Quelles alternatives aux micros Gibson classic 57' ?

Forum Gibson
Forums
Cmoinico86
salut,
voilà je serais bien tenté de mettre des Gibson "Classic 57" et "classic 57 plus" sur ma Lag Roxanne Classic (corps acajou, table érable flammée, manche érable canadien, et touche palissandre).
Quels autres micros se rapprochent le plus du grain Gibson, par exemple chez Dimarzio, Duncan, etc... ? sachant que ma guitare a quasiment les mêmes caractéristiques que les Les Paul.
Je ne connais pas tous les micros et j'avoue être un peu perdu
sebastus
tout d abort salut a toi ,

pour des micros equivalent au classic 57 ,tu a chez seymour duncan les sh1 59 ' ,qui sont pas mal du tout et pas trop cher .

c est des copie du P.A.F 59 ,avec fils traissé de l epoque .

moi j aime leur son ,j en ai monter 1 en bridge sur mon ibanez ,et 2 sur mon aria pro 2 TA 60 (1/4 de caisse de 1985).

les sh1 ont un sont tres vintage ,son chaud et sustain sont tres present ,en sons clair il sont exellent ,en saturé il y a pas mal d harmonique ,bref que du bon!!

voila je connait que ceux ci dans la gamme vintage ,chez di marzio ,il doit y avoir mais je n ai pas tester!!

voila , j espere t avoir aiguiller un peu!

@++
Cmoinico86
merci pour ta réponse,
j'ai testé un SD sh1 sur une Roxane standard, j'ai trouvé que le son était un peu froid et sans personnalité.. Peut être que c'était lié à l'ampli (un Peavey Bandit 112).
Pour le micro manche je recherche quelque chose de vitage, dans la veine du classic 57, avec un son péchu, bien rond et très chaud (un peu à la BB King ).
Pour le chevalet, je recherche quelque chose d'assez péchu aussi, avec beaucoup de sustain, qui ne soit pas typé métal, un truc qui a de la personnalité, à la Gary Moore.
sebastus
ben tu voit un justement ,il faut utiliser les sh1 59 ' sur un ampli a lampe.

d ailleur c est un point commun qu on a j ai un Peavey Bandit 112 aussi 1 er model equiper sheffield et transtube .
deja cet ampli et nul pour du son blues (une merde et je sais de quoi je parle) ,il a un son froid et la saturation et bonne pour du style metal (non blues du tout).
j en ai été degouter donc j ai investi dans un ampli a lampe ,(un fait main) 15 watt lampe el 34 ,j ai reinvesti dans des pedales et virer mon mutli effect (une merde pour du vintage )

si tu as des questions concernant le peavey je peu t aiguiller!

tu voit le peavey je l ai tester maintenant sur 5 gratte pourtant pas de la merde !

1 ere gratte : gibson flying v de 1990
2 eme gratte : epiphone les paul
3 eme gratte : ibanez sa 260 fqm
4 eme gratte : aria pro 2 ta 60

et bien c est froid ,en clair c est horiible cet ampli ,bon pour du metal.

et en ayant changer de micro idem donc ou est l erreur?

depuis que j ai mon petit ampli a lampe (et 15 watt a lampe ca pete autant que mon peavey presque lol!!)

et bien c est imcomparable des basses chaude et profonde et du sustain a n en plus finir ,des harmonique a la gary moore (et oui je tient une note 30 seconde avec mon ibanez et le sh1 59' en bridge)

enfin si tu recherche le son de gary moore ,ou steve ray vaughan(fender oblige,quoi que mon iba et polivalente 2 simple et 1 double tout remplacer par du seymour) ou autre ,l aisse tomber cet ampli

voila c etait mon avis

voici les micro que j ai pris en neck pour mon aria :

http://www.effect-on-line.com/(...)=1914
Cmoinico86
ok, en fait j'avais juste testé le peavey et la Roxane en magasin. Je possède un Marshall JTM60 (combo 1*12 Celestion 60w tout lampe de 1996), donc autant dire qu'il n'y a rien à voir avec le Peavey
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 17 Juil 2006, 21:13
Pourquoi pas un bare knuckle "the mule"parfait pour le son typique paf gibson
Cmoinico86
kee a écrit :
Pourquoi pas un bare knuckle "the mule"parfait pour le son typique paf gibson

