Nouvelle gratte de luthier (moi) la clodo-gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
ou alors j'en fais une a la bo didley style en hollow body
une idée a creuser
Mr Bluesman
le mieu c'est une table d'école coupée en 2 puis recollée en double épaisseur
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Tranber
tiens donc ca me dit kekchose ca
kestattend pour te la peter un peu aussi
mick54000
geniale, j'attend la suite..... N'oubli pas les samples.
pour le bois, j'utiliserai des traverses de chemin de fer, chez SNCF ils en ont pleins......j'utiliserai aussi de la peinture a l'eau recouvert de film transparent a micro-ondes....... la grosse classe....

bonne continuation

I'm luthing in the rain....
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 05 Déc 2004, 20:15
alors des nouvelles de cette clodo pelle?
  • Publié par
    Sboek
    le 05 Déc 2004, 21:06
mdrrr tramber, jtavais pas remarqué sur g.com ^^
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
Tranber
gatysm a écrit :
alors des nouvelles de cette clodo pelle?

bin le premier manche traversant a ete foire donc j'ai du prendre du lambri pour en refaire un (point positif il est pas en decomposition sur les cotée ) et ca avance pas vraiment parce qu'il fait pas souvent beau et que quand il fait beau on se gele tellement les miches que je doit mettre 4 epaisseurs pour sentir mes doigts et je suis plus tres maniable apres

enfin bref, chuis pas trop trop content de comment ca avance pas vite
Ouin ouin74
C'est pas grave en ce qui me concerne je suis pas préssé !!

Je pense que le principal c'est que tu arrives à la finir et que l'on puisse voir le résultat et surtout les samples !!!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 11 Déc 2004, 23:16
avant aout?
spanisheyes
MORT DE RIRE ce topic. C'est énorme. Bravo et je t'en supplie, continue!
epinardz
le style de topic que j adore........continu !!!!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 12 Déc 2004, 11:05
Excellent on en voudrait plus des topics comme ca!
Moi perso apres l'année de fou de medecine je m'attaque une clodo pelle dont j'ai fait les plans pendant l'été derniere et une Flying V2(la avec du vrai bois)
Ma clodo pelle serait en fait une fretless a la Ben harper mais en forme cubique , je met 1 seul micro , action au plus haut, j'ai deja fait le sillet en bois de cagette et trempé dans du verni V33 c'est devenu dur comme du beton !!!,le cors sera en planche de pin (eh oui maison dans les landes je t'aime ) et pour le manche idem une latte de pin fraichement sechée!Le chevalet je mettrais un T-O-M tout poori .
Clad vivement que cette vie de fou soit finie !
Tranber
Clad a écrit :
Excellent on en voudrait plus des topics comme ca!
Moi perso apres l'année de fou de medecine je m'attaque une clodo pelle dont j'ai fait les plans pendant l'été derniere et une Flying V2(la avec du vrai bois)
Ma clodo pelle serait en fait une fretless a la Ben harper mais en forme cubique , je met 1 seul micro , action au plus haut, j'ai deja fait le sillet en bois de cagette et trempé dans du verni V33 c'est devenu dur comme du beton !!!,le cors sera en planche de pin (eh oui maison dans les landes je t'aime ) et pour le manche idem une latte de pin fraichement sechée!Le chevalet je mettrais un T-O-M tout poori .
Clad vivement que cette vie de fou soit finie !

sinon pour eviter d'avoir a payer un TOM tout pourri comme tu dis, apparement on peut bricoler un systeme de pontets individuels avec des roulettes de briquet javais vu un gars faire ca sur une gratte en medium (du carton rigide en gros )
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 13 Déc 2004, 19:50
Mort de lol, ce topic est trop bon, et il suscitera certainement d'autres vocations, comme celle de Tranber.
En tout cas vivement le prochain épisode et notamment les samples et les photos biensûr.
Les luthiers et les bricol girls n'ont ka bien se tenir !

Bonne continuation et A +

AnDo
Tranber
bon alors j'ai mis un update sur la page 1, si il veut bien se mettre en place ca me ferait bien plaisir

edit: bopn bin il veut pas

alors voila ce que j'ai fait depuis la derniere fois

nouveau le 15/12/04
alors depuis la derniere fois, j'ai donc refiat un manche traversant en lattes de lambri mural:

j'ai aussi commence l'inlay de la touche

et je l'ai noye en partie sous l'etain (oui ca ressemble a rien a cette etape )

voila me reste a poncer pour que ca ressemble a kekchose, d'ailleurs a ce propos vous sauriez pas comment se faire une cale a radius, j'ai bien des idées mais je sens que ca va etre foireux
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 15 Déc 2004, 18:44
Tiens ce motifs de inlay me rappel quelque chose

Très mauvaise idée la touche en lambris c'est pas assez dur comme bois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...