Ok je comprends l'argument.
Je n'ai pas qu'une seule guitare, certaines d'entre elles sont axés gros son, d'autres non.
Cette telecaster est ma guitare préférée, j'adore son manche, mais je ne suis pas convaincu à 100% par son micro bridge.
Donc je teste, je fouine, quitte à revenir à la case départ dans 2 ans quand j'aurai compris que le micro d'origine est le bon (ou pas).
Dans mon cas, je ne veux pas le son du fameux XXX ou YYY (au fait, je n'ai plus 15 ans depuis 20 ans...merci de ne pas me coller l'image d'un ado à la recherche d'un modèle adulte) je veux juste mon son. J'ai mon groupe, ma vision des choses et je suis curieux.
"Encore un histoire de bourgeoisie décalée...C'est un symptôme de l'amateursime ça, exceptionnels sont les profesionnels qui changent les micros de leurs guitares tous les 4 matins."
Il faut que tu m'expliques cette histoire de bourgeoisie décalée. Je ne vois pas ce que cet argument vaguement gauchiste vient faire dans un topic technique sur les micros...
De plus, c'est la PREMIERE fois que je tente un changement de micro et TOUS les guitaristes PROS qui m'influencent modifient leurs instruments selon leurs besoins et cela tous les 4 matins si il le faut.
Wai j'oubliais, dégonfle un peu des chevilles et tente plutôt de m'expliquer en quoi l'ajout de HotRails va démolir ma Télécaster.
Là tu m'intéresseras.
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///