Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
"Son unique" dans quel sens ?
J'ai toujours lu par ci par là que la défonce piscine ruinait une guitare, niveau "qualité sonore"

EDIT : chouettes tes réalisations
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Olivier
Je ne connaissais pas cette guitare.
Connais-tu des morceaux sur lesquelles on peut l'entendre ?
ericG11
Citation:
Je ne connaissais pas cette guitare.
Connais-tu des morceaux sur lesquelles on peut l'entendre ?

"Son unique" dans quel sens ?
J'ai toujours lu par ci par là que la défonce piscine ruinait une guitare, niveau "qualité sonore"

OUI il y en a ... intitule “Honey Bee” , “Tell Me” ou "collin's shuffle"

par exemple ici tu a collin's shuffle :

la defonse apporte une ressonance du a l'espace sous le micro.

on dit de cette guitar " The hollow body gave Yellow a unique, "ringing" sort of tone.

Moi je ne pense pas que ca ruine une guitare.. il suffit d'ecoute SRV et tu a une reponse concrete

En tout cas je vais faire cette defonse etc... et je te donnerai mon avis perso..
ericG11
PROJET qui demarre

J'ai recu les 1ere pieces pour pouvoir commencer..

Le corp de Yellow : J'ai opte pour un corp en ASH. beaucoup de Fender des annees 50 ete en ASH.

A Suivre..
travisbarker
ericG11 a écrit :
Ca rend deja bien....

C'est fait exprès pour la photo que le manche ne soit pas bien en place ou tu dois adapter le corps ?
ericG11
Citation:
C'est fait exprès pour la photo que le manche ne soit pas bien en place ou tu dois adapter le corps ?

Non c'est pas fait expres.. 1/2 millimetre de peinture qui me gene.

suis justement dans cette "petite" modif

A Suivre
ericG11
probleme resolu.

A Suivre
ericG11
comme je suis super content d'avoir reussi a trouver cette piece, bin je vous la montre.

Le fameux tremolo Brass identique a celui de Yellow!!

je vous montre (complet et remonte sur ma table )

A Suivre
doobletrooble
Quelle claque ce topik. Le temps s'arrête, la passion déborde comme la mousse d'une bonne bière bien fraiche en été. Y'a tout ce qui me fait rêver dans ces quelques pages trop courtes. Merci !
ericG11
Le projet avance
ericG11
A Suivre..

Et j'espere que ca vous plait toujour de suivre ces projet??
Acétyl-Coa
Oui tout à fait !

Je poste rarement mais je suis toujours le topic, j'avoue, qui fait rêver !
La lenny est renversante et ça doit être un bonheur à jouer, moi qui aime bien les manches type bûche

C'est vraiment un boulot remarquable et bien plus difficile que tes photos ne laissent transparaitre !

D'ailleurs, par curiosité, tu as pu évaluer "en gros" le nombre d'heures passées sur les différents projets ?
ericG11
Citation:
Oui tout à fait !

Je poste rarement mais je suis toujours le topic, j'avoue, qui fait rêver !
La lenny est renversante et ça doit être un bonheur à jouer, moi qui aime bien les manches type bûche

C'est vraiment un boulot remarquable et bien plus difficile que tes photos ne laissent transparaitre !

D'ailleurs, par curiosité, tu as pu évaluer "en gros" le nombre d'heures passées sur les différents projets ?

merci, suis content que cela te plait....

Pour les heures...non, j'avoue ne pas compter.. mais tu sais j'ai un mag et je "travaille" 7/7 jours de 10h a 21h... alors pendant que ma femme est en caisse, moi je passe mon temps derriere a ma passion.... trankil koi
Voila mais en gros avec des journee de 11 heures, ca va tres vite. Le plus long c'est de recevoir les commandes et surtout les bonnes

Pour Lenny, comme tu dit...le manche est une buche... il faut s'adapter mais toutes les SRV's que j'ai fait m'apporte du bonheur et aucune ne ce ressemble tant dans le confort que dans le son...

voila tu sais tout
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Il va falloir que tu mettre à jour tes photos dans ton profil Matos (matériel) EricG11. Car ta photo de Lenny est l'ancienne, la première que tu avais faite. (qui semble avoir la même courroie que moi).

J'ai enfin commandé les cordes 11-58 que tu m'as suggéré. J'ai hâte d'essayer ça.

un magasin de quoi ? C'est quoi ta job précisément ?

Bien hâte de voir la suite de Yellow.

Lenny ça doit vraiment bien sonner. C'est quoi la différence avec Number One niveau son, feeling ? Est-ce qu'on peux trouvé des modèle chez Fender qui ce rapproche des caractéristique de Lenny ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...