Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
nawak6 a écrit :
voilà la mentalité !! Vous venez de faire la définition de "guitare customizee" ! C'est ma grate pas la votre ! C'est mon problème si jveu mettre autant de tunes dedans! Ça serait cool de se concentrer sur le principal... Le son! Pour le côté beauté de la guitare yora sûrement une vidéo mais jamais vous me verrez faire des reprises! Jsui en pleine compos et j'espère faire taire très bientôt les mauvaises langues!!!

bah j'espere bien que tu vas nous faire pleins de compos, mais avec une fuzz factory, un phase 90, un killswitch et un synthe roland, ca sonnera un peu comme muse
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
son : aucun element ?? jte conseil de relir un peu avant!! tu sais les micros non ?

ça fera comme du muse mais si tu petes ça sur du mesa boogie + mes pedales (ne pas oublier)[/quote]
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • nawak6
son : aucun element ?? jte conseil de relir un peu avant!! tu sais les micros non ?

ça fera comme du muse mais si tu petes ça sur du mesa boogie + mes pedales (ne pas oublier)[/quote]
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Starfucker Inc.
donc, selon toi,simplement à partir des micros on peut se dire que la gratte va super bien sonner ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cutonio
Nan mais ne l'énervez pas !

Je trouve ça super courageux de nous faire partager ça, sachant que 90% des personnes trouveront ce qu'il fait "idiot".

C'est vrai que vous êtes en droit de vous poser des questions, d'émettre des réserves. Mais moi je laisse sa chance au produit. Qui sait ?

Je ne vous cache pas que pour le même prix, j'aurai pris une guitare fabriquée en série + un ampli à lampes et un bon pedalboard. Ou 2 guitares. Enfin bon, dans tous les cas, je n'aurai pas fait appel à un luthier (car à mon niveau, ça ne servirait à rien).

J'attends de voir comment ça sonne, car c'est un projet intéressant (53 pages déjà dans ce topic)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
53 pages car le luthier est quand même mega long... plus long que Haar...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nawak6
  • nawak6
jcommence à pu en pouvoir, mon groupe m'attend, faut que j'achete un ampli, jvai craquer !!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
escapedillinger
Je débarque, je n'approuve pas du tout, mais bon courage malgré tout et j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner ! (ç'aurait été tellement plus joli en naturel, ciré pour un bel effet satiné.... avis d'un mec qui n'aime que les finitions naturelles ou transparentes )
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
nawak6
  • nawak6
je comprend mais quand on fait une guitare customizé ça peut pas plaire à tout le monde !!

Ce que je peux comprendre aussi c'est que vous n'aimiez pas e gk2!! mais ça va m'etre super utile!

ça m'évite d'avoir 2 cables un midi et un jack (d'ailleurs faut que je trouve un mini jack qui va de la sortie stéréo de la grate à l'entrée gk2 qui est une prise jack 3.5 truc comme ça, comme un jack d'ipod)

j'aurais, grace aux capteurs ponte graphtec, les sons de mon roland vg-88 et je pourais les changer directement de ma grate pas besoin d'aller sur le pedalier!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
cutonio
et pour l'ampli finalement ? tu t'es décidé ? tu hésites ? entre quoi et quoi ?
nawak6
  • nawak6
mesa boogie triple rectifier et un marshall jvm 410h pour le coté polyvalent et les sons midi que jutilise mais jpenche beaucoup pour le mesa
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Starfucker Inc.
nawak6 a écrit :
j'aurais, grace aux capteurs ponte graphtec, les sons de mon roland vg-88 et je pourais les changer directement de ma grate pas besoin d'aller sur le pedalier!!

je pige pas comment tu pourras changer les sons à partir de la gratte, le switch du GK2 c'est juste un mixer guitar/mix/synth.

et je comprends pas non plus l'utilité des graphtec sachant que le GK2 a déjà un capteur hexa.

edit: tiens je suis tombé sur un truc rigolo:
http://zvex.com/website/articl(...)1.pdf

Selon hugh manson, la première gratte la matt MK1 avait un kill switch configuré en ON/OFF/OFF puis il est passé en ON/OFF/ON sur la mk2

je vois pas l'interet d'avoir un on/off/off perso...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nawak6
  • nawak6
les ponté graftec remplacent le capteur noir du gk2, ça fera un truc en moins sur la guitare koi! les ponté etant sur le chevalet j'economise de l'espace!! bon maintenant j'espere qu'il va réussir a faire fonctionner ça parce que si j'ai des milliers de réglages à faire sur mon pédalier c'est chaud !!!

pour l'interet d'un on/off/off je vois pas serieux !! peut etre pour couper le son plus facilement à la fin des chansons?? ou alors pour l'utiliser il faut etre super rapide et il voulait se muscler !!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Oui moi aussi sur le coup

nawak6 a écrit :

Euh oui ça ne veut pas dire grand chose ... Le Boitier du GK , à une entrée jack pour les micros de la guitares c'est ça ?... tu veux dire que tu as des pontets piezo reliés aux GK2 ? Parceque oui , les sons du GK2 ... il y a le capteur hexaphonique .
nawak6
  • nawak6
le capteur hexa il est viré et remplacé par les graftec (piezo si tu veux) reliés au gk2; ça évite des trous et de mettre le capteur entre le chevalet et le micro
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Jyûshiro Hyôrinmaru
Fiou! C'est quand même une sacré histoire que tu nous fais partager
J'ai aussi hâte d'entendre ce que ça va donner, même si je suis pas fan.

Bonne chance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...