LORD RIFF a écrit :
Salut !
J'ai une petite question. Je joue depuis belle lurette sur des Les Paul en 10/52 et ça me parait confortable. J'ai mis ce même tirant sur une Telecaster fraîchement acquises et elle me semble plus dure à jouer...des suggestions en rapport à un réajustage vu les différences de diapasons?
Merci
C'est tout à fait normal.
En réalité deux diapasons différents nécessitent deux jeux de cordes adaptés.
M'étant beaucoup porté sur la chose de mon côté ces derniers temps j'ai pu constater que les diapasons plus grands (genre le diapason Fender) ont besoin de jeux plus light que les diapasons Gibson.
Donc ton jeu de 10-52 diapason Gibson, sur une Fender, ça serait plus un 10-48 voire un 9-48. Après tu prends des cordes un peu plus light partout.
J'adorais comment sonnait mon .12/.16/.22/.36/.54/.68 sur ma Mockingbird mais sur ma Xavier Petit ça rendait moins bien, moins confortable, alors j'ai essayé plus gros, pire, et plus light, et là j'ai compris le truc.
J'ai réadapté le jeu en faisant du .11/.15/.22/.32/.50/.64 et c'est très proche niveau sensation de ce que j'ai sur l'autre diapason.
Grosso merdo je te recommanderais de changer tes cordes à de .04 pour les 3 graves et .01 pour les deux aigues, ça devrait largement te convenir !