Qui connait les micros Tonerider ?

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branu
  • branu
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  • #270
  • Publié par
    branu
    le 12 Juil 2011, 23:01
bon, j'ai reçu les micros aujourd'hui.

Avant de les monter, j'ai une petite question à propos du cablage que j'ai posé ici, dans le topic des problèmes de cablage...

https://www.guitariste.com/for(...).html

en gros, je sais pas si je dois suivre le schéma de tonerider ou celui de seymour...
branu
  • branu
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  • #271
  • Publié par
    branu
    le 13 Juil 2011, 17:43
bon, ayé

alors, j'ai monté la paire de rocksong et... et.... j'en suis très content!
Je rappelle qu'il s'agit d'une guitare entrée de gamme (ltd ec-256) et ça l'a transfigurée. Il faut dire que les micros de base manquaient de définition.
Maintenant, c'est chaud, c'est bien défini et ça réagit très bien à l'attaque.
En son clair, c'est très chaleureux, sur le micro manche bien sûr mais le micro chevalet est très bien aussi, pas du tout criard.
Dès qu'on met un peu d'overdrive, ça crunche vite mais le son reste, comment dire... entier, on garde des basses, des mediums et des aigus.

Le split des micros est vraiment exploitable, ce qui est un grand plus pour élargir sa palette de sons. Pour améliorer le tout, j'ai remplacé le condo d'origine par un condo plus vintage (PIO acheté chez guitar caps).

conclusion: le rapport qualité-prix est très très correct. Je n'ai pas essayé de GFS mais par rapport aux micros SD, pour pratiquement la moitié du prix (en neuf), on a quelque chose de différent et qui tient bien la route.
kleuck
  • kleuck
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Cool, moi j'ai comparé GFS et Toneriders et y'a pas photo : les TR sont bien au dessus, à la hauteur de SD pour moi (mieux même) mais je dis ça sans avoir comparé des modèles directement comparables (équivalents quoi, je ne parle là que de SD, par contre GFS et TR j'ai fais des comparos directs) donc uniquement sur le caractère Vintage et dynamique des TR.
Faudrait comparer avec des Antiquity, mais le prix n'est carrément pas le même, chuis pas assez riche pour m'en payer un juste pour le fun de la comparaison.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • #273
  • Publié par
    branu
    le 13 Juil 2011, 18:16
en fait, kleuck, j'avais lu tes avis sur ces micros, ça fait partie des trucs qui m'ont décidé à les commander sans pouvoir les essayer.
Maintenant, c'est clair qu'il est difficile de comparer pour moi, j'ai une paire de SD sur une autre guitare mais pas le même modèle, pas la même gamme...
en tout cas, j'en suis très content et pour prolonger ma question d'hier sur le topic des cablages micros, j'ai suivi le schéma de seymour (plus pratique pour moi car il y avait tout y compris le pushpull...) donc par rapport au schéma de tonerider, j'ai inversé en mettant le north au point chaud et le south à la masse (sur les 2 mics bien sûr) et ça fonctionne impec.

J'en ai profité aussi pour ajouter un petit condo sur le potard de volume (treeble bleed) et ça aussi, c'est nickel ;-)
Invité
  • Invité
Oui Tonerider c'est très bien mais bon il reste de bons sets chez Seymour j'ai comparé le Generator aux SH2n SH4 en vieux jazzeux Blueseux Hard rocker ,cela reste une sacré référence !! même si la concurrence pousse , en qualité et en prix.
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • #275
  • Publié par
    branu
    le 17 Juil 2011, 22:20
bon, petit retour d'expérience après quelques jours d'utilisation...

je suis enchanté de mes tonerider rocksong qui sont vraiment vraiment bien! Sur ma ltd, j'ai une palette de sons terribles et le split est vraiment très exploitable. Je confirme donc mon avis précédent sur ces micros.

Claudius, le fait que ces micros soient très bien pour moi n'empêche pas les SD d'être aussi de très bons micros! A noter aussi que les generator dont tu parles ont la réputation d'être un peu froids... mais les rocksong miam miam
milkyway77
C'est aussi mon expérience: le Generator, c'est le SH4 tendance EMG...
Le Rocksong, par contre, est à consommer sans modération!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Matthieuc06
Bonjour,

J'ai une telecaster de luthier en acajou (avec table en erable je pense) montée avec 2 micros Kent Armstrong TEHR1 en chevalet et S-90 en manche.

