- Publié par
thorfr le 26 Avr 2006, 16:00
bonjour,
voila ma problematique :
j'ai une washburn depuis quelques années, c'est quasiment ma premiere gratte et j'y suis sentimentalement attaché. cependant le son des micros d'origine ne me plait qu'a moitié et le floyd ( licence floyd rose ) ne me sert pas.
enfin le manche (touche érable) tres plat me convient assez, mais je me demande si ca ne freine pas l'apprentissage technique ( je suis loin d'avoir un super niveau mais je bosses pas mal ) j'ai eu beaucoup l'occasion de tester des manches moins plats...
le corps est en aulne il me semble mais je n'en suis plus complétement sur ^^
je reflechi actuellement à changer les micros contres des simples, ou eventuellement deux simples un double, pour me rapprocher d'un son de strat et garder un minimum de polyvalence. De plus j'espere trouver un vibrato normal qui pourrait etre acceuilli par la gratte afin de virer ce floyd ... la encore probleme, il y a le blocage des cordes sur le sillet et l'accordage "fin" se fait sur le floyd.
l'electonique en place a été maintes fois retouchée et il faudra tout changer, les connections sont presques noyées dans l'etain ^^
donc plaque + electronique + micros + vibrato
derniere ombre au tableau, je n'ai pas un budget énorme ...
qu'en pensez vous ?
vaut il mieux que j'attendes le budget pour m'offrir une mexicaine ( sachant que je tiens a la touche érable ) ?
que pourriez vous me conseiller comme matos a monter dessus ?
she is buying a stairway ... to heaven ...