Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Ou alors un cable spéciale avec une alim fantôme. Ca doit pas etre bien compliqué mais je ne connais pas le redus sur le son. Une boite proposait un boitier comme ca pour les guitares équipées de micro actif, pour éviter le changement de pile.

D'après les dires de Zvex la fuzz factory ne consomme que dalle, par contre le phase90 et le sustainer

Sinon le traditionnel jack a coupure.
_Arsène
Et sinon ça fait une page que vous répètez des choses déjà dites .

Faut juste attendre un peu que le monsieur réponde à de simples questions .
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
toutes ces questions sont pertinentes et je ne manquerai pas d'en parler au luthier!!
Durant le peu de temps que j'ai eu la grate il ma juste dit ke le killswitch placé en off couperai tout ainsi que le jack!!!
Chose qui est apparemment pas vrai donc jvai lui répéter toutes ces solutions car il en faut une !!!!
Il est hors de question que je joue avec 2 cables!! Sinon faudrait que je débranche mon cable midi à chaque fois ke jutilise pas mon roland!! Trop le bordel !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Allez faut trouver des solutions

nawak6
  • nawak6
lol!!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Je te rappelle qu'un luthier, c'est avant tout un type qui fabrique des guitares, basses ou autre...

Dans ton projet, fallait faire appel a un ingenieur plutot....
nawak6
  • nawak6
ouai mais vu le prix de la grate et les rates kil a fait jpense qu'il peut le faire ou sfaire aider!!!
il a des connaissances!!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Lutherie TM
Hello !
Il n'y a rien de très compliqué donc ça m'étonnerai fort qu'il ne sache pas

Au pire des cas tu peux repasser avec quand tu veux ...

Tom http://www.lutherie-tm.com/
Luthier Guitare et Basse (Electrique
nawak6
  • nawak6
jserais curieux de savoir ce que tu trouverai comme solution tom!! Kopo m'a pas raplé et j'espere qu'il va trouver une soluce!!

Au fait max ma conseillé un de tes cables pour enceinte à 40€(cable pour aller de mon mesa à un 4*12 dont je ne c encore la marque)
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Janv 2009, 09:05
La FF consome tres peu, et la Ph90 ne doit pas prendre grand chose non plus.

La soluce, c'est que les switchs des effets et du sustainer coupent l'alimentation des effets egalement. Qu'ils ne soient pas qu'un simple routage des entrées/sortie des effets.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nawak6
  • nawak6
Bobba jcomprend bien mais si on fait ça, celà n'empechera pas non plus le fait que qd je jouerai ça se déchargera vite!! quoi que le sustainer jlutilise pas souvent non plus!

J'ai une fuzz sur une des autre sgrates et c'est ce system et a chak fois ke je coupe la fuzz en pleine chanson ça fait un putain de bruit pourri! est cke ça vient du fait ke ça soit un coupe circuit ou est-ce que c'est juste un soucis dessus!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
dans ton autre guitare elle est cablée comment la Fuzz ?

Elle à son swich de bypass (sous n'importe quelle forme) bien sur ?

---

Non mais ce que tu n'as pas compris , c'est que ton sustainer , il est tout le temps en fonctionnement . à partir du moment où tu veux jouer sur un ampli , donc guitare branchée , ton sustainer va bouffer de la pile , qu'il soit activé ou non . Pour avoir du son qui sort de ta guitare , ton sustainer doit être alimenté .

Alors si tu n'as pas de switch de coupure , ou si tu n'as pas de jack à coupure où si tu laisses tout le temps ton cable branché . Ta pile se décharge .

Dans le manuel du sustainer ils disent bien de mettre un jack à coupure (jack stéréo) .. mais bon , faut penser à chaque fois à enlever le cable jack ...

Rien ne vaut un On-off de la pile .

J'ai fait ça un temps , il y a avait bien sur le dpdt de bypass , mais la coupure pile se faisait par mini-toggle sw . J'aime pas les jack stéréo , j'oublie le cable .
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Janv 2009, 13:54
nawak6 a écrit :
Bobba jcomprend bien mais si on fait ça, celà n'empechera pas non plus le fait que qd je jouerai ça se déchargera vite!! quoi que le sustainer jlutilise pas souvent non plus!

Comme je disais la fuzz factory consomme tres peu (je suis longtemp resté sur pile avec la mienne) et la P90 ne dois pas etre excessive non plus.

Sinon, pour le sustainer, il faut absolument utiliser un jack à coupure, sur ta guitare, comme le suggère la notice du sustainer.

C'est tres classic les jack à coupure, c'est ce qu'il y'a sur toutes les guitare en micro actif (EMG par exemple) J'ai ça sur toute mes guitares et une fois que t'as l'habitude de debrancher ta guitare, il n'ya pas de soucis. (bon les EMG consomment peu aussi...)

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu t'etonne d'avoir un cable midi + ton jack guitare ? Ca parrait evident non ?

Citation:
J'ai une fuzz sur une des autre sgrates et c'est ce system et a chak fois ke je coupe la fuzz en pleine chanson ça fait un putain de bruit pourri! est cke ça vient du fait ke ça soit un coupe circuit ou est-ce que c'est juste un soucis dessus!!

C'est un soucis, parcequ'il n'ya pas de raison que ça ne fonctionne pas comme si c'etait une pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nawak6
  • nawak6
Non mais c pas le fait d'avoir jack+midi!! c'est le fait que s'il n'arrange pas le soucis de l'alim, je devrai passer par un cable jack+ le cable midi alors que là si ça fonctionne jaurais un petit jack de 10cm qui vas du capteur guitare à l'entrée jack guitare et le cable midi juska la pedal roland !! donc un cable c'est tout!! moins ennuyeux que davoir 2 cables dans les pattes !!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
nawak6 a écrit :
Non mais c pas le fait d'avoir jack+midi!!

nawak6 a écrit :
s'il n'arrange pas le soucis de l'alim,
je devrai passer par un cable jack+ le cable midi

Euh .

nawak6 a écrit :
alors que là si ça fonctionne jaurais un petit jack de 10cm qui vas du capteur guitare à l'entrée jack guitare et le cable midi juska la pedal roland !!

Inverse le sens c'est mieux .. le Jack femelle d'une guitare c'est la sortie . Donc ça va de ce jack , jusqu'au boitier GK . Une guitare n'a pas d'entrée Jack ( ) . Et le cable "midi" (qui n'en est pas un) , va au pédalier Roland .

nawak6 a écrit :
donc un cable c'est tout!! moins ennuyeux que davoir 2 cables dans les pattes !!

Bon après je ne connais pas trop le GK , mais j'imagine que le "Son" original , le signal de base de la guitare , passe donc du boitier , jusqu'au pédalier via le cable que tu appelles "midi" .

Tu as encore la solution d'alimenter ta guitare de l'exterieur via un cable (ce qui te fait ch*er) mais ce cable peut être accolé au cable Roland .

Mais bon , une fois pour toute ça serait bien de savoir ce que tu as comme "coupe-circuit" et si tu n'es pas responsable en quelques sortes .. si jamais .. tu es du genre à laisser ton cable branché .
Starfucker Inc.
tu pourrais utiliser les broches du cable midi qui ne sont pas utilisée pour faire passer une alim non ?

Ou avec un jack stéréo c'est faisable aussi je pense.

Et si ça t'emmerde d'avoir plusieurs cables tu peux très bien utiliser un système HF pour ton jack et/ou pour le midi.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...