Quelles alternatives aux micros Gibson classic 57' ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cmoinico86
Les micros d'origine sur ma Lag Roxanne Classic sont des Lag Custom, bons mais moins qu'une paire de Seymour Duncan ou Gibson.
En fait j'ai acheté cette guitare car je recherchait une Les Paul sans les "défauts" (trop lourde, accès aux aigus vraiment pas terrible).
Donc je cherche maintenant à retrouver le son Gibson, ou du moins celui des bon vieux PAF
Donc j'hésite entre un set de Duncan SH1n et b, un set de Gibson 57', et un set de BareKnuckle Mule.
Invité
  • Invité
Et pourquoi tu ne mets pas un kit Gibson dessus, comme les LP : 490/498 ou même Burstbuckers ?
Cmoinico86
san pedro a écrit :
Et pourquoi tu ne mets pas un kit Gibson dessus, comme les LP : 490/498 ou même Burstbuckers ?

je trouve les 490 et 498 un peu trop modernes. Les Burstbuckers pourquoi pas, j'aime bien
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tu n'as pas beaucoup cherché toi , des alternatives au classic57 de Gibson, il y en a des tas. Des fabriquants "boutique" qui fabriquent des PAF, il y en a plein : Fralin, Bare Knuckle, Lollar, Voodoo, Seymour Duncan Antiquity, Kloppmann, Wagner etc etc... Ca court les rues !
Tous ces produits sont de prix équivalents aux Gibson et souvent de qualité meilleure (meilleur définition, plus de vintage Mojo :lol. Tous ces produits sont de qualité relativement équivalente, après, c'est essentiellement une question de goût et d'occasion financière je dirais.
Par contre, pas sûr qu'avec un PAF sur une Roxanne, tu retrouves un son de Les Paul, à vide, ça sonne quand même plus "droit", une Roxanne, les micros ne font pas tout.
__nirvanien__
Cmoinico86 a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Je veux pas jouer les snobs mais entre un Seymour Duncan et un bare Knuckle, ya.......... un univers de différence! Le Bare Knuckle est plus joli (à entendre bien sur), plus défini, plus crémeux, avec ce grain extremement proche des PAF. Rien a voir donc. Tu es sur Paris, tu peux en essayer ches Custom Shop (à Pigalle rue de Douai), peronellement j'ai deja commandé mon set

intéressant, tu as commandé un set de "the mule" ? à combien tu les as eu ?

A la base j'avais commandé un set de Mule oui, mais ça ne sonnait pas sur ma SG (en fait c'est des micros qui marchent bien sur un gros morceau d'acajou, comme une Les Paul, une Flying V, une Explorer, etc...), du coup j'ai pris des Riff Raff (Bare Knuckle toujours), que j'ai essayés sur une SG, et ça sonnait grave donc tant mieux!
Le prix de ces sets est à peu près équivalent à celui des Gibson 57' Classic, tu en a en gros pour 300€ pour les deux micros (oui ça coute quand même )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Plentyofsoul
j'avais une roxanne standard et j'avais monté dessus les pafs classic de di marzion dp 194 et dp 195...........c'était impeccable !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scanlan75018
A tout hasard je vends un vieux SH1b Zebra (cf ma signature)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
marcsguitarblog
Salut,

Je voudrais remplacer les micros de ma SG special et j'ai pensé à la config suivante:

- Gibson 57 Classic Plus en bridge
- Di Marzio Humbucker from Hell en neck

En bridge je cherche un micro musclé pour du rock/métal, un peu dans l'esprit d'un Duncan distortion ou d'un DiMarzio air zone (mais avec cover). Pour jouer tout depuis ACDC/QOTSA jusque Death/RacerX/Children of Bodom

En neck, un micro qui sature bien et qui ressemble à un simple en clair/crunch léger (esprit 'Malmsteen' dans les leads et 'Hendrix' qd moins de gain).

Vous en pensez quoi ? Ca vous semble cohérent ?

Merci pour votre aide !
marcsguitarblog
gui_mol a écrit :
Salut,

Je voudrais remplacer les micros de ma SG special et j'ai pensé à la config suivante:

- Gibson 57 Classic Plus en bridge
- Di Marzio Humbucker from Hell en neck

En bridge je cherche un micro musclé pour du rock/métal, un peu dans l'esprit d'un Duncan distortion ou d'un DiMarzio air zone (mais avec cover). Pour jouer tout depuis ACDC/QOTSA jusque Death/RacerX/Children of Bodom

En neck, un micro qui sature bien et qui ressemble à un simple en clair/crunch léger (esprit 'Malmsteen' dans les leads et 'Hendrix' qd moins de gain).

Vous en pensez quoi ? Ca vous semble cohérent ?

Merci pour votre aide !

Pour finir, je vais prendre un 498T en aigu, le 57 Classic + semble trop vintage ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...