- Publié par
clefe le 01 Mai 2004, 23:00
Kawel: je crois que les Telecoustic et Stratacoustic sont faites en Chine, pas en Corée. Ceci dit, les Coréens sont capables de faire du haut comme du bas de gamme. Et les ... Américains aussi, peuvent faire du cheapos quand ça les arrange.
Dino : mon frère a une Telecoustic aussi, et chaque fois que je joue dessus je suis frappé par le fait que la guitare tient vraiment difficilement l'accord. Pourtant les cordes sont attachées correctement aux mécaniques, le manche est vissé ferme sur la caisse. J'ai l'impression que ça vient de la caisse, qui n'est pas assez rigide. Si c'est vraiment la caisse, je me demande si ce ne serait pas intéressant de la rigidifier en intallant un tube métallique pour relier le talon du haut (où on visse le manche) à celui du bas (là où il y a le bouton de lanière du bas). Fender avait utilisé cette technique là sur des guitares folk à manche vissé, dans les années 60.
Est-ce que toi (ou d'autres utilisateurs de Telecoustic), tu as remarqué ça, quand ta guitare était entière ? Je suis allé voir les chroniques d'utilisateurs sur harmony-central.com et personne ne mentionne ce problème. Des avis ?