Le Wide range et non "Wild Range" c'est un micro à vis aimantées, utilisant un alliage CuNiFe devenu introuvable et non pas un humbucker d'architecture classique avec deux bobines et une barre aimanté Alnico (pour les mex) ou céramique pour les japonais.
Alors bien sur le jap est voicé différemment du mex, c'est pas le meme type d'aimant, mais ça reste un humbucker classique.
Crois moi, ça ne sonne pas pareil, d'autant plus que pour savoir s'il sonne comme un WR, il faudrait savoir de quel WR tu parles, car il y en a eu deux types différents dans les années 70, ils ont changé les specs en 78 je crois..
Mais bon, encore faut il en avoir déjà entendu un vrai.
Aujourd'hui, si tu veux un micro qui se rapproche de l'original, vas voir du côté de Novak, Lollar, The creamery ou même Jess Loureiro.
Ils n'utilisent pas du Cunife, mais un autre alliage ferreux assez proche.
Jette un coup d'oeil la dessus
http://curtisnovak.com/pickups(...)B-ri/
Édit
esolé je connais l'antiquity mais pas les autres.
J'ai une thinline, mais elle est montée en Joe Barden, qui sont de très bons micros Noiseless de télé (ça ressemble a des HR mais ça sonne tout a fait telé).
Pour ton micro, tu peux aussi aller faire un tour sur le topic de Jess Loureiro, il y a justement des samples d'un SET de télé, c'est moins cher qu'un SD et ça sonne...
Lauzon fait des trucs supers aussi
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection