Nouvelle gratte de luthier (moi) la clodo-gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Mouais et après on retrouvera une gratte à vendre sur E-bay...nouveau custom shop du Luthier canadien Michel Jardin...très rare...très chère....ohhh le zouli dragon....seulement 50 euros.........................................................................
................................et ben franchement moi.............................................................................
...................................................................................
..............................................je l'achéterai !!!!
Bonne M*** pour la suite !!!

et oublie pas la quadruple humbucker récup Stagg!!!
mobek_5
bah les encheres vont vite monter car moi je l'acheterai le premier

nananananereu!!!

(trop bien ce topic et trop bien comme idée de bricolage )
...
Tranber
ok ok je retiens
par contre le dragon a eu quelques problemes lors de l'acouchement et risque d'etre un mort-né
va falloir que je trouve du vrai etain et pas la merde que j'ai utilisée
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 18 Déc 2004, 12:42
tranber a écrit :
ok ok je retiens
par contre le dragon a eu quelques problemes lors de l'acouchement et risque d'etre un mort-né
va falloir que je trouve du vrai etain et pas la merde que j'ai utilisée

Raconte, il lui arrive quoi à ton étain ?
On veut tes photos !!!
Tranber
en gros y avait une espece de resine dans l'etain et du coup c'est la resine qui a rempli les petites tranchées et pas l'etain

docn par depit je suis retourne presque finir la tranPRSber (plus que la couleur et le vernis )

et je pense refaire une touche avec just el dragon peint et vernis par dessus si j'arrive pas a trouver de l'etain veritable
doc guitar
L'étain de soudure contient toujours un âme qui fait couler l'étain sur les composants electroniques, ce qui permet de réaliser des soudures nickel!

ce que tu peux essayer c'est le gros fil du plombier (normalement sans âme) - à trouver chez les grossistes en sanitaires ou chauffage.

Ou tu fais un essai en soudire argentée.

A+

Bon courage
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Jackmerde
Trop excellent ce topic !!
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 19 Déc 2004, 21:31
tranber a écrit :
en gros y avait une espece de resine dans l'etain et du coup c'est la resine qui a rempli les petites tranchées et pas l'etain

docn par depit je suis retourne presque finir la tranPRSber (plus que la couleur et le vernis )

et je pense refaire une touche avec just el dragon peint et vernis par dessus si j'arrive pas a trouver de l'etain veritable

Perso j'utiliserais du mastic!
Ca deviens dur comme pierre apres, tu le prend de couleur noire ca rend plus que l'éteint !
Clad bricolo un jour bricolo toujours
Ps: le coup du briquet faudra qu'on voit ca ensemble , je vois pas comment du fait tenir les roulettes sur un support stable!
En parlant de roulettes de briquet, j'ai ça sur ma guitare allemande des 60s et ça marche bien.

Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 20 Déc 2004, 16:18
'tain chui bleu la !
Je vais m'en construire un chevalet avec ca !!!
Enorme ma gratte avec un TOM made in briquet , le probleme est que je ne fume point donc ou trouver 6 briquet
Clad je le sens trop bien ce nouveau chevalet et le cordier par contre on le fait avec quoi un bout de bois percé ?
Tranber
meuh non tu fais passer les cordes a travers la guitare (comme moi )
Satriannick
rockhudson a écrit :
En parlant de roulettes de briquet, j'ai ça sur ma guitare allemande des 60s et ça marche bien.

Mon frère à sur sa Blade un vibrato levinson avec des roulettes C'est dûr à désaccordé et malgré que ce n'est pas un vibrato floyd rose, on peut bien appuyé dessus
Ptitenote
Vivement la suite des photos, cest carrement terrible ce que tu fais!!
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 25 Déc 2004, 18:29
Hop hop hop c'est fini Noël on y retourne
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Frost_
  • Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le 26 Déc 2004, 23:10
Vive Tranber, Vive Tranber, et ses morceaux de récup' !! Qui s'en va tout en s'marant construire sa future graaatteuh !! Vive Tranber, Vive Tranber, et ses morceaux de récup' !! Qui s'en va tout en s'marant construire son oeuvre d'aaaaart !!
Mouarf mouarf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...