Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
kleuck a écrit :
je trouvais le Lollar trop moderne et claquant, aimants degaussed et grosse impédance pourtant.

+1 par contre, je plussoye fortement sur cet aspect des Lollar.
slash992
kleuck a écrit :
Je peux te dire que les P90 format double Toneriders sont meilleurs que les GFS -j'ai comparé- et qu'à priori -d’après les chiffres- les P90 Toneriders format soapbars sont plus fidèles aux anciens Gibson que les SD.


en quoi sont ils plus fidèles ?

et donc les toneriders meilleurs en format P90 double et en soapbar et donc je suppose aussi en humbuckers par rapport aux GFS, c'est ça?



Citation:
Ça n'est pas forcément mieux, ils sont moins gras que ce qu'on imagine d'un P90 (Jason Lollar dit la même chose, ses propres micros sont plus gras que ce qu'il a mesuré sur pléthores de P90 vintages)


donc les P90 gibsons vintages sont moins gras que les toneriders ?


Citation:
HJe parle là des TR "vintage" (alnico II), je n'ai pas essayé les "Hot".
Je n'ai jamais eu de P90 SD, mais pas mal de gens sur le ouaibe anglophone ne les trouvent pas terribles, préférant d'autres montes, y compris les Toneriders.
Mais il y a plusieurs versions chez SD.


les P90 gibsons vintage etaient en quels alnico?




Citation:
celui qui a le plus de mojo


c'est quoi un mojo?



Citation:
Je prends la suite de gregourio pour prendre le contre-pied de cette affirmation. J'ai également un Antiquity (donc aimant Alnico II), monté sur une Bacchus Les Paul 1956, et bien c'est de loin le meilleur micro (toutes catégories confondues et toutes marques confondues) que j'ai jamais joué. Je m'en fous de savoir s'il correspond au P90 d'origine, mais il a le graou et le caractère que j'attends d'un P90. Chaud, rocailleux, dynamique, précis mais laissant un peu de boue (juste ce qu'il faut), c'est un régal à écouter (et à jouer).
Pour une idée de son qui s'en rapproche le + sur mon ampli typé Plexi : Since I've Been Loving You de Led Zep, mais en plus... dynamique, avec la même chaleur.



tout ce que j'aime !! ça m'étonnerait que ce ne soit pas une réplique originale s'il sonne ainsi !!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les P90 anciens sonnent moins gras et plus brillants que ce que les gratteux s'attendent à trouver -à part certains exceptions du aux dispersions importantes des bobinages "manuels" de l'époque- ça c'est Jason Lollar qui le dit, et je le crois (sinon chais pas qui je pourrais croire haha ! )
Et justement les TR vinatge sont plutôt aérés, basses pas trop présentes et compressées etc, il sont la pèche, mais ne sont pas très gras.

Les HB TR vs GFS, je n'en sais rien n'en ayant pas eu de chez TR, par contre la qualité de fabrication des TR est bien meilleure sur les micros que j'ai eu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash992
en gros ça fait GFS puis TR et enfin SD/ lollars !

et gibsons tu situes où dans la chaîne?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'en ai pas, mais les récents ont mauvaise presse, et sont moches.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash992
les récents ce sont ceux que tu trouves sur les jr ou R6 c'est ça?

et sinon GFS meilleurs qu'epiphone ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Vi mais les avis que j'ai lu ne concernaient pas les Antiquity, mea culpa je ne pensais pas à eux, que je ne connais pas non plus.
Après, le graou toussa, c'est un choix personnel, parmi les P90 les plus connus il y en a de bien gras, sortant du lot de l'époque je suppose (celui de la SG de Bertignac par exemple) moi j'aime bien les TR Alnico II alors qu'aucun P90 n'a été fabriqué avec ce type d'aimants officiellement, et j'ai viré un des aimants de mon Lollar pour le remplacer par un A² -je trouvais le Lollar trop moderne et claquant, aimants degaussed et grosse impédance pourtant.


