Nouvelle gratte de luthier (moi) la clodo-gratte

Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 13 Nov 2004, 12:03
alors voila on m'avais mis au defi de faire la difference entre une gratte faite avec des bois "nobles" et une faite avec des bois de m***e. alors je vous presente sollenelement les bois que je vais utiliser pour mon explorer a manche traversant:

dans l'ordre d'appariton: une touche en latte de parquet exterieur en jesaipakoi (tres recherche ), unmanche traversant en poutre de cabane qui sa cassait la gueule (encore en jesaipakoi ) et une poutre de chantier en jesaitoujourpakoi (encore plus rare ) qui va servir pour les ailes de l'explorer

P.S. je suis tres serieux

nouveau le 11/11/04

bieng je me suis donc leve courageusement ce matin vers 13 heures pour aller luther joyeusement les bouts de pin
je vous presente donc l'avancement de mes travaux:
le canal du truss rod est creuse, la "penteé de la tete est faite, je collerai demain si je peux la tete, j'ai slotte la touche mais je pense que je vais en refaire une (j'ai l'impression que mes frettes sont pas super paralleles )

mais voila sans plus attendre les photos :

nouveau le 12/11/04
comme c'est encore une longue journée d'oisivete qui se presentait a moi, donc en vrac et surement dans le desordre, collage de la tete rapportée, une autre latte de lambri qui devient une superbe touche en pin, virage du superflu sur le dos du manche, debut du talon, et degauchissage tres grossier de la poutre
et voila les photos :

P.S. tant qu'on est dans l'horreur, j'ai trouve ca a 4 euros la bombe a bricomachin en promo, ca le ferait pour des flammes dans le genre grinch sur une peinture noire nan?

nouveau le 13/11/04
bieng ayant ete surpris par la pluie (grmblmlblmleum) j'ai du arreter mes travaux donc voila le maigre update que je vous presente :
decoupe des gabarits des ailes et etude du placement des ailes sur la poutre pour eviter au maximum la fissure

avec un peu de chance si il s'arrete de pleuvoir j'irais dcouper les ailes, mais bon j'ai pas trop d'espoir [/quote]
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 13 Nov 2004, 12:53
Pour des bois de merde, ç'est des bois de merde! Mais avec des bons micros elle sonnera super, j'en suis sûr.
Continue à te lever de si bon matin pour luther cette pelle!
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 13 Nov 2004, 13:29
on attend de tes nouvelles

mais qui sera servi en 1er??? lutherie amateur ou guitarsite.com??? :lol!:
pastorius
splendide, continue, et surtout utilise d autres composants de m***e, je verrais bien des vraies clés de maison pour les meca D
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 13 Nov 2004, 15:44
Jeannot.jnd a écrit :
wasio44 a écrit :
mais qui sera servi en 1er??? lutherie amateur ou guitarsite.com??? :lol!:

Ouais, fait attention... un mauvais choix pourrait avoir de fâcheuses conséquences...

vous serez toujours les premiers servis

bon allez je mets la meme chose que sur LA.com

PS je suis pas pro et puis quoi encore t'as vu ce que je fais
psychobret
c'est enorme!! je pense que ça va etre vachement interessant au final!! j'attend la fin avec impatience (et des samples)!!

Bon courage
melkaone
roh putain le fou!
des vraies conneries comme ça, ça me plait (PS, je viens de découvrir que ctrl+backspace effacait tout le mot, youpi!)
Ouin ouin74

MDR !!!

C'est une très bonne idée !!!meme si des fois y en a qui on rien d'autre a faire...

Tiens nous au courant et vivement les samples je suis impatient
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Nov 2004, 02:17
Cool un vrai bricoleur!!

Au fait ta des images/sample de la PRS que TU as fait?
Tranber
Ouin ouin74 a écrit :

MDR !!!

C'est une très bonne idée !!!meme si des fois y en a qui on rien d'autre a faire...

Tiens nous au courant et vivement les samples je suis impatient

he je suis en fac monsieur
Tranber
yannnn a écrit :
Cool un vrai bricoleur!!

Au fait ta des images/sample de la PRS que TU as fait?

celle la elle passe a la couleur ce week end normalement et au vernis apres, mais j'ai pas des matos qui lui rende honneur pour l'enregistrer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...