kleuck a écrit :
Je n'ai jamais eu de P90 SD, mais pas mal de gens sur le ouaibe anglophone ne les trouvent pas terribles, préférant d'autres montes, y compris les Toneriders.
Mais il y a plusieurs versions chez SD.
Je prends la suite de gregourio pour prendre le contre-pied de cette affirmation. J'ai également un Antiquity (donc aimant Alnico II), monté sur une Bacchus Les Paul 1956, et bien c'est de loin le meilleur micro (toutes catégories confondues et toutes marques confondues) que j'ai jamais joué. Je m'en fous de savoir s'il correspond au P90 d'origine, mais il a le graou et le caractère que j'attends d'un P90. Chaud, rocailleux, dynamique, précis mais laissant un peu de boue (juste ce qu'il faut), c'est un régal à écouter (et à jouer).
Pour une idée de son qui s'en rapproche le + sur mon ampli typé Plexi : Since I've Been Loving You de Led Zep, mais en plus... dynamique, avec la même chaleur.
Les SD P90-1, ce sont des copies Alnico V du P90 Gibson actuel. Autant dire, ... [RIEN]
. Pour les SP90-2 et 3, là on rentre dans un autre domaine, pour ceux qui veulent que leur guitare rentre en bourrin dans l'ampli. C'est pas mon style, mais je comprends que ça puisse plaire.