Non, je n'avais pas pensé que ce serait à ce point... :/
Je ne me suis pas du tout douté et méfié, me disant "sur une guitare comme ça, aucun souci..." En l'essayant, j'ai un peu joué comme ça, elle était un peu désaccordée, normal, mais je pensais que ça venait des cordes au pire et n'ai pas pensé à demander s'ils en avaient une autre identique pour comparer... C'est ce chevalet qui fait ch*er..! Si on pouvait avoir plus de longueur dans la course des pontets, le problème ne se poserait pas.
Oui, j'ai un peu touché les réglages des pontets et du tross-rod suite aux changements de tirant de cordes, mais rien de bien méchant et je suis habitué à le faire moi-même... (Et le problème s'est posé avant même que je ne touche à quoique ce soit.)
Cela dit, c'est la première fois que j'ai une guitare qui a un chevalet avec une forme aussi bizarre. Où le pontet du la est légèrement plus avancé que celui du ré. L'habituelle forme "en escalier" n'est pas la mêrme... J'ai cru lire je ne sais plus où que si ça fait ça, ça peut venir soit des cordes (à priori, pas dans ce cas là car j'ai changé au moins 4 fois de cordes depuis que j'ai cette guitare et à chaque fois, rien ne change), soit d'un problème de lutherie (donc plus grave). A la limite, ça ne doit pas être très grave puisqu'avec un chevalet comme il faut la guitare sonne juste comme elle doit...
Actuellement, j'ai remis du 9-46 et je trouves ce tirant très bien. Une petite question : En quoi ce tirant serait-il trop mou sur une 335 par rapport à une autre guitare non Gibson? J'ai lu que les tirants sont ressentis comme "plus mous" sur le diapason Gibson par rapport au diapason Fender. Personnellement, après avoir comparé à tirant égal 335 vs strat, je trouves que c'est plutôt l'inverse... lol