Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Log partout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Chacun ses goûts, perso je préfère de loin le lin en vol...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Juin 2011, 18:27
Vinz416 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Non, c'est l'inverse.
250kΩ, lin pour le vol et log pour le tone, et 47nf pour la capa, c'est très bien.
Sinon, tu auras trop d'aigus/de présence/de bruits parasites.

Ah ok, il me semblait que c'était l'inverse.
Merci pour l'info
Je prendrais le potar d'origine de la CVC pour le volume du coup, c'est un 250k je crois.

le 250K c'est ce qu'il faut. Après Lin ou Log c'est au choix, y a pas de règle, sauf que pour passer d'un son crunch à "clair" c'est plus souple avec un Log...

sur la CV c'est du 33nF de monté, mais tu peux essayer le 47nF qui était la valeur utilisée à l'époque.

Et enfin tu peux câbler à la "Gibson 50s" pour perdre moins d'aigus quand tu baisse le vol, y a juste un câble à bouger.
milkyway77
Le mieux, c'est d'investir dans un jeu de potards de chez Alpha, ils sont très bons et coûtent une (petite) poignée de cerises, prendre des A et des B, et essayer.
Idem pour les capas, les Orange Drop sont bon marché, ça permet de tester à peu de frais.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vinz416
Je vais dans ce que j'ai en potar, sinon j'en commanderais.

Par contre ça m'intéresse le cablage gibson 50s!! C'est quoi exactement le fil à inverser?

Merci pour les reponses
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Juin 2011, 21:46
les Alpha c'est ce qu'il y a dans les Tele CV.

voilà pour le câblage.

Avant:

Après:
Vinz416
NUFAN a écrit :
les Alpha c'est ce qu'il y a dans les Tele CV.

voilà pour le câblage.

Avant:

Après:

Ah ouais, effectivement, c'est l'histoire d'un fil !!
C'est super sympa, je suis pressé de pour voir tester.
Même si les tonerider sont censés être équivalents à la monte d'origine des classic vibe, vu le plaisir que j'ai avec les p90 tonerider, je me dis que ça ne peut être que du tout bon.
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 01 Juil 2011, 08:00
slt, je recherche des micros pour upgrader une lp like -ltd ec256- tout acajou.
Je cherche des micros ayant une bonne pêche pour des crunchs sympas (pas de grosse disto typée métal) mais tout en gardant la possibilité de jouer des sons clairs tout en rondeur... le tout pour jouer dans un registre rock pop blues

les rocksongs ont l'air pas mal mais j'hésite entre un set complet et un mix composé d'un micro manche rocksong et d'un bridge generator (dont le niveau de sortie est équivalent à un sh4).

des avis?
sinon, si vous avez des propositions en occase, ça m'intéresse!
milkyway77
Le Generator est peut-être un soupçon plus puissant que le SH4 mais il est aussi plus froid.
Prends le set complet en Rocksong, et prends-toi des vivres quand tu les essaieras parce que tu ne seras pas près de lâcher ta gratte!
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 01 Juil 2011, 11:58
C'est ce que je pense faire, j'ai vu sur ebay un kit rocksong à une centaine d'euros...
Avec ces micros, on garde assez de polyvalence, j'espère...
je veux aussi un son bien velouté, bien crémeux mais aussi bien défini (le beurre et l'argent du beurre quoi...)
de toutes façons, je ne veux pas mettre plus cher vu que ça reste une guitare basique mais purée, qu'est-ce qu'elle est agréable à jouer!!!

sinon, pas d'occase en vue?
milkyway77
http://rhfactorguitars.highwir(...)ze=40
Dans les 68€, FDPin, ou 85€ avec capots, c'est le meilleur marché du moment.
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 01 Juil 2011, 17:17
merci pour le lien, j'ai vu rhfactor mais sur ebay, j'ai aussi trouvé un vendeur italien pour quelques euros de plus, ce sera sans doute plus rapide!

sinon, ça donne quoi ce set par rapport au couple sh1 sh4 ? j'ai déjà ça sur une autre gratte et c'est mon point de comparaison...
milkyway77
Pour info, RH factor m'a livré en moins d'une semaine, c'est du service à l'allemande!
Par rapport au SH1-SH4?
Eh bien, le neck a plus de bas-medium et de medium, un peu moins d'aigus, il est très rond, très chaud sans être baveux.
Le bridge, quant à lui, a un soupçon moins de niveau de sortie, et même remarque: du grave et du bas medium en plus, des aigus en moins.
Ce qui donne quelque chose de bien plus chaleureux! Si tu veux, c'est un mélange de ce qui se fait de mieux chez SD: SH1-SH4 / Pearly Gates / Alnico Pro. Le secret, c'est le mix alnico 2-bobinages scatterwound, qui permet de ne pas perdre de brillance tout en ayant un faible champ magnétique.
Autre avantage de l'alnico2: il n'amortit pas la vibration des cordes, donc le sustain est sans fin. Tu connais les sons de Slash? la fameuse note de "Parisienne Walkways"? "My Head's In Mississipi"? C'est LE set de micros pour jouer tout ça!
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 02 Juil 2011, 13:17
merci beaucoup pour tes conseils et remarques milkyway77 !

bon, ça y est, c'est commandé! Comme j'ai acheté la guitare neuve à moitié prix, je vais aussi changer le chevalet, le sillet et modifier l'électronique en remplaçant le split push pull par un split progressif. J'espère que ça va donner car la base me semble correcte.

La suite bientôt
milkyway77
Yep, ça sera sympa d'avoir un retour!
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 12 Juil 2011, 23:01
bon, j'ai reçu les micros aujourd'hui.

Avant de les monter, j'ai une petite question à propos du cablage que j'ai posé ici, dans le topic des problèmes de cablage...

https://www.guitariste.com/for(...).html

en gros, je sais pas si je dois suivre le schéma de tonerider ou celui de seymour...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...