kleuck a écrit :
Vi mais les avis que j'ai lu ne concernaient pas les Antiquity, mea culpa je ne pensais pas à eux, que je ne connais pas non plus.
Après, le graou toussa, c'est un choix personnel, p
armi les P90 les plus connus il y en a de bien gras, sortant du lot de l'époque je suppose (celui de la SG de Bertignac par exemple) moi j'aime bien les TR Alnico II alors qu'aucun P90 n'a été fabriqué avec ce type d'aimants officiellement, et j'ai viré un des aimants de mon Lollar pour le remplacer par un A² -je trouvais le Lollar trop moderne et claquant, aimants degaussed et grosse impédance pourtant.
Je plussoie
Franchement, à chaque fois que j'écoute Bertignac, j'me dit "comment ça se fait que son Gibson il sonne comme ça"
Bon y'a les doigts, le matos derrière et tout, mais ça s'entend clairement (le son de sa gratte, qui serait bien du micro chevalet à écouter les harmoniques et tout, sur "Oublie-ça" est à tomber par exemple
). Super exemple. Et je pense qu'en effet comme pour les PAF, les P90 Gibson d'époque y'en a pas 2 qui doivent sonner pareil (donc d'accord avec kleuck, et Jason Lollar
).
Pour les Lollar, Gregourio et Izzy m'avait donné des infos, et effectivement pour le peu que je les ai testé (je suis emmerdé pour l'instant, soit un soucis de réglage de distance cordes-micros, soit un soucis vibratoire sur ma gratte, soit ils sont défectueux...) moi je trouve le neck exactement comme je voulais, justement avec ce claquant et cette ouverture, et le bridge est vraiment bien gras (j'ai pris un 5% overwound qui envoie bien et sonne gras comme j'aime
) mais c'est vrai que c'est brillant, ouvert et le grain n'est pas vraiment vintage à mort (je dirai pas moderne non plus d'ailleurs, car ça veut pas dire grand chose) mais plutôt discret, laissant vraiment s'exprimer la gratte je pense.
Qqun du forum qui avait testé plein de PAF boutik avait dit justement qu'après avoir essayé des Lollar sur une pelle moyenne il était prêt à les revendre, sur une pure pelle genre CS, ça a été la révélation
Mais les Antiquity j'en ai jamais entendu du négatif aussi, 'aurai été curieux de tester
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---