Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cedrox44
http://rhfactorguitars.highwir(...)ze=12

Il semblerait qu'on puisse les commander à l'unité sur ce site, je me trompe ?

J'ai trouvé mon bonheur chez Dangleberry mais je pense prendre un rocksong à la place du AC4, je fais une erreur ?
Invité
  • Invité
Le rocksong est plus polyvalent et plus puissant que l'AC4 plus bluesy
En jouant avec le volume et le tone de la guitare on en tire plein de sons différents perso j'aime
Quand aux TSR3 je les trouve faiblards en mediums et basse les TSR2 sont bien meilleurs plus pleins plus organiques
milkyway77
Ah ben ouais, ils font tout à l'envers, rhfactor, ils vendent les singles à l'unité et les HB en sets!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cedrox44
Ok merci !
Donc je pars sur un TSR2 en manche et en mid avec un Rocksong en chevalet.
Vous pensez que ça changera vraiment ma tite pacifica ?
Invité
  • Invité
Dans huit jours tu as les doigts soudés au manche !!
Invité
  • Invité
Attention au reglage hauteur de micros
le Rockson tu commence a 3,5mm des cordes (en frettant a la derniers case)
et tu remontes petit a petit jusqu'a trouver la bonne position (généralement entre 2,8 et 3 mm)
Pour les single 2,4 coté aigu 3,6 coté grave en principe c'est pas mal je mets 2 et 3 tout rond mais bon tout dépend de ton jeu et de ta guitare
Invité
  • Invité
Je m'en suis pris un set hier soir, un hot Telé bridge et un rocksong neck.
Sur Amazon.uk, ils vendent chaque micro a l'unité pour ceux que ça interesserait et les prix sont à peu près les mêmes qu'ailleurs.
coxy-ben
petit UP !


sur une gratte "semi hollow body" (Ibanez AS53),
pour un son chaud, gras, jusqu'au crunch acdc des années 70 (album let there be rock),
vous me conseillez quoi comme set ? rocksong, ac4, ac3 ??

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
slash992
bonjour

je suppose que les micros tonerider humbuckers et P90 sont meilleurs que ceux des epiphones mais sont ils meilleurs que ceux des gibsons ou SD ?

merci !
slash992
personne ne peut me renseigner?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je peux te dire que les P90 format double Toneriders sont meilleurs que les GFS -j'ai comparé- et qu'à priori -d’après les chiffres- les P90 Toneriders format soapbars sont plus fidèles aux anciens Gibson que les SD.
Ça n'est pas forcément mieux, ils sont moins gras que ce qu'on imagine d'un P90 (Jason Lollar dit la même chose, ses propres micros sont plus gras que ce qu'il a mesuré sur pléthores de P90 vintages)
HJe parle là des TR "vintage" (alnico II), je n'ai pas essayé les "Hot".
Je n'ai jamais eu de P90 SD, mais pas mal de gens sur le ouaibe anglophone ne les trouvent pas terribles, préférant d'autres montes, y compris les Toneriders.
Mais il y a plusieurs versions chez SD.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grégourio
j'ai pu comparer le vintage 90 tonerider et le SD antiquity ( j'ai eu d'autres p90 SD, mais qui n'ont rien à voir, ici, les 2 sont en alnico 2)
Le tonerider sonne plus brillant, mais moins de corps et de dynamique que le SD.
Pour moi, le antiquity est le meilleur p90 que j'ai essayé, celui qui a le plus de mojo, mais le tonerider bénéficie d'un rapport qualité/prix imbattable ( normal, fabriqué en chine, le SD aux states) et ce dernier n'a pas à rougir niveau fabrication/esthétique.
Izzy Stradlin
kleuck a écrit :

Je n'ai jamais eu de P90 SD, mais pas mal de gens sur le ouaibe anglophone ne les trouvent pas terribles, préférant d'autres montes, y compris les Toneriders.
Mais il y a plusieurs versions chez SD.

Je prends la suite de gregourio pour prendre le contre-pied de cette affirmation. J'ai également un Antiquity (donc aimant Alnico II), monté sur une Bacchus Les Paul 1956, et bien c'est de loin le meilleur micro (toutes catégories confondues et toutes marques confondues) que j'ai jamais joué. Je m'en fous de savoir s'il correspond au P90 d'origine, mais il a le graou et le caractère que j'attends d'un P90. Chaud, rocailleux, dynamique, précis mais laissant un peu de boue (juste ce qu'il faut), c'est un régal à écouter (et à jouer).
Pour une idée de son qui s'en rapproche le + sur mon ampli typé Plexi : Since I've Been Loving You de Led Zep, mais en plus... dynamique, avec la même chaleur.
Les SD P90-1, ce sont des copies Alnico V du P90 Gibson actuel. Autant dire, ... [RIEN] . Pour les SP90-2 et 3, là on rentre dans un autre domaine, pour ceux qui veulent que leur guitare rentre en bourrin dans l'ampli. C'est pas mon style, mais je comprends que ça puisse plaire.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vi mais les avis que j'ai lu ne concernaient pas les Antiquity, mea culpa je ne pensais pas à eux, que je ne connais pas non plus.
Après, le graou toussa, c'est un choix personnel, parmi les P90 les plus connus il y en a de bien gras, sortant du lot de l'époque je suppose (celui de la SG de Bertignac par exemple) moi j'aime bien les TR Alnico II alors qu'aucun P90 n'a été fabriqué avec ce type d'aimants officiellement, et j'ai viré un des aimants de mon Lollar pour le remplacer par un A² -je trouvais le Lollar trop moderne et claquant, aimants degaussed et grosse impédance pourtant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
kleuck a écrit :
je trouvais le Lollar trop moderne et claquant, aimants degaussed et grosse impédance pourtant.

+1 par contre, je plussoye fortement sur cet aspect des Lollar.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...