Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
je pensais partir sur un set rocksong mais j'ai vu cette vidéo et depuis je me pose des questions :

milkyway77
justement, lis les commentaires!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bertle
  • bertle
ah oui, en fait il dit qu'ils sont à peine mieux que ceux d'origines ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais, et qu'il était déjà surpris de la qualité des micros "stock"
Cela dit je trouve que son niveau de satu, son son et pour tout dire le son de son ampli ne sont pas ce qu'on fait de mieux pour se rendre compte.
Y'a celle-là :

Je m'interroge aussi, mon pote Marc a eu a son anniv un clone ancien de 335 (la marque m'échappe) qui est excellente, mais il envisage de remplacer les micros qu'il trouve un peu baveux, hésitant entre C57 et Tonerider, mais je ne sais pas lesquels lui conseiller entre A² et A4 (moi ce serait A4 mais c'est la curiosité qui me ferait faire ce choix)
Pas degueux sur la video en tous cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bertle
  • bertle
et sinon est ce qu'avec les rocksong on peut taper dans des truc comme AC/DC ou Led Zep ou ils sont trop puissants ?
bertle
  • bertle
Je trouve qu'ils sonnent quand même pas mal les ac4 sur la vidéo
Invité
  • Invité
selon le principe qui peut le plus peut le moins en baissant le volume et le tone d'un AC4 on doit pouvoir trouver des sons approchant Alnico II avec un bon micro et une bonne electronique.
La hauteur du mico inervient énormément dans le rendu et le sustain aussi, donc un bon réglage et un bon équipement ça change tout
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
L'aimant ne définit pas que la puissance du micro, l'Alnico² génère pas mal de courants de fuites, bien plus que l'A5 alors que la "puissance" du champs magnétique au pied de la lettre est similaire.
Résultat, des graves compressé et soyeux etc, baisser le volume ne donnera pas ça si le micro ne le donne pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
loveindo
Désolé, effectivement je me suis planté,
Lien rectifié
Toine68
Salut,

Est ce que vous pensez qu'une Ibanez sabre et des P90 feraient bon ménage ?
Je testerais bien ces micros mais je veux garder ma C77 comme elle est, et niveau simples je suis déjà conquis par Kinman
milkyway77
Compte une petite semaine.
C'est ce que ça a mis quand j'ai commandé chez eux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
J'hesite enormement entre un Vintage et un Hot pour ma Télécaster Swamp Ash (corps tres leger 1.6 kg).
Je voudrais surtout me rapprocher d'un son Knopflerien sachant que je joue bcp en fingerpicking.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...