- Publié par
Adjix le 20 Janv 2008, 15:44
Salut!!!
j'ai 2 Les Paul custom noir chez moi: une burny de 85 et une edwards de la meme époque
elles sont différentes question profil de manche et en terme de son, je compte bien garder les 2 mais bon elles se ressemblent beaucoup trop
j'ai toujours révé d'une custom en finition naturelle marron rouge (enfin couleur acajou)
une petite simulation:
donc:
-niveau poncage j'aimerai savoir si certain on déjà fait ça sur une les paul car autant des strates j'en ai refait pas mal, mais là avec les binding partout, le manche collé et l'impossibilité d'utiliser du décapant (ça fait fondre les binding ) ben j'ai peur de la ruiner compètement (et vue comme elle sonne ça serait vraiment dommage
le cas échéant avez vous des photos d'une custom dans cette finition?
-je voudrais faire une finition huilée mais j'ai peur que les binding non verni se décollent au moindre choc, c'est possible ou pas de probleme?
-je compte faire ça sur la edwards, mais j'ai peur qu'en ponçant je découvre des défauts dans le bois, ou un corps en plus de 2 parties
vous pensez que edwards soigne la qualité des bois meme pour les grattes en finition opaque?
-sur les customs avec table en acajou, la table est en 2 parties ou en une seule?
Voilà donnez vos avis, vos expériences sachant que ce qui m'interesse le plus est de savoir comment poncer facilement sans ruiner le profil de manche et le bombage de la table
C'est à vous!!