deux fois le prix pour un quasi même micro !

en gros GFS de bons P90 format humb et de bons P90 soapbar chez TR .

Non, les TR sont bien meilleurs, il ne me "manquait" rien avec les Rebels, alors que les GFS Mean me donnaient un gout de "trop peu"
"Bien meilleurs" évidemment c'est relatif à ce que tu veux, mais pour résumer, les GFS restent un peu "coincés du cul" là ou les TR sont ouvertes et dynamiques à souhait.
Ça peut être une différence importante ou non selon que tu joues du blues fin ou du métal, mais il y a une différence.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash992
je joue plutôt le blues fin que le métal ! du led zep, ce style là quoi ! le classique !
Izzy Stradlin
Même si l'aimant est loin de tout faire, tourne toi quand même vers de l'Alnico II, aux sonorités plus smooth et vintage : TR ou SD Antiquity. Ce n'est pas le même budget.
redtommy
slash992 :en gros , c'est GFS P90 en double et TR P90 en format simple !

si j'ai bien compris...
slash992
ok !

donc si j'upgrade mon epiphone je me prendrais direct des TR et si je veux mettre des P90 doubles sur mon autre epi je prendrais des mean90 car comme dit KLEUCK ils sont super !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les TR sont meilleurs, je dois mal m'exprimer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je l'ai fait en collant le soapbar dans un capot de Dogear, de la mousse en dessous et voila.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...