Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
tmanques pas de ceintre......

tout juste

lucas22
Salut,

je continue dans mon projet ( modèle SRV) et du coup 2 question me viennent..

La première concerne le vibrato vintage que je veux installer et le fait est de savoir s'il n'y aura pas des problèmes vis a vis de la fixation du vibrato avec les 6 vis (bons écartements des trous de fixation).

Et la deuxième concernent les mécaniques. je souhaitent l'équipé de schaller auto bloquantes, les tous sont ils de la même taille???

Merci.
ericG11
slt,

tu peu nous mettre des photos plus grande....uniquement le vibrato et les tuners en gros plan par exemple [/quote]

ta Strat. c'est une USA?
lucas22
OK, désolé pour les photos , jy pensais pas...

La gratte, c'est bien une US. Le numéro de série indique qu'elle est de 1995.

Voilà pour les photos,
A+
ericG11
Citation:
OK, désolé pour les photos , jy pensais pas...

La gratte, c'est bien une US. Le numéro de série indique qu'elle est de 1995.

tu trouve 2 modeles (en general) de vibrato. ta strat doit normalement avoir un tremolo qui mesure de MIg a MIa 2-3/16" environ 5.6 cm (centre des trous ou tu fixe le tremolo) .
l'autre mesure sera 2-1/16" environ 5.2 cm que tu trouve sur certaine Mexicaine, Squier ou tremolos import. Mais c'est a mon avis un 2-3/16" 5.6 cm. de toute facon ne retire pas un tremolo USA pour mettre un tremolo autre (avis perso)

Pour les tuners, on voit pas bien la photo, mais meme punition, pour etre certain, retire en 1 et mesure le trou, il y a pas plus efficace que de connaitre les mesures. c'est pas des vintage sur ta gratte alors tu dois avoir des trous d'environ 1cm. c'est tres simple a agrandir.. sinon il y a des bushings (adaptateur) pour reduire si tu change des tuners Modern pour des vintages

petit conseil amical.... si tu n'est pas alaise, attention de ne pas flinguer une USA quand meme

Sinon pour utilise un vibrato gauche sur une droitier (#1), c'est pas mal du tout, le control est super

petite question : pourquoi SRV avait monte un Tremolo Gauche?

montre nous ton travail, c'est cool
lucas22
salut,

pour les photos, je comprend pas pourquoi elle ne s'affichent pas!????

Je re-essaies...

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

voilà!

A+
lucas22
désolé, çà marche pas...

Je fais comme d'hab mais çà veut pas..

Je recommencerai plus tard.

Sinon, concernant le vibrato, c'est pas un du type que tu viens d'afficher ericG11, je sais plus le nom que çà porte. C'est celui d'origo=ine de la gratte.
Je sais pas trop ce que çà vaut par rapport au vintage que je pense installer.

A+
ericG11
c'est un 2 point??

comme ca ?

lucas22
oui, exactement!!

trop fort ce ericG11

Donc comme je te le disais, je sais pas ce que çà vaut par rapport au vintage que je veux mettre.

A+
ericG11
Citation:
Donc comme je te le disais, je sais pas ce que çà vaut par rapport au vintage que je veux mettre.

ok, oui donc la c'est different. Moi j'ai remplace ce tremolo 2 point par un Vintage sur une Sunburst, donc c'est tout a fait possible..
par contre, tu devra pour un travaille nikel, reboucher les trous quand tu aura retire les 2 chevilles du corp (les 2 points).

ensuite a toi de voir si tu souhaite vraiment remplacer et faire la modif, mais quitte a inverser le tremolos, autant le faire

Moi, perso, je n'aime pas le tremolo 2 point mais a chacun son choix.
je suis plutot vintage et le synchronize bin c'est "LE" tremolo.

lucas22
ok, donc si j'ai bien compris, les fixations d'un 2 points ne sont pas les même que pour un vintage??

je connais pas le 2 points mais j'ai lu de nombreux avis dessus qui ne lui faisaient pas beaucoup d'éloges!!

Et sinon, oui ma strat est une us de 95 (gaucher donc) état neuve pour 800€, sunburst et palissandre.

Je sais pas si le prix est correct mais en temps que gaucher je me suis senti obliger de sauter dessus!!

A+
ericG11
Citation:
ok, donc si j'ai bien compris, les fixations d'un 2 points ne sont pas les même que pour un vintage??

tu a deux points de fixation alors qu'un vintage tremolo tu en a 6.

operation pas plus compliquer que d'inverser le tremolo
lucas22
Encore désolé pour mes questions...

Donc pas besoin de percer de nouveaux trous, juste reboucher les 2 de fixations du 2 trous???

Et tu rebouches les trous avec quoi??? y a t'il un produit de référence???

Merci.
ericG11
Citation:
Donc pas besoin de percer de nouveaux trous, juste reboucher les 2 de fixations du 2 trous???

bin si tu bouche 2 trous et que ton tremolo vintage a 6 vis de fixation.... tu aura 6 trous a percer

pour boucher les 2 trous, tu vas chez leroy merlin ou un truck du genre et tu pose la question sur une bonne patte a bois...pas 1 klg

Attention, je vois que tu n'est pas trop a l'aise, alors il te faudra egalement regler la guitare ( harmonique, action etc...)
et attention de bien placer le tremolo avant de percer les 6 trous et tout...
si tu n'est pas certain de toi, ne te lance pas

bon courage
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
ericG11 a écrit :

petite question : pourquoi SRV avait monte un Tremolo Gauche?

J'ai lus dans une interview de César Díaz que c'est lui qui lui a donner l'idée. Il en avait un et il lui a dit que ça ferais comme Jimi Hendrix.

Diaz: Ensuite SRV est arrivé et avait fait la modification (lui-même, et pas avec le Tremolo gauché que Diaz lui avait montré). Il devait avoir fait la modification lui-même car c'était fait de manière un peu *barbare*. Il a posé le collant *Custom* sous le chevalet pour cacher les marques.

*Citation de mémoire.

Alors même raison que pour Red et sont manche inversé, simplement pour avoir un look à la Hendrix.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Citation:
J'ai lus dans une interview de César Díaz que c'est lui qui lui a donner l'idée. Il en avait un et il lui a dit que ça ferais comme Jimi Hendrix.

Diaz: Ensuite SRV est arrivé et avait fait la modification (lui-même, et pas avec le Tremolo gauché que Diaz lui avait montré). Il devait avoir fait la modification lui-même car c'était fait de manière un peu *barbare*. Il a posé le collant *Custom* sous le chevalet pour cacher les marques.

*Citation de mémoire.

Alors même raison que pour Red et sont manche inversé, simplement pour avoir un look à la Hendrix.

j'aime bien cette version pas comme celle ou Rene Martinez ( son Guitartech) dit : je devait remplacer le tremolo de #1 et j'avait qu'un gauche sous la main.......

Dans un interview, SRV " les plus grand guitariste jouait a l'envers ( hendrix, Albert king etc) , je me suis dit... c'est ca le truk!!
c'est pour ca que j'ai fait cette modif "

on devrait faire un question reponse special SRV , on apprendrai des tas de chose je pense avec tout le monde...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...