Blobe a écrit :
bobofran a écrit :
toi aussi tu prépares la fin du monde ?
excellent
Citation:
n commence par enlever les autocollants avec du un peu de white spriritdonc puis on continue par un ponçage du corps ... papier 80, 120 puis 600 en enlevant le verni mais en laissant les pains naturels.
damn quand je vois le boulot pour virer tout au decapeur thermique avant ponçage, j'ose meme pas imaginer faire ça en ponçant. y avait une couche de fondur entre bois et peinture je suppose, tu l'a viré ou juste poncé? car la difference de teinte entre par ex les tranches et le centre pourrait s'expliquer avvec un poncage irregulier du fondur, donc une penetration differente.
c'est interessant d'ailleurs de jouer avec ça quand on ponce. on a un meilleur rendu que si on enleve tout le fondur.
Citation:
Et ensuite, tu vas vernir: n'as-tu pas peur d'une incompatibilité avec le brou de noix ?
le brou de noix c'est une teinte à l'eau ca penetre dans les fibres ( en les faisant souvent regonfler au passage d'ailleurs) tu peux à priori y foutre ce que tu veux comme vernis, tampon, polyurethane, nitro, acrylique, sans souci.
sinon j'ai aussi une question, elle est en quoi la N2? car j'ai une washburn X10, une entrée de gamme donc, en peuplier, que je vais surement attaquer bientot, mais j'hesite car le peuplier c'est assez tendre; ca s'abime donc vite sans protection. donc c'est en quoi une N2? peuplier ou autre chose? sur certains site je lis Agathis, sur d'autre aulne, et sur d'autres rien.