Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
tu pourrais utiliser les broches du cable midi qui ne sont pas utilisée pour faire passer une alim non ?

Ou avec un jack stéréo c'est faisable aussi je pense.

Et si ça t'emmerde d'avoir plusieurs cables tu peux très bien utiliser un système HF pour ton jack et/ou pour le midi.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Dialogue de sourd ou quoi ?

Ce n'est pas du midi .

Il n'a pas de jack . Ca passe par le GK .
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2009, 10:06
Ah ok, la guitare se branche dans le gk et le gk à un cable spécifique qui part dans sa pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
C'est du MIDI ! c'est noté sur ma notice jsuis pas fou ?!! lol

C'est un cable 16 broches qui part du gk jusqu'à la pedal roland vg-88! pour le jack c'est du 6.5mm en guitare et 3.5mm pour le gk!

J'appel KOPO vers 12h pour savoir si ya du nouveau et/ou proposer vos suggestions!!

Niveau baffle j'hesite mais j'ai resseré le choix au bogner uberkab ou mesa boogie rectifier stiletto !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • nawak6
PROBLEME reglé !!!!!

il a mis une sortie stereo et au bout d'une semaine aucun déchargement!!!

maintenant il me reste juste le baffle à choisir (besoin de votre aide) je recupere ma guitare dans une semaine !!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
nawak6 a écrit :
C'est du MIDI ! c'est noté sur ma notice jsuis pas fou ?!! lol

C'est un cable 16 broches qui part du gk jusqu'à la pedal roland vg-88! pour le jack c'est du 6.5mm en guitare et 3.5mm pour le gk!

Le pédalier roland transforme tout ça poru avoir des sons midi .

Le cable n'est pas un cable midi car le capteur et le petit boitier auquell il est relié ne sont pas du midi . Le capteur hexaphonique est un capteur que je dirais "analogique" au sens où c'est comme si tu avait 6 petits micros , un par cordes . Le cable avec tout ses Pins transporte le signal jusqu'au Pédalier ROland , et lui comme dit plus haut , transforme les 6 signaux , en midi avec les sons toussa .

En effet le 6.35 de sortie guitare se mets sur le petit boitier en 3.5 , et le signal des micros , le signal guitare , se transporte dans le cable 16 pins , jusqu'au pédalier Roland , qui agit donc ici comme un .. "multi-effets" .

Pour le baffle , je ne sais pas , regarde s'il y a un topic Mesa ..

Pour la solution "électrique" , soit des piles plus puissantes , soit une batterie 9v , soit plus de piles soit alim externe ..

Et juste tu pourrait répondre à une question , elle n'est pas bien difficile , mais ça fait deux pages qu'il n'y a pas de réponse ... :

- Est-ce que tu laisses ton cable tout le temps branché ? Le cable 6.35-3.5 qui va au boitier GK . Car il faut le débrancher .
nawak6
  • nawak6
JAMAIS JAMAIS JAMAIS branché !!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Tu confirmes que le Jack 6.35mm - 3.5 mm n'est jamais branché au 6.35mm femelle ? à chaque fois tu le débranches ?
nawak6
  • nawak6
Je laisse JAMAIS un jack dans une grate!!! qu'il soit grand long ou petit

Surtout que la grate je l'ai eu que 5 JOURS !!!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Ok tant mieux .. parceque ça serait tentant , comme ton boitier GK est quasiment intégré , ça serait tentant de laisser le raccord branché , étant donné que ton cable principal .. c'est le multipins du GK .

Donc en effet si tu n'as pas laissé ton jack branché , la coupure jack de l'alimentation , si Kopo à bien fait ça suivant le manuel Fernandes , aurait du bien fonctionner . Donc le soucis vient d'ailleurs ! Ta guitare consomme trop !
nawak6
  • nawak6
Il va mettre une sortie stéréo comme ça ça le fait, d'ailleurs il a déja du la mettre puisque il m'a dit que depuis une semaine ça le faisait bien !

Autre soucis il arrive pas a faire fonctionner le GK avec les ponte graphtec!!!! là par contre jlavais prevenu PAS DE CABLE apparant donc là va falloir qu'il se débrouille parce qu'il me parlait d'incompatibilité entre les ponté graftec et le gk??? j'en sais rien moi lol!!!

enfin bref j'attend de voir mais sinon jme tape le capteur hexaphonic
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Ben la sortie stéréo ce n'est pas obligatoire SI il y a un simple On-Off sur la pile . Mais tant qu'a faire , autant le mettre , mais ne pas oublier d'enlever le petit jack de la guitare .. C'est ce qu'il y a dans la notice Fernandes , il faut au minimum respecter ça . Enfin c'est ce qu'il aurait du faire .

Je ne m'y connais pas grand chose en Piezo sur pontets . Mais normalement ça se câble comme des micros non ?

Si oui , il aurait pu câbler ça sur la sortie jack normalement (avec potards selon tes envies) et donc rentrer , comme le font tes micros , dans le GK . Via le boitier .

Mais pure supposition , je ne m'y connais pas en piezo .

Qu'est-ce que tu entends par "jme tape le capteur hexaphonic" ?
nawak6
  • nawak6
j'entend que le capteur sera donc sous les cordes ça fera un bordel viduel de plus et c'est ce que je voulais cacher par les ponté graftec !!! ( a noter que c'est le luthier qui m'a proposé les ponté et je lui ai demandé au moins 5 fois si ça allait fonctionner)

Ce qui m'embete c'est effectivement le cable qui ira du gk au capteur !!! c pas beau !!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
AHHHHH ... Tu veux dire , remplacer le capteur Hexaphonique par des pontets Graftech Piezo .. Ahhhh

Ben ça je ne sais pas trop . A priori les 6 cellules du capteur sont comme des mini-micros ... Mais alors après .. de la à remplacer le capteur par les pontets piezo ......

Essaye d'être précis , sinon on entrave que dalle ! Je décroche petit à petit :0
nawak6
  • nawak6
Je suis désolé mais bon tous ça c'est nouveau pour moi, jme suis jamais interessé à l'électronique dans la grate!! je faisait de la seche espagnol avant lol!! ça fait 5 ans que jfais de la electrique mais là je passe d'une grate standard avec un ampli transistor à une grate avec un son (suivant les gouts bien sur) ENORME et un ampli à lampe assez bien coté je pense!!!

Mais désolé si je m'exprime mal mais c'est pas évident !!!

je passe mon msn si vous voulez discutaillez plus (yen a ki l'on déjà)

highbury14@msn.com
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Drustan71
Moi y'a deux trucs qui m'intriguent, peut être que c'est de la curiosité malsaine mais :

1 : Pourquoi?
2 : Comment tu fais pour financer tout ça?
Ma bite et mon couteau Je suis l'Homme Zéro

My band http://fr.youtube.com/watch?v=(...)ZRl0k

En ce moment sur accessoires et Lutherie...