kleuck a écrit :
9-42 après des années de 10-46/10-52 et parfois 11-54.
Forcé par un rhumatisme héréditaire (opéré de la main gauche une fois ça suffit), mais en fait, je me suis aperçu qu'avec une bonne gratte bien réglée et de bons micros, on ne perd pas en soutien contrairement à ce que je lis, au contraire même, ni en grain, seul le twang des cordes filées est atténué bien sur au profit de graves plus "hendrixiens"
Bref, dans le temps je ne consommais que des Dean Markley "Blue Steel" cryogénisées machin de la mort pour compenser la brillance absente de ma pelle (ma période 11-54) mais en fait quand on en arrive ça ça, il faut se poser des questions sur sa gratte plutôt.
Ce qui est perturbant, c'est qu'on ne peut pas jouer de la même façon bien sur, j'ai abandonné les mediators en métal (que utilisais pour le même genre de raisons) et par contre un jeu light incite à jouer aux doigts (cf Gibbons encore)
Bref Ernie Ball, pour la marque.
Par contre je viens de me commander un Bigsby, et là je me demande si je ne vais pas devoir remonter du 10 pour un minimum de stabilité de l'accordage ?
Des expériences ?
Un peu parel pour moi, j'ai très longtemps joué sur blue steel 9-42 apres un bref passage à mes debuts sur du 10-46, et là je suis passé depuis 3 ans sur du ernie ball 10-46 set ça marche très bien comme ça!!