jerem37 a écrit :
Hé bien moi je ne suis pas si sûr que toi niveau qualité pour les Gibson...mais laissons répondre 10:15 s'il a eu l'occase de voir et/ou d'entendre les différences...
en tous cas niveau son c'est trop agressif-pas assez "vintage-gras" pour moi, sur le bridge surtout
Ce que j'ai retenu des Tonerider P90 Alnico II/V de Vinz c'est que le neck (alnico II) est rond et doux tout en restant definit... (pas vintage-gras donc!)
On a pas le coté grosse bosse un peu cradingue de certains P90, c'est bien flutté sur les satu en restant propre et precis
C'est encore plus vrai pour le bridge (alnico V) qui reste precis meme sur de tres grosses satus
C'est donc pas du mojo vintage (mais ça reste chaleureux quand meme) avec une bosse dans les medium moins marquée (le son m'a parru plus "large" que les derniers P90 "replica" que j'ai eu sous la main) et ça n'a pas la dynamique de P90 boutiques (rahhh mes Lauzon custom !!) mais ça reste excellent pour qui veut un son un peu plus moderne et polyvalent : on peut vraiment attaquer du lourd avec ! Par contre ça ronfle (évidement)
J'ai pas eu l'occasion de comparer avec des P90 de chez GFS ou autre dans les memes tarifs, mais par rapport à une gamme en dessous (Wilkinson, Artec...) là on a quelque chose qui ressemble vraiment à des P90
la guitare c'est de la merde !