Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
J'ai lus dans une interview de César Díaz que c'est lui qui lui a donner l'idée. Il en avait un et il lui a dit que ça ferais comme Jimi Hendrix.

Diaz: Ensuite SRV est arrivé et avait fait la modification (lui-même, et pas avec le Tremolo gauché que Diaz lui avait montré). Il devait avoir fait la modification lui-même car c'était fait de manière un peu *barbare*. Il a posé le collant *Custom* sous le chevalet pour cacher les marques.

*Citation de mémoire.

Alors même raison que pour Red et sont manche inversé, simplement pour avoir un look à la Hendrix.

j'aime bien cette version pas comme celle ou Rene Martinez ( son Guitartech) dit : je devait remplacer le tremolo de #1 et j'avait qu'un gauche sous la main.......

Dans un interview, SRV " les plus grand guitariste jouait a l'envers ( hendrix, Albert king etc) , je me suis dit... c'est ca le truk!!
c'est pour ca que j'ai fait cette modif "

on devrait faire un question reponse special SRV , on apprendrai des tas de chose je pense avec tout le monde...

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bonne idée un topic Question Réponse spécial SRV.

Avec tout les fan et les membres qu'il a ici, sa serait vraiment intéressant.

Alors, quand est-ce qu'on va pouvoir entendre tes guitares en sample ou les voir en action sur youtube ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
hehe, bonne question

la , j'apporte quelque modification... Charley et Red sont chez le luhier.. puisque comme prevu, je fait faire des Nuts en Os avec un vrai Radius 12 et du coup Set up complet... avec remplacement des saddles sur Charley par des Graph tech.
Pour Lenny et peut etre yellow, je remplace le Nut par un Nut Brass (laiton)... normalement je remplace le Nut de Lenny demain .
je recupere normalement Charley et Red demain et c'est le tour de #1 et de Yellow... Bref, je voulais que ces guitare soit parfaite et ca permet d'avoir l'avis de pro sur mon travaille ... En tout cas le luthier a vraiment aime les relics quand il a ouvert l'etui des guitares, il a fait Whoua!! donc j'etait content

StevieREddy
Combien de temps as-tu mis pour "le relic" de #1 STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ericG11
Citation:
Combien de temps as-tu mis pour "le relic" de #1 STP ?

une fois toutes les pieces recu, disont environ une 40ene heures.. a peu pres 5 jours...

projet????

ericG11
Citation:
Salut,

encore moi et mes questions!!!

Donc, j'ai regardé pour les mécaniques et ce sont bien des mécaniques standard ( que l'on trouve sur les us : http://www.fender.com/products(...)20100) et donc même question que précédemment : possibilté ou pas d'installer des schaller autobloquantes?? http://www.fender.com/products(...)18100
Certaines sont vendues avec des vis...

OUI tu peu le systeme est le meme avec selon ton choix une vis suplementaire derriere que tu pourra mettre egalement. prend le meme systeme que toi, avec ecrou devant et ce sera bon...

lucas22
Au fait, que valent lesSperzels comparer au Schallers???
ericG11
aucune idees..moi, j'utilise que des fender vintage

lucas22
... et les vintages tiennent bien l'accord??
lucas22
Le fait d'être gaucher n'entraine rien de plus contraignant dans le choix des mécaniques??
ericG11
Citation:
... et les vintages tiennent bien l'accord??

ca c'est certain je crois qu'ils n'ont plus a prouvez leur qualite

mais attention, si tu pose des vintages, il te faudra des Bushing (adaptateurs). ce qui te permet de reduire le diametre et de placer des vintages...et tu devra percer 7 trous au dos pour les vis..

parcontre, si je me souvient, quand tu va retirer tes tuners, tu aura des petits trous d'encoche, pas tres jolie que les vintages ne couvrirons pas.....(avis perso)

non je ne croit pas qu'etre gauche change quelque chose...moi je suis gauche et je joue droitier question d'abitude

plus qu'a choisir
lucas22
Ok, c'est vraiment cool d'avoir des gens qui s'y connaissent et qui peuvent t'aider!!
c'est ma première strat us et comme toutes les premières fois, on sait pas trop comment s'y prendre...
Dernier point. j'ai vu ce site qui propose des schaller autoblocantes mais comme y a pas de photos, je me tâte.
http://www.universaljems.com/c(...)k.htm

Schaller Locking Keys, Staggered Posts, Gold, 6-in-line, Left-handed, 16:1

Je pense que c'est bon.???

A+
ericG11
pourquoi tu achete pas en france?? c'est quel prix tes tuners?
lucas22
aux alentours de 140€!!
ericG11
whoua l'arnaque!!!

attention il te faut des tuners pour gauche

c'est quoi ton budget en $ pour tes tuners?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...