je ne connais pas ce micro, mais s'il ressemble au paf Gibson alors ça m'interresse !
Peux-tu m'en parler un peu ?
il y a peu d'infos sur le net.. (j'ai pas beaucoup cherché, seulement 3 minutes..)
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 17 Juil 2006, 21:41
que diredu micro ,que c'est le micro paf par excelence de bare knuckle,tu auras tout ce que tu cherches ,a savoir le cote vintage ,et chaud des pafs ,mais surtout i les t tres polyvalent ,et tu rapprocheras sans probleme des sonorites de gary moore ,sambora,slash and co.
J e l'ai sur une les paul custom et on peux tout faire ,mais son dommaine est bien sur les cleans et crunch cremeux,et chaud a souhait
sinon regarde le forum de bkp sections pickups
http://bareknucklepickups.co.u(...)h.php
Cmoinico86
sinon j'ai vu ça :
http://www.musik-service.de/se(...).aspx
C'est un kit Seymour Duncan comprenant un sh-1n et un sh-1b.
Qu'en pensez vous pour du jazz, du blues et des soli à la Gary Moore ?
ça donne quoi en comparaison aux Gibson Classic 57' et autres Burstbuckers ?
__nirvanien__
Je veux pas jouer les snobs mais entre un Seymour Duncan et un bare Knuckle, ya.......... un univers de différence! Le Bare Knuckle est plus joli (à entendre bien sur), plus défini, plus crémeux, avec ce grain extremement proche des PAF. Rien a voir donc. Tu es sur Paris, tu peux en essayer ches Custom Shop (à Pigalle rue de Douai), peronellement j'ai deja commandé mon set
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Cmoinico86
__nirvanien__ a écrit :
Je veux pas jouer les snobs mais entre un Seymour Duncan et un bare Knuckle, ya.......... un univers de différence! Le Bare Knuckle est plus joli (à entendre bien sur), plus défini, plus crémeux, avec ce grain extremement proche des PAF. Rien a voir donc. Tu es sur Paris, tu peux en essayer ches Custom Shop (à Pigalle rue de Douai), peronellement j'ai deja commandé mon set

intéressant, tu as commandé un set de "the mule" ? à combien tu les as eu ?
Cmoinico86
je viens de faire un tour sur le site de BareKnukle français :
http://mikecahen.chez-alice.fr(...).html
effectivement je crois qu'un set de "Mule" me conviendrais ! 284 euros, c'est pas donné, mais c'est le même prix que pour deux micros Gibson.
J'irai faire un tour chez Custom Shop rue de Douai dès que j'aurai vendu mon autre guitare (une Epiphone G400 Korina avec des Gibson 490r et 500t, ça c'est pour ma pub ! ).
Sinon en comparaison avec des Classic 57', que valent les BareKnukle Mule ?
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 18 Juil 2006, 05:36
a mon avis ,tu les aurais moins chere en achetant direct sur bkp uk,sinon the mule bon choix
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 18 Juil 2006, 10:06
Je t'ais MP au cas où

Sinon, je trouve ça dommage... Elle sonne tellement bien avec son couple SH4/SH2 autour desquels elle est tellemient bien assemblée ...

Quitte à, revend toutes tes grattes pour t'achetere une Gibson d'occaz. Mettre des Classic 57 ou equivalents sur une Roxanne, ce serait lui faire perdre son énorme polyvalence et sa hargne ....

Mais bon, au moins tu aurais une Gibson avec un manche agréable, certes :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Cmoinico86
Les micros d'origine sur ma Lag Roxanne Classic sont des Lag Custom, bons mais moins qu'une paire de Seymour Duncan ou Gibson.
En fait j'ai acheté cette guitare car je recherchait une Les Paul sans les "défauts" (trop lourde, accès aux aigus vraiment pas terrible).
Donc je cherche maintenant à retrouver le son Gibson, ou du moins celui des bon vieux PAF
Donc j'hésite entre un set de Duncan SH1n et b, un set de Gibson 57', et un set de BareKnuckle Mule.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...