Je plussoie
Franchement, à chaque fois que j'écoute Bertignac, j'me dit "comment ça se fait que son Gibson il sonne comme ça"
Bon y'a les doigts, le matos derrière et tout, mais ça s'entend clairement (le son de sa gratte, qui serait bien du micro chevalet à écouter les harmoniques et tout, sur "Oublie-ça" est à tomber par exemple ). Super exemple. Et je pense qu'en effet comme pour les PAF, les P90 Gibson d'époque y'en a pas 2 qui doivent sonner pareil (donc d'accord avec kleuck, et Jason Lollar ).
Pour les Lollar, Gregourio et Izzy m'avait donné des infos, et effectivement pour le peu que je les ai testé (je suis emmerdé pour l'instant, soit un soucis de réglage de distance cordes-micros, soit un soucis vibratoire sur ma gratte, soit ils sont défectueux...) moi je trouve le neck exactement comme je voulais, justement avec ce claquant et cette ouverture, et le bridge est vraiment bien gras (j'ai pris un 5% overwound qui envoie bien et sonne gras comme j'aime ) mais c'est vrai que c'est brillant, ouvert et le grain n'est pas vraiment vintage à mort (je dirai pas moderne non plus d'ailleurs, car ça veut pas dire grand chose) mais plutôt discret, laissant vraiment s'exprimer la gratte je pense.
Qqun du forum qui avait testé plein de PAF boutik avait dit justement qu'après avoir essayé des Lollar sur une pelle moyenne il était prêt à les revendre, sur une pure pelle genre CS, ça a été la révélation
Mais les Antiquity j'en ai jamais entendu du négatif aussi, 'aurai été curieux de tester
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :

Qqun du forum qui avait testé plein de PAF boutik avait dit justement qu'après avoir essayé des Lollar sur une pelle moyenne il était prêt à les revendre, sur une pure pelle genre CS, ça a été la révélation

Moi, c'est ce que je pense des Toneriders +/-, les Vintage en tous cas sont adaptés à mon gout à des pelles bien chaudes en acajou, je ne veux pas trop de Graou et un coté acoustique qu'ils font très bien, et sur un corps plus léger en aulne, bah, ça ne vaut rien (pas de gras du tout)
Mais je n'ai pas comparé sur des grattes prestigieuses, simplement sur ma Junior (aulne) et ma Agile tout acajou, le jour et la nuit.
Il faut surtout trouver le micro qui va bien à la guitare, j'ai maintenant un mini-humbucker sur la Agile, ben je n'imaginerais pas une seconde ce micro sur une gratte an aulne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
jerem37 a écrit :

Franchement, à chaque fois que j'écoute Bertignac, j'me dit "comment ça se fait que son Gibson il sonne comme ça"
Bon y'a les doigts, le matos derrière et tout, mais ça s'entend clairement (le son de sa gratte, qui serait bien du micro chevalet à écouter les harmoniques et tout, sur "Oublie-ça" est à tomber par exemple ). Super exemple.

L'ampli... En fin je veux dire le couple ampli/Baffle(s). C'est l'élément DE LOIN le plus important dans la chaine du son, même si la gratte et les micros qui l'équipent ont leur part d'importance. Mais une importance moindre selon mes petites expériences.
slash992
l'alnico des gibsons vintages c’était quoi?

et j'aimerais vraiment savoir où se situeraient les gibsons actuels dans la chaîne ? sont ils meilleurs que les tonerider ou non ?

et les P90 1 ou 2 et 3 chez SD sonnent pas bien ? parce qu'ils ont l'air de dire que ça envoie !!
grégourio
les p90 1 et 2 sont en effet assez bourrins, si tu veux atteindre de grosses disto avec, ça peut convenir.
Ils sont en céramique, avec tout ce que ça implique. ( précision, manque de chaleur et de sensibilité)
Mais j'arrivais a obtenir des résultats à peu près satisfaisant en baissant le volume et la tonalité. Ils sont montés d'origine sur les hamer USA, je me suis toujours demandé pourquoi...
slash992
ouais ça m'intéresse pas du tout ! et donc ce sont des répliques des P90 gibsons actuels?
slash992
ce n'est pas une réplique mais c'est au même niveau qu'un gibson !! donc si tu veux jouer bourrin t'es pas obligé de prendre un SD tu peux rester sur ton gibson d'origine !

donc les tonerider sont au dessus des gibsons en tout cas en terme de son vintage !
slash992
et les GFS sont vraiment nuls ou c'est assez bon quand même ?? enfin au dessus d'épiphone clairement ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...