En disto, le son me convient, mais en clair, c'est assez moyen.
J'aimerais me rapprocher d'un son original de telecaster en son clair, sans trop perdre de définition en disto niveau micro chevalet (j'utilise finalement assez peu le S-90 position manche, en son clair je met les 2 micros).

Je vais écouter plus longuement les samples et la video des 2 choix possibles a savoir Vintage Plus Set - TRT1 et Hot Classics Set - TRT2.

Le 2eme me permettrait de moins perdre en disto mais le 1er se rapproche plus du son télé que je recherche il me semble.

Le corps est en acajou, j'ai lu que ca avait son importance, donc si vous avez des conseils.

Le corps est massif et a été défoncé pour poser le S-90. Il va donc y avoir un espace pas très beau avec le nouveau micro qui sera plus petit. Vous savez s'il existe des caches ? ou des adaptateurs ?



Merci
milkyway77
Pour un corps en acajou, je crains que le set Hot ne soit un peu trop... A moins que tu aimes les aigus atténués?
En même temps, entre les deux, ça ne doit pas être le jour et la nuit, tu ne vas pas te retrouver avec une Mike Stern...
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Matthieuc06
En fait je voudrais surtout me rapprocher du son original telecaster, donc plus aigu.
Donc plutot le Vintage a priori...

(les samples du Vintage me plaisent beaucoup, mais c'est pas ma guitare ...)

(85€ la paire FDPIN chez Dangleberry, je crois que le cours de la livre joue en notre faveur non ? J'suis a 2 doigts de commander ... j'attend un avis de Kleuck avant )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Attention, les vintages (Alnico III) ne sont pas très puissants (mais le son est terrible) dans la gratte de mon pote j'ai du remplacer les deux potards par des M pour que ça dépote.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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Matthieuc06
Justement, je compte changer tout le cablage qui a mal vieilli donc s'il faut changer les potar c'est pas bien grave (mais je ne sais pas ce que c'est des M? je pensais qu'en volume a fond, le potar était "fermé" donc je vois pas trop comment faire plus que ca .. )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, à fond le micro "voit" la valeur du potard, par défaut 250K dans les Teles, et 125 pour les aigus (volume + tone en //)
Avec 1 MOhms (mega-ohms) il voit 500K pour, les aigus.
Ceci en ne tenant pas compte de l'ampli, du câble etc.
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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lolotonoyoyo
salut,

je viens juste de mettre un set de hot classic sur une squier tele MIJ du debut des années 90. Comme ça fait respirer la gratte ces micros c'est vraiment énorme.

Je viens de faire 2 samples vite fait (directement après la derniere soudure cad la gratte est pas reglé, ni la hauteur des micros) du brut quoi.
C'est enregistré sur une tête blackstar 5w, pas d'effet, un sm58 (oui a la va vite ) devant le hp et rec sur cubase.

j'ai fait 2 fichiers un clean, l'autre avec de la disto. J'ai comparé les 3 positions donc toujours dans l'ordre chevalet, les deux et manche. (sauf au mileu de fichier drive ou j'ai pas changé, ça se voit sur la forme d'onde)


http://soundcloud.com/petermon(...)clean

http://soundcloud.com/petermon(...)drive
non... rien
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
  • #284
  • Publié par
    terch
    le 07 Août 2011, 10:33
Salut,

Je souhaite me monter une petite SG ou LP avec une paire de micros orientée vintage.

En fait j'aimerai bien un mélange de sons à la Bertignac et Neil Young.

Je pensais mettre un Rebel90 en manche et un Humbucker splitable en bridge. Là où j'hésite c'est surtout sur la position bridge... Je ne sais pas quel modèle prendre, pas trop moderne en tout cas mais avec une dose d'humbuck', peut être les AC2 ?

Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bertignac & Neil Young utilisent des mini-humbuckers et des P90, des doubles au format standard ne te donneront pas le son escompté ama.
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

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