fdub a écrit :
Bonjour ; j'ai lu avec attention ce sujet. J'ai une 335 dot plain cherry depuis octobre 2011. L'intonation est "limite" sur la corde ré et le pontet est au taquet, déja retourné. Franchement , ca surprends pour des guitares de cette renommée la!! Je suis en 10-46.
Je vais rester comme ça mais si je trouve un chevalet avec plus de souplesse dans la course de réglage, je suis prêt a essayer. Je voudrais savoir quel pontets as tu acheté exactement pour retailler les encoches, car 1 des miens a déjà 2 encoches!! et l'espacement n'est pas parfait entre les cordes. Le magasin ou je l'ai achetée est assez loin de mon domicile aussi. MERCI. Sinon ca sonne quand meme top.
Bonsoir,
arf, alors je n'étais pas le seul avec ce problème là... :/ Heureusement ça s'est règlé facilement dans mon cas en changeant 2 pontets. Pour les pontets, j'ai suivi le lien posté 1 ou 2 pages précédemment par un membre, Lico (Merci encore!). C'est un (très bon) site, "Guitar'n'Blues. J'ai pris les pontets pour chevalet style ABR-1 en nickel qui sont adaptés à mon chevalet (ça doit être les mêmes pour toi, je pense). Lorsqu'ils sont neuf, il n'ont pas d'encoches, je n'avais donc plus qu'à les pratiquer. Pontets commandés puis reçus une semaine après environ mais j'habite en Corse donc pour toi, il y aura probablement un délai moins "long". Et le problème est réglé!
Vu que toi tu es déja en bout de course après avoir retourné le pontet, je ne sais pas si ça va corriger la note... Elle était déja comme ça, à l'achat ou c'est apparu après?
Je suis super content pour ma guitare, je peux enfin vraiment en profiter et pas passer des heures à tout essayer pour la faire sonner plus juste!!!
Et je suis d'accord, c'est assez bidon qu'on soit confronté à un problème comme ça sur une guitare de ce prix... Heureusement, une fois bien réglée, cette guitare sonne vraiment, mais vraiment magnifiquement bien! Un bijou!
Voilà, j'espère que toi aussi, tu arriveras à régler ça pour profiter comme il se doit de ta guitare! N'hésite pas à me tenir au courant! Bonne soirée!