netges a écrit :
Super topic,
Primo, bravo je ne sais pas si t'es un pro mais ce qui est sûr t'es un bon bricolo
Secondo, ta création aura le mérite de lever le voile sur la réalité de l'influence du bois sur le son d'une électrique parce que là t'es à l'extrème, si ta gratte sonne bien tout sonne bien
Tercio, j'espère quand même que tes bois de merde en "jesaispasquoi" vont garder leur forme (manche) et ne pas s'effriter avant que tu ais pu jouer une semaine dessus parce que c'est du tendre et peu dense que t'as pris là (sans doute du pin), perso je suis plus inquiet sur la tenue du bois que sur le son
On attend la suite
C'est pas parce que ses bois viennent de la remise et ont servi à faire des coffrages qu'ils sont forcéments merdique, pour l'anecdote, un gars de ma connaissance a vu, au cours d'un voyage au mexique, des paysans se chauffer au...palissandre.
Je crois aussi qu'il s'agit du pin sylvestre, même de qualité moyenne il n'est pas en queue de peloton pour ses propriétés acoustiques, c'est surement mieux que l'aulne. Je serais plus inquiet pour le manche mais uniquement quand à sa résistance mécanique, pas quand à sa "sonorité". S'il fait les choses bien, je pari que ça va sonner.