Quelles cordes pour ma Fender Strat Mexique 60's

Forum Fender
Forums
Bonjour,

je sollicite vos avis d'expert concernant les cordes de ma guitare!!!

C'est une Fender Stratocaster Mexique 60's.

J'ai acheté et posé des Ernie Ball en 9-46 mais le son me paraît trop...caverneux et pas assez "clair".

Que me conseillerez-vous comme marque de cordes et comme tirant (sachant que je joue surtout du post-hardcore, de l'emocore, du punk avec)?

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 16 Sep 2006, 21:16
Un son caverneux sur une strat ???
étrange ....

Moi je monde des 10/46 ou des 10/52 XL suivant les strat ! (j'en ai 4) j'aime les basses du 10/52, je me demande d'ailleurs si elles vont pas toutes y passer ...

la marque c'est d'addario, je crois .... et c'est brillant et pas du tout caverneux ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 17 Sep 2006, 10:38
Sur la classic 50' le tirant d'origine c'est 10-46... je suppose que c'est la meme chose pour la 60'.
Sinon je met en général des Ernie Ball, la j'ai recemment installé des Elixir, c'est pas mal mais putain qu'est-ce que c'est CHER!!!

Par contre pour ton histoire de "son caverneux"... t'as pensé a relever un peu l'action de ta gratte?.. Parceque logiquement une strat montée en Ernie ball, ça doit sonner tout sauf caverneux!..
Fender addict...
mrfantomas
du 10-46 d'origine ?
Moi je possède une fender mex classic 60 avec du 9-42 d'origine... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer le tirant d'origine sur ce modele ? (parce que j'essaierai bien du 10-46 le prochain coup mais j'ai un peu peur de devoir jouer du tross-road...).

(pour l'instant mon manche est reglé nickel....mais je n'ai cette gratte que depuis un mois un meme temps...)
StevieREddy
Et des GHS ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
telecastout
elnono1982 a écrit :
Bonjour,

je sollicite vos avis d'expert concernant les cordes de ma guitare!!!

C'est une Fender Stratocaster Mexique 60's.

J'ai acheté et posé des Ernie Ball en 9-46 mais le son me paraît trop...caverneux et pas assez "clair".

Que me conseillerez-vous comme marque de cordes et comme tirant (sachant que je joue surtout du post-hardcore, de l'emocore, du punk avec)?

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!

Strat...post hardcore...emocore ( c'est quoi ce truc ??? )...on tourne au comique là...son de corde "caverneux"

...c'est sûr que ce style de musique ça forme une oreille musicale !!!!

Pousse moins sur la bière et achète une tronçonneuse
thomas667
telecastout, je ressors d'un topic ou tu repondais deja nimporte quoi

et je suis en train de me dire que tu sers vraiment a rien !!

moi je monte des Ernie Ball 10 - 46 et ca me va nickel ... sinon evite les Dean Markley, j'ai joué un an la dessus avant de me rendre compte qu'en mettant autre chose j'avais un son super !
mrfantomas
flegal a écrit :
Citation:
du 10-46 d'origine ?

Les Classic 60 sont montées d'origine en Super 250R 10 - 46, très exactement en 010, .013, .017, .026, .036, .046.

Ben ca alors....je viens d'acheter la mienne y'avait du 9-42 dessus... Ca
serait le magasin qui aurait changé les cordes...(?) Je mettrai du 10-46
donc au prochain changement sans trop de "peur au ventre" donc...ohhh j'exagere toujours un peu moi...
mrfantomas
Effectivement, en verifiant sur le site de Fender (ce que j'aurai dû faire
depuis le début ) c'est bien du .10-.46 d'origine.
Il y a de grande chance que celui qui m'a mis du .9-.42 la-dessus n'ai pas
toucher aux reglages... Tant mieux comme çà avec de la chance je n'aurai
rien à re-regler en remettant du .10-.46

Thanks
telecastout
thomas667 a écrit :
telecastout, je ressors d'un topic ou tu repondais deja nimporte quoi

et je suis en train de me dire que tu sers vraiment a rien !!

moi je monte des Ernie Ball 10 - 46 et ca me va nickel ... sinon evite les Dean Markley, j'ai joué un an la dessus avant de me rendre compte qu'en mettant autre chose j'avais un son super !

Je te renvois que ta réponse n'a aucun intéret en soit...tu parles autant pour ne rien dire.
thomas667
bah il demande quelles cordes on lui conseille et je dis que les Ernie Ball mes satisfont en 10-46, a l'inverse des DM

je suppose que c'est une réponse a sa question

enfin j'ai donné mon avis et j'ai pas envie de me prendre la tete dans des débats de merde avec des gens comme toi ... (:

bonne soirée
StevieREddy
flegal a écrit :
Citation:
Et des GHS ?

Mes cordes préférées sur Tele et Strat...

Boomers Light , medium ... ?
Doctor Robert
flegal a écrit :
Citation:
du 10-46 d'origine ?

Les Classic 60 sont montées d'origine en Super 250R 10 - 46, très exactement en 010, .013, .017, .026, .036, .046.

j'ai acheté ma classic 60 neuve et elle était montée en 9-42...
StevieREddy
flegal a écrit :
Citation:
Boomers Light , medium ... ?

Perso, surtout pas de Boomers ou autres cordes acier plaqué nickel qui gueulent sans finesse, que du nickel avec des Burnished BNR-M (11 - 50) sur Tele ou sur Strat des Nickel Rockers, en général des EJ+EJM (11 - 52), avec un trem serré comme les fesses d'un premier communiant sur les genoux d'un évèque.

Merci Flegal
Pour la dernière phase : souvenirs ?
StevieREddy

On en trouve où et à quel prix de ces GHS Nickel Rockers ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...