ericG11 a écrit :
Citation:
Salut EricG11.
J'ai lu sur un autre topik que tu avais changé le HP de ton Deluxe Réverb pour un Weber. J'ai moi aussi l'intention de changer le Jensen d'origine pour un Weber mais lequel? Un 25 watts ou un 50 watts sachant que je veux garder un son clair même à 4 sur le volume. Un alnico ou un céramique sachant que je recherche un son plutôt chaud et vintage mais que je joue également du Vaughan, Freddie King et que j'ai besoin d'un crunch incisif? Quel est précisément l'effet de la Dope light sur le HP? J'ai pensé à un 12A150 en 50 watts mais j'ai lu que tu en avais choisi un autre (un 12A125 30 watts je crois). Quel est ton avis?
De plus, je n'ai jamais acheté sur le net à l'étranger et je me demande comment le port et la douane apparaitront sur ma facture de chez Weber? Merci d'avance pour tes explications car je suis un peu perdu parmi tous ces HP Weber et la saisie de ma commande en Anglais sur le site Weber me fait un peu peur, je ne comprend pas tout en Anglais.
salut doobletrooble,
Effectivement j'avait remplace par un Alnico Weber 12A125 de 30W... j'en etait content mais ca n'a pas dure ( la maladie de vouloir mieux, tu connais
). Aujourd'hui, j'ai transforme mon Fender deluxe R65 combo en tete d'ampli, j'ai donc un cabinet externe accompagne d'un EVM 12 original.. c'est le meilleur HP que je n'ai jamais entendu..du lourd, du clair, du SRV!!!! Ensuite, pour te donner un avis sur le Weber, bin c'est difficile car j'ai remplace differente chose, tubes ( sylvania-JJ-Tungsol) et reverb (type 9 pour remplacer la type 4)...mais il est bien meilleur que le Jensen pour un son tres Blues, chaud, genre Clapton.....mais il sature trop vite pour du SRV.... avis perso... Le EVM serait un excellent choix (200W qui ne bronche pas, cremeux, saturation incisif super propre meme avec 2 ibanez..etc...) mais il ne rentre pas dans le FDR65... enorme HP!! tu devrait te diriger vers du JBL avec le label bleu et blanc (ceux que SRV utilise), et non pas le D120 que certain achete 2 a 3 fois la valeur
Pour les douanes, je sais pas (y parait qu'il y a des gros frais avec Weber), mais achete plutot Genre Ebay et si tu a des difficultes, je peu peut etre t'aider pour la reception et l'expedition en france. Exemple, tu trouve un super HP, mais la personne ne livre pas la france... tu l'achete, le livre chez moi, et moi chez toi (a tes frais bien entendu)
je fait ca avec des gars du forum pour des grattes.... dans la limite du resonable
Bon choix
Merci pour ta réponse et pour ta proposition. Si je n'arrive pas à commander le HP, je ferai appel à toi. Et bravo pour tes réalisations magnifiques, tous les passionnés de Vaughan t'en sont reconnaissants.