Qui connait les micros Tonerider ?

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jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bravo Vinz416 et surtout à 10:15, ça fait toujours plaise quand on sait qu'on tient un bon luthier...
Tu diras ce que tu en penses de tes mics (on lit tellement de bien sur ces TR...10:15 a l'air de sous entendre que ceux d'origine étaient bof bof, par contre je sais pas comment situer les TR par rapport à du Gibson ) et surtout de ton association alnico 2 en manche et 5 en bridge (si j'ai bien pigé )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vinz416
jerem37 a écrit :
Salut,

bravo Vinz416 et surtout à 10:15, ça fait toujours plaise quand on sait qu'on tient un bon luthier...
Tu diras ce que tu en penses de tes mics (on lit tellement de bien sur ces TR...10:15 a l'air de sous entendre que ceux d'origine étaient bof bof, par contre je sais pas comment situer les TR par rapport à du Gibson ) et surtout de ton association alnico 2 en manche et 5 en bridge (si j'ai bien pigé )


C'est exactement ça pour l'association. Je voulais avoir (et j'espère que ce sera le resultat ) un micro manche un peu "doux" et un chevalet plus "violent"

Après, je ne suis pas un pro, et surtout je n'ai jamais jouer de Gibson, alors pour te dire ce que vaut un tonerider face à un Gibson, je n'en sais rien du tout. 10:15 pourra peut-être mieux te répondre s'il repasse par là.
Mais bon, je pense que Gibson doit faire des micros une bonne gamme au dessus tout de même
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Hé bien moi je ne suis pas si sûr que toi niveau qualité pour les Gibson...mais laissons répondre 10:15 s'il a eu l'occase de voir et/ou d'entendre les différences...
en tous cas niveau son c'est trop agressif-pas assez "vintage-gras" pour moi, sur le bridge surtout
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="10:15"]
Vinz416 a écrit :


par contre, petite deception en prévision, les capots ne sont pas tout à fait de la meme couleur !

Tiens, la qualité baisserait-elle ? Un truc qui m'avait épaté justement, c'est que les miens ont des capots de l’exacte couleur des Gibson, c'est à dire plutôt tirant sur le rose que sur la glace à la vanille pas fraiche ou le pipi du soir, qui sont plutôt les couleurs qu'on trouve habituellement en guise de "crème".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
Je viens de récupérer la guitare, mais je ne pourrais essayer tout ça que demain, c'est frustrant

Pour la couleur des capots, il y en a un un peu comme tu dis, et l'autre un peu comme tu dis aussi
Alors je ne sais pas si la qualité baisse, c'est mes 1ers tonerider, mais ce que je sais, c'est que je les ai acheté à tant, avant que ça augmente plutôt pas mal
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Hé bien moi je ne suis pas si sûr que toi niveau qualité pour les Gibson...mais laissons répondre 10:15 s'il a eu l'occase de voir et/ou d'entendre les différences...
en tous cas niveau son c'est trop agressif-pas assez "vintage-gras" pour moi, sur le bridge surtout

Ce que j'ai retenu des Tonerider P90 Alnico II/V de Vinz c'est que le neck (alnico II) est rond et doux tout en restant definit... (pas vintage-gras donc!)
On a pas le coté grosse bosse un peu cradingue de certains P90, c'est bien flutté sur les satu en restant propre et precis
C'est encore plus vrai pour le bridge (alnico V) qui reste precis meme sur de tres grosses satus
C'est donc pas du mojo vintage (mais ça reste chaleureux quand meme) avec une bosse dans les medium moins marquée (le son m'a parru plus "large" que les derniers P90 "replica" que j'ai eu sous la main) et ça n'a pas la dynamique de P90 boutiques (rahhh mes Lauzon custom !!) mais ça reste excellent pour qui veut un son un peu plus moderne et polyvalent : on peut vraiment attaquer du lourd avec ! Par contre ça ronfle (évidement)
J'ai pas eu l'occasion de comparer avec des P90 de chez GFS ou autre dans les memes tarifs, mais par rapport à une gamme en dessous (Wilkinson, Artec...) là on a quelque chose qui ressemble vraiment à des P90
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
En ce qui concerne le P90 Gibson, j'en ai parlé ici, je crois, et dans le topic des P90, sûrement, quand je l'ai viré pour poser un Tonerider Hot à la place.
En bref: le Tonerider a plus de corps et est moins aigrelet.

Sinon, j'ai une bonne adresse pour les Tonerider à prix corrects: RH Factory
http://rhfactorguitars.highwir(...)ze=40
Souci: les frais de livraison sont bien plus intéressants sur leur boutique eBay, donc ... A vous de voir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
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  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
En ce qui concerne le P90 Gibson, j'en ai parlé ici, je crois, et dans le topic des P90, sûrement, quand je l'ai viré pour poser un Tonerider Hot à la place.

c'etait celui sur la LP Jr ?
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Oui. J'avais d'abord posé un Artec, que je modifiais, je changeais les aimants, je faisais des essais...
Et j'ai acheté le Tonerider, et je l'ai laissé tel quel des mois, jusqu'à ce que quelqu'un me change le finish et le micro...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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Biloute
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  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
jusqu'à ce que quelqu'un me change le finish et le micro...

quelle honte !!!!!
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
J'ai toujours pas pu l'essayer sur un vrai ampli, elle est toujours chez ma copine...
J'aimerais bien faire un test A/B, avec ma nouvelle Studio 50's Tribute, même si je me doute un peu du résultat...
Faut que je la règle, un petit quart de tour au TR et relever un peu les vis du chevalet... Et j'attends mes entretoises pour le Dogear, ça devrait aider à peaufiner les réglages de distance micro/cordes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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Vinz416
** Message posté sur le thread des squier classic vibe, mais cela a peut être plus sa place ici **

Salut à tous en ce jour de la fête de la musique

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les micros toneriders hot classic pour telecaster ?

Je viens d'en commander un set pour mettre sur ma future ex esquire Classic Vibe Custom

En effet, ma CVC est actuellement montée avec un seul micro chevalet, un dimarzio chopper T. Très franchement, ca envoi fort en saturé, mais l'utilisation est un peu restreinte.
Du coup, je vais la remettre en tele standard

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de la capacité à mettre (0.47µF ?) et des resistances de potentiomètres ? Actuellement j'ai mis 2 pot 500K, mais en log pour les 2, et je pense que pour le tone, un lin doit être plus adapté ?!

Si quelqu'un a réussi à me suivre, et peu me donner son avis, ce serait sympa

milkyway77
Non, c'est l'inverse.
250kΩ, lin pour le vol et log pour le tone, et 47nf pour la capa, c'est très bien.
Sinon, tu auras trop d'aigus/de présence/de bruits parasites.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
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Vinz416
milkyway77 a écrit :
Non, c'est l'inverse.
250kΩ, lin pour le vol et log pour le tone, et 47nf pour la capa, c'est très bien.
Sinon, tu auras trop d'aigus/de présence/de bruits parasites.


Ah ok, il me semblait que c'était l'inverse.
Merci pour l'info
Je prendrais le potar d'origine de la CVC pour le volume du coup, c'est un 250k je crois.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Log partout.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

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