Au fait nawak6, tu es toujours malade ?
Bon, tu m'excuseras mais je vais reposter ici ce que j'ai déjà écrit il y a quelque temps dans la section effets où tu avais posé la même question (et obtenu les même réponses, il ne suffit pas de changer de section pour espérer avoir des avis plus favorables, il nous arrive à nous aussi de circuler sur le forum tu sais).
Citation:
Garde à l'esprit - comme le dit MasterOfPedals - que tout ce que contient la guitare de Bellamy ne lui sert que très ponctuellement.
L'essentiel de son son provient surtout d'une approche traditionnelle, à savoir : choix des bois, des micros, de l'ampli, des cordes...
La FF c'est peut-être 2-3 minutes en tout et pour tout sur la durée d'un concert. Mais bon, puisque tu l'as déjà.
Les autres composants de la black manson c'est pire, il ne s'en sert quasiment jamais.
Quant au Kaoss Pad, on n'est pas obligé de l'inclure dans la guitare. Regarde Gerry Leonard, guitariste de Bowie sur ses dernières tournées, il se sert d'un Kaoss posé sur un simple trépied.
Un truc qu'il faut garder à l'esprit quand on parle de Bellamy, c'est qu'il mène un trio, et qu'il doit par conséquent jouer de la guitare tout en chantant sans oublier d'assurer le show sur des scènes immenses (d'où les guitares flasy visibles de loin).
Est-ce ton cas ? Si par exemple tu ne fais que jouer de la guitare, tu peux parfaitement manipuler un Kaoss Pad externe à ta guitare.
Bref, réfléchis bien car tu comptes te lancer dans quelque chose qui est loin d'être anodin, alors tu dois être sûr que tu sais exactement pourquoi tu le fais.
Par exemple, si tu inclus toutes les options de la Black Manson, sais-tu comment tu vas t'en servir, si seulement tu t'en sers ? La réponse à cette question conditionne tout.
(Note aussi que si tu fais installer un capteur GK2, c'est pour piloter un ou plusieurs appareils externes qui sont relativement chers.)
Je sais, c'est pénible la redondance, mais c'est ainsi.