Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bertignac & Neil Young utilisent des mini-humbuckers et des P90, des doubles au format standard ne te donneront pas le son escompté ama.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Chez TR il y a un P90 au format HB, et il existe des rings pour mini-Hums je crois, à se procurer séparément.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    terch
    le 07 Août 2011, 20:27
En regardant les prix des mini humbuckers (même si les Gibson ne sont pas prohibitifs), je ne crois pas que la guitare peut mériter des micros aussi chers ! (L'esprit c'est du "cheap" guitare). Je pense prendre un HB léger assez flûté comme le AC2 de chez Tonerider. Au pire si ça ne me plait pas je revendrai l'AC2.

Si quelqu'un pourrait me parler de l'AC2...
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
kleuck
  • kleuck
Il y a des minis très abordables sur la Bay, un peu moins ouverts que les Gibsons mais bon.

terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    terch
    le 10 Août 2011, 16:00
Même si ce n'est pas la même chose, j'ai fais quelques simulations avec ma Variax 500 et le workbench. Résultat: l'association mini humbuck / P90 n'est pas fait pour moi, je pense plutôt mettre un humbucker Tonerider polyvalent en chevalet, le Rocksong ?
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
Invité
  • Invité
rocksong pas mal /le generator Alnico V gueule fort mais un peut plat/ le ACIV est entre l'alnico II et V tres intéressant aussi
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 19 Août 2011, 10:04
comme je l'ai dit sur mes précédents posts, j'ai posé des rocksongs sur une ltd ec-256 et le son est vraiment très bien. Je ne m'en lasse pas !
J'ai aussi une parker pm20 pro équipée de seymour sh2 et sh4 que je trouve maintenant plutôt froids comparée aux rocksongs.

Du coup, j'envisage de poser un set de rocksong sur ma parker...
D'où ma question, au cas où qqu'un aurait déjà essayé: est-ce que les rocksongs sont des micros qui "imposent" leur propre son et "masquent" la lutherie ou bien est-ce qu'ils respectent la lutherie?

je sais pas si je suis clair... disons que je veux retrouver le même grain mais avec un son encore meilleur puisque la gratte est de meilleure qualité...

vous en pensez quoi?
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

j'étais partis pour prendre des Alnico Pro 2 afin de les mettre sur une Les Paul Studio.
J'ai vu un commentaire en début de topic comme quoi les AC2 serait équivalent. Vaut il mieux ceux la ou les Rocksong que pas mal de monde apprécient ?

merci
milkyway77
Les Rocksong magnifient le son de la guitare sur laquelle on les a montés.
Ils ont fait d'une vague Lag Roxanne chinoise, une guitare de grande qualité, très agréable à jouer et d'une sonorité seulement supplantée par sa grande sœur Bédaricienne (et par la LP) en précision.
Le Rocksong bridge est un micro à haut niveau de sortie, il s'équilibre bien avec le neck mais on sent qu'il a des chevaux en plus. Les Alnico II Classic se rapprochent plus des PAF, avec toujours l'alnico 2 qui garantit la chaleur et le bobinage scatterwound qui garantit une bande passante très correcte.
A ne pas négliger: Même si ça influe moins que sur les micros Strat, le faible champ magnétique de l'alnico 2 par rapport au 5 garantit un sustain extra-long, car moins d'amortissement de la vibration de la corde.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Changer les micros c'est tres bien mais n'oublions pas ce que nos oreilles entendent c'est les HP !! un bon cab vaut mille micros aussi bons soient ils
bertle
  • bertle
ok, je ne cherche pas vraiment un haut niveaux de sortie, mais j'aimerai que le micro soit très précis, même avec pas mal de gain.

Et l'alnico 4 par rapport au 2, qu'elle est la différence ?
bertle
  • bertle
personne pour me parler des ac4 ?
milkyway77
Les avis sont mitigés, un forumeur en a monté sur sa 335 et il aime, d'autres les trouvent sans intérêt... ce n'est sans doute pas le modèle à retenir de la gamme Tonerider.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bertle
  • bertle
je pensais partir sur un set rocksong mais j'ai vu cette vidéo et depuis je me pose des questions :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...