Fenson66 a écrit :
Bonjour !
J'ai l'intention de fabriquer un sillet pour une Fender Strat LoneStar US et je me retrouve un peu comme un con car je n'ai encore jamais changé le sillet d'une Strat et du coup je doute sur son architecture.
J'aimerais savoir avant de démonter l'ancien donc si quelqu'un a la réponse.
Ce que je me demande c'est si le sillet est à fond incurvé avec encoche ou plat.
Ensuite, j'aimerais savoir s'il y a un inconvénient (dans le cas ou ça serait un incurvé) à aplanir l'encoche du sillet pour y monter un fond plat (rapport avec le TR en dessous)
Dernière question, à part l'os, le laiton et le graphtec, vous connaissez d'autres matière intéressante ?
la réponse est simple... Il faut te jeter à l'eau c'est comme ça que tu apprends...
Quand tu veux savoir quelque chose, il te suffit d'enlever le sillet et de constater par toi-même....
Sur les guitares Fender tu peux tomber sur un plat ou incurvé...
Ensuite tu peux très bien aplanir l'encoche du sillet, cela ne change strictement rien du tout, mais de toute manière ce n'est pas non plus compliqué de reproduire le rayon de la touche sur le bas d'un sillet, pour cela il te suffit d'utiliser la technique du crayon comme dans le topique que j'avais créé sur la fabrication d'une guitare...
Ensuite il ne te reste plus qu'à virer le surplus de matière qui se trouve en dessous...
Si tu es un débutant, façonne ton sillet avec un morceau d'érable, ensuite quand tu te sens capable attaques sur une autre matière, tu peux utiliser une matière très facile à travailler comme par exemple le micarta qui est d'ailleurs utilisé par Martin et Taylor, simple à travailler et très facile à